C'est passé inapercu

IL-2 1946

Topic author
Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#1

Message par Soto »

ca date d'il y a un moment mais personne n'en a parlé.

Pourtant je trouve que ca risque de pimenter certaines situations, notemment pour les pros du bombardement en pallier.

Rhaaaaa l'espoir de la fenêtre de larguage juste au dessus de la cible et les annulations à la dernière seconde.

Couplez à celà les effets de fumée et d'incendies ... que du bonheur moi j'vous dit !!!

Image


Image


Image
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#2

Message par Warlordimi »

On dirait aussi de nouveaux arbres.... Bref, on dirait le moteur de BoB avec ees appareils de FB utilisés pour tests!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#3

Message par LAL_R-One »

Vi, ca a l'air terrible...

Merci LAL_FOX pour cette trouvaille !!!!! :D
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#4

Message par LAL_R-One »

Nouveaux arbres ? Non chez moi ils sont comme ca uniquement en mode perfect ....

Je ne pense pas que ce soit BoB, les nuages restent toujours aussi moches et peu réalistes, comme dans PF. On les reconnait bien. C'est juste qu'il y en a beaucoup pour faire une vraie couverture nuageurse.
Mais j'espere bien que ceux de BoB seront nettement mieux que ca...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#5

Message par Soto »

Originally posted by LAL_R-One@21 Feb 2005, 10:59
Nouveaux arbres ? Non chez moi ils sont comme ca uniquement en mode perfect ....
idem
*Soto*
Image

Topic author
Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#6

Message par Soto »

je ne suis pas d'accord avec toi R1 quand tu dis que ces nuages ne sont pas réalistes.
Dans certaines vidéos que j'ai déja visualisé d'avions survolant la couche ou la traversant, je songe notement à cette fameuse vidéo embarquée dans un F18 US donc j'ai oublié le nom ... on retrouve plus d'une similitude avec ces nuages, notemment l'aspect cotonneux.
*Soto*
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#7

Message par LAL_R-One »

Je parle du fait que tout les nuages commencent à une altitude donnée et finissent égalemetn tous à une altitude donnée aussi.
A quand des cumulonimbus de 5000 m de haut. C'est dans ce sens que je disais que ce n'était pas réaliste. De plus l'aspect cotonneux est toujours le meme. Alors qu'en réalité, cet aspect change beaucoup d'un nuage à l'autre...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#8

Message par LAL_R-One »

C'est comme les texture au sol, on retrouve toujours le meme truc, ce qui n'aide pas à se situer.
Imaginer un seul cumulonimbus de 5000 m d'étendue verticale dans un rayon de 30 km. Idéal à la radio pour se retrouver entre coéquipier.
Et ca me permettrait de faire des mission météo en Campagne de France où les pilotes au petit matin partaient seule juste pour faire une reco de la couverture nuageuse....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#9

Message par Soto »

huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum ..... soupir :drool:
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ca n'est pas passez inapercus, c'est passé lors d'un dev update. Mais Oleg n'est pas sur que ca sera ds PF.. il n'est pas satisfait pour le moment.. Pour une qualité accpetable de distance, c'est trop demandeur en FPS..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

C6_Betazel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 21 mai 2004

#11

Message par C6_Betazel »

Demandeur de FPS ??? C'est à dire ? Si il s'agit d'une perte minime qu'il n'hésite pas parce que les nuages de PF sont parfois ridicules (on line il apparraissent au dernier moment). Enfin bref, ce n'est qu'un détail mais bon y doit avoir moyen d'optimiser tout ça !!! :(
K8N-E - A64 3400+ - 1Go Kingston - MSI 6600 GT - Cyborg Evo Force Feedback - Souris de laboratoire !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#12

Message par Warlordimi »

Tiens? En perfect, je n'ai pas ce résultat. Doit être un ligne de bidouillée dans le config.ini
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 06 juillet 2004

#13

Message par =Werewolf= »

Doit être un ligne de bidouillée dans le config.ini
Nenni Dimi, de bidouillage point ! :smartass:

Chez moi aussi les arbres sont comme ça, et ils sont même un peu agités par le vent semble-t-il. Je suis à donf' dans les réglages IL-2 Manager PF 5.00 (sauf water et gunners, mais ça pour les arbres on s'en fout ;) ).

@+
Bernie "Werewolf"
__________________
INTEL Core I5 4690K 3,5GHz | ASUS Z97-PRO Wi-Fi ac | ASUS Nvidia GeForce GTX970 Direct CU2 OC 4Go Strix Edition | 8Go G.SKILL Trident X DDR3 PC3-19200 2400 MHz CAS10 | SSD 2"1/2 SAMSUNG 850 EVO 120Go SATA III 6Go/s | DD hybride 3''1/2 SEAGATE SSHD 1To+8Go NAND 64Mo SATA III 6Go/s | MS SideWinder FF 2 | Windows 10 64-bit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#14

Message par Warlordimi »

Remarque, je m'en fout, quand tu vois les arbres de si près, il est trop tard pour sauter... :lol:

Mis à part quelques straffing "limites"...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 06 juillet 2004

#15

Message par =Werewolf= »

:rolleyes: Clair ! :lol:

C'est justement parce que je me suis vautré que je l'ai remarqué ^_^

Pis aussi je dois reconnaître que nos "artistes-maîtres-missionneurs" se donnent un mal fou pour rendre les maps + réalistes (combats au sol, etc.) que je tiens à leur rendre hommage :god: avec mon modeste regard en me servant des caméras statiques.
Bernie "Werewolf"
__________________
INTEL Core I5 4690K 3,5GHz | ASUS Z97-PRO Wi-Fi ac | ASUS Nvidia GeForce GTX970 Direct CU2 OC 4Go Strix Edition | 8Go G.SKILL Trident X DDR3 PC3-19200 2400 MHz CAS10 | SSD 2"1/2 SAMSUNG 850 EVO 120Go SATA III 6Go/s | DD hybride 3''1/2 SEAGATE SSHD 1To+8Go NAND 64Mo SATA III 6Go/s | MS SideWinder FF 2 | Windows 10 64-bit

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Benhur »

Pour en revenir a la meteo, je pense que ce qui serait bien pour BOB c est d avoir un systeme capable de generer lui meme sa propre meteo (évolutive?).

Je vous explique mon idée...
A la maniere des cartes/animation metéo qu on peut voir avant les journaux de 20H a la TV, imaginez qu on puisse placer sur une map PF une unité définissant la pression, le % d hygrometrie, la temperature et l altitude. Alors en placant 2 ou 3 unité de ce type sur la carte, on pourrait avoir un front froid cotoyant un front chaud, avec des intensités et altitudes différentes.... Avec quelques formules mathematiques simplifiée pour ne pas bouffer trop de ressource CPU, je pense que Oleg serait capable alors de générer le vent, les intempéries et la couverture nuageuse.

ca serait pas cool ca ?
ImageImage

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#17

Message par Patryn »

le seul probleme c'est de trouver les equations mathematiques simplifiés...

si oleg trouve ca , il aura plus besoin de faire de la simu et se fera des cou****s en or avec l'armee notamment ....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#18

Message par Warlordimi »

Slightly OT. C'est pas dans FS2004 qu'il y a une gestion météo réelle, càd qui va chercher les infos météos sur internet pour les reproduire dans le soft.

D'où paradoxe. Temps de chiotte, tu rentres chez toi, t'allumes le PC, et... temps de chiotte :lol:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#19

Message par Obelix »

Bin, perso, je vole uniquement par beau temps, parce que chez nous on a une seule crainte c'est que le ciel nous tombe sur la tête... :jumpy:


-------------> :exit:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#20

Message par Moos_tachu »

Oui j'avais déjà vu ces screens dans un Dev Update il y a quelque temps...

Depuis le temps qu'on fait des suggestions à Oleg dans ce sens, ce n'est pas dommage de voir qu'il s'en occupe enfin...
Espèrons qu'il va continuer dans cette voie, jusqu'à arriver à une météo plus satisfaisante, et surtout REGLABLE (altitude et épaisseur de la couche, vitesse et direction du vent...) depuis l'éditeur.
Je ne sais pas si on verra cela un jour dans PF, mais je pense qu'il ne pourra décemment pas sortir BOB avec la météo désastreuse d'il2 (le gros point noir du jeu à mon sens après l'IA).
Autant sous Lock On j'aime bien varier la météo, autant sous il2 je ne joue pratiquement qu'avec des conditions favorables, tellement les autres sont mal rendues...
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »