utilisation de 2 joystick

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#1

Message par geminy8 »

Salut à tous,

Je vole avec un X45, je me suis fabriqué un palonnier avec une logitech, seulement il me reste des boutons de disponible sur le Logitech, est-il possible de lancer les 2 logiciel des joystick (profile!) en même temps (x45 et logitech)?
Je sais que sur Falcon, on peut attribuer les potar, mais les boutons?

merci de vos réponses
A PLUS B)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

a priori oui, sinon sous certain soft tu peux utiliser les boutons des 2 joysticks directement sans probleme. Apres ca reste une histoire de compatibilité entre les soft de Logitch et Saitek. Le seul defaut c'est que chaque soft mange un peu de ressources memoire et processeur, donc tu perd en perfs générales, reste a voir si ca se ressent sous le simu
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#3

Message par geminy8 »

merci Dimebug, je vais tester ça :D :D :D
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#4

Message par K-lu »

C'est se que j'ai fais pendant bien quelques temps!
Soit tu peu assigner tes touches et axes en dehord du simlateur (comme le x-45), ou tu cré tes profil dans le simulateur (tu peu le faire en tout cas avec: FS (et auutres soft microsoft), Lock on, falcon (En tout cas les axes), et le il2 et PF)

Si tu as d'autres question: n'ésite pas!
@+

K-lu

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#5

Message par Zgood »

par contre prenons deux saitek qui utilisent le même logiciel (SST)...

quelqu'un sait si ça marche un x45 branché avec un cyborg évo par exemple avec des profils pour chacun ?

ma question car mon joy du x45 est en train de lacher de partout mais la throttle est comme neuve, d'où la solution de laisser branché l'ensemble x45 sans me servir du joy mais du cyborg... le tout avec chacun son p'ti profil
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par dimebug »

la faudrait vraiment tester pour savoir, avec un Cougar y'aurait pas de souçis car il travail en hard, par contre Saitek c'est 100 % soft.

Theoriquement c'est faisable, encore faut 'il que saitek ai prévu la possibilité dans son soft et ca j'en suis pas certain du tout... Je replace le post dans le bon forum...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#7

Message par Furie »

Le service technique de Saitek m'avait dejà repondu qu'on pouvait connecter 2 cyborg par ex., et que dans la barre des taches apparaitrait 2 icones du joy, et bien entendu les 2 sont programmables. Le gars m'a dit qu'il avait testé la manip en live donc selon lui no problemo. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par Zgood »

bon je croix que je vais me lancer et je vous tiens au courant.

au pire je ferais uniquement un profil pour la throttle et le joy en direct dans FB ;)
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#9

Message par bee »

Moi j ai un cougar et un sidewinder , et dans FALCON je passe d'un joy à l'autre
sans aucun problème. c'est même amusant certaines fois je me trompe, et cela me crée certaines frayeurs
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#10

Message par Zgood »

bon j'ai pris tout connement un ST290 pour remplacer le joy. à priori pas paramétrable via le SST donc...

mais c'est vachement agréable :D
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#11

Message par Zgood »

salut, soit disant le ST290 est paramétrable via le SST (cf doc du joy) ???

quelqu'un a réussi ? j'ai le x45 branché en même temps ça chie (je croyais que non :( )
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#12

Message par TooCool_12f »

tu ^peux utiliser sans problèmes tons joysticks côte à côte, car ils auront chacun une identité propre...

mon cyborg, je l'ai connecté à côté du X45 (joy mort mais manette des gaz nickel), et sous PF le cyborg est reconnu comme joy ID2.. bref, ton logiciel devrait distinguer sans problème ton joy... SST je ne sais pas, je préfère ne pas uitiliser ce genre de progs et assigner les touches directement dans le jeu...
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »