Comment fonctionne un réservoire additionnel ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#26

Message par Furie »

Knell me corrigera si j'ecrit des betises, mais le simple telemetre laser en pointe avant d'un F1CT fait baisser ses performances de 100 km/h ...
Je vous laisse imaginer la baisse de performance que peut entrainer l'emport en externe de 2 bidons de 1700 L. ;)
A coté de ça, les 1,5 bars necessaires pour la pressu des reservoirs est negligeable.
Wouala :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#27

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Originally posted by Furie@11 Feb 2005, 22:50
Surement, mais :

-j'ai pas beaucoup vu d'A320 avec des pendulaires
-je bosse pas sur autobus.

:P :lol: :lol: :P
moi je bosse sur autobus !

alors sur les autobus , on pas de bidons externe mais une aile avec un dièdre positif !
donc rien de plus simple , sur le 320 , le carburant tombe par gravité a l'emplanture des ailes ou sont placés les 2 pompes BP qui transfère le kero via les pylones au HMU

Le 320 n'ayant , normalement pas a voler sur le dos , rien ne necessite la pressurisation des reservoirs !
apres le 320 a tout un tas d'autres innovations au niveau du circuit carburant , avec nottament des systemes d'echangeurs de T° et de retour dans les reservoirs mais ca c'est une longue histoire !

pour en revenir au piquage d'air sur les compresseurs , les avions civils en ont pleins aussi ! pour pressuriser la cabine via le conditionnement d'air , pour pressuriser les baches hydraulique , pour pressuriser le bidon d'eau potable !

bref un avion reste un avion , meme si on peut comparer ceux sur lesquels je bosse a des autobus et ceux sur lesquels furie a bosser a des F1
:lol: :jumpy:

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#28

Message par Furie »

Bah si j'ai vraiment bossé sur des F1 (pas des formules 1 !), maintenant je dirais que je bosse sur des Aixam !!! :lol: :P
La vitesse de pointes de mes warbirds doit étre inferieure a la vitesse de decrochage de tes Airbus !...
Sinon, pour le transfert kero des Airbus : Air Transat rulezzzzzzzzzzzzzzzz !!!... :P :D :lol:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#29

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui enfin air transat c'est encore une autre histoire :lol:
les pilotes peuvent/savent pas tout faire :D

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#30

Message par Knell »

L indice de traine du telemetre du CT c est 10, c est a dire que ca fait 10% de conso en plus que pour un avion sans. Perso en Ct j ai pas reussi a faire plus de 700 Kts en BA en lisse. Alors que le F1C tappait 720/730 facile :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#31

Message par Snake (PB0_Foxy) »

clair que c'est pas rien comme difference ^_^

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Répondre

Revenir à « Aviation passion »