Logo "officieux" Armée de l'air

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#1

Message par Rayack-21 »

Il y a quelques temps, mais je ne me rappelle ni quand ni où sur le forum (ça va être facile !), quelqu'un a posté un logo (ou l'avait en avatar, je ne sais plus), qui représentait un coq armé de gants de boxe et d'un cigare, d'un design très Nose art avec la mention "French Air Force".

Quelqu'un l'aurait-il enregistré quelque part ?
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

C'est une insigne d'un squad Francais, par contre je ne sais pas lequel.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#3

Message par Kovy »

correction : c'est l'insigne du 67th figther squadron sur F-15C, qui a été repris par la French Air Force virtuelle.

Et le logo, ben c'est moi qui l'ai re-dessiné pour la ferté 2003 :welcome:
(pour info, l'original fait 2000*2000 pixel :adonf!: )
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#4

Message par Cartman »

Oups grosse connerie de ma part :P

Topic author
Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#5

Message par Rayack-21 »

JÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔLIIIIIII !! :god:

Et merci pour les infos.
Pour la petite histoire, la French Air Force réelle ( ;) ) va peut-être s'en inspirer pour un patch non-officiel ... A étudier. Mais c'est loin d'être fait, ne nous emballons pas !

J'espère que la French Air Force virtuelle ne nous en voudra pas, quoique les détenteurs du design original soient les gars du 67th ...

Excepté le cas ici présent dont tout le mérite te revient !

Encore bravo !

En attendant, je vais me le mettre en fond d'écran ... !
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#6

Message par Oxitom »

Le reel en low-viz sur le f-15C ressembles a ça:

Image

Et non low viz, l'original, c'est ça:

Image

;)

Pour la bande rouge sur le low viz, c'est en fait la couleur de la bande sur les dérives des F15c du 67th FS.
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#7

Message par RaZoR31 »

Question idiote certainement de ma part mais qui me taquine un peu...
Le Coq représente très souvent la nationalitée Française, et je me suis demander pourquoi cette unitée américaine ont-ils mit un Coq sur leurs F-15 ? :huh:
Normalement on a le droit à un aigle ou autre gros chaton avec de grosse dents :lol:
Des infos sur ça Messieurs ? :)
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#8

Message par Kovy »

Excepté le cas ici présent dont tout le mérite te revient !
houla, moi j'ai juste fait une version haute def à partir de l'original tout pitit du logo de la FAF...mais sinon c'est pas moi qui ai fait leur logo hein :beta:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#9

Message par Rayack-21 »

Sympa en low-viz, quant-à l'original, je pense que je vais me le coller en nose-art sous un P-47 ou un Mustang sous FB ...
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#10

Message par Oxitom »

ça tombe bien, c'est detouré specialement pour ça (enfin pas le même simu à l'origine). :)

Topic author
Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#11

Message par Rayack-21 »

;)
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#12

Message par ASW19 »

pendant la 1ere guerre mondiale, les américains ont essentiellement (uniquement d'ailleurs) volés sur avions français et anglais, le terrain de Tours leur était meme prété avec des avions français pour les former... un certain nombre d'escadrons avaient des insignes très proches -voir meme plus ou moins copiés ou du moins inspirés-des insignes français... la signification vient certainement de là...
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#13

Message par Oxitom »

L'insigne ne devait pas etre crée a la 1ere guerre mondiale mais après, il n'apparait pas dans le HS du fana sur les debuts de l'aviation militaire americaine.

Topic author
Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#14

Message par Rayack-21 »

Le squadron lui même a été créé le 20 novembre 40 et s'appelait à l'époque le 67th Pursuit Squadron et a débuté sur P-35 et P-36 (ouais, pas top). Un petit historique ici :

67th Fighter Squadron

Et voici l'origine de l'insigne :

"Emblem

A caricatured, White, fighting gamecock with Red comb and wattles, Yellow beak and feet, and tail having three feathers, Orange, Yellow, and Blue respectively, wearing a Blue Green, Light Blue Green, and Black, striped turtleneck sweater and Brown boxing gloves, facing toward sinister, while standing in front of a horizontal bar triparted Red, White, and Blue. COPYRIGHTED—Walt Disney. Approved on 8 Mar 1945 (K 6537)."

Pour les non-anglophones (je vous passe la description héraldique !) : c'est en fait un personnage de Walt Disney avec un Copyright. L'insigne a été validé le 8 mars 45 sous la référence K 6537.
Rien d'historique là-dedans finalement ! ;)
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#15

Message par RaZoR31 »

C'est bon de savoir que Walt Disney c'était mis dans la décoration d'engin de guerre à l'époque... LOL.... :lol:

Merçi pour l'info ;)
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#16

Message par Kovy »

Excepté le cas ici présent dont tout le mérite te revient !
Eh be, j'espere que Disney ne va pas nous attaquer pour plagia :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#17

Message par PolluxDeltaSeven »

en plus le tiens Kovy n'est pas politiquement correct: il a un cigarre au bec ton boxer!! :D (un sportif qui fume, quelle horreur :P :P )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#18

Message par berkoutskaia »

Il me semble que l'emblême des tigres volants est de disney aussi, non?
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Répondre

Revenir à « Aviation passion »