Première connexion online !

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#1

Message par Seekles »

Un post pour remercier jag2803 et cobra-fly de nous avoir offert, à benni et moi, notre baptême de l'air en online !
Récit de l'événement : j'avais mis une disponibilité pour mon premier vol EDC hier soir à 21h00 avec le sus-nommé benni, mais malheureusement, aucun moniteur n'était disponible pour nous.
Qu'à cela ne tienne : envers et contre tous, je me connecte sur le serveur TS C6...pour y retrouver mon compagnon d'infortune benni se languissant également de l'absence de moniteur. Poussés par le démon du vol, nous décidons illico de nous créér un petit vol d'entraînement pour réviser nos cours EDC avant l'examen :P mais, n'ayant encore jamais joué à Falcon online, nous échouons lamentablement.
C'est alors que le miracle, en les personnes successives de jag et de cobra, arrive et nous sauve : après un cours express de jag sur "comment se connecter sans prise de tête", les deux compères nous invitent à partager un de leur vols. Mus par je ne sais quel bienveillant génie, les deux newbies que nous sommes acceptons.
Après un briefing dans lequel cobra nous expose les bases du vol en coop, nous décollons pour bombarder trois ponts. cobra est en leader, suivi de benni en n°2, jag en n°3 et moi-même en n°4. Nous regroupons et nous mettons en formation, mais peu de temps avant la première cible survient le drame. "Your connection to this server has been terminated" m'affirme une (peu) douce voix féminine dans le casque. Je la crois sur parole quand, appelant mes ailiers, je ne reçois aucune réponse de leur part, et quand je vois cobra annoncer par le biais d'un message de chat qu'il a lui aussi été kické.
En désespoir de cause, il confie le lead à jag, et lui et son ailier benni disparaissent vers je ne sais quoi. Suivant bêtement jag de près, je remarque qu'il se met à amorcer un changement de cap ; brusquement, il breake à droite et je vois filer dans mes 3 heures une traînée de fumée qui le rejoint et l'expédie au sol pour le compte. Cassant ma vitesse aux aérofreins, je vois un MiG-19 m'overshooter...je l'abats d'un Sidewinder dans les fesses.
Tentant de retrouver mes coéquipiers survivants, je fais fdemi-tour vers leur position sur le datalink, mais avise deux traînées noires qui me foncent dessus. L'AWACS, que théoriquement seul le leader devait contacter mais que j'ai appelé (puisque mon leader est désormais muet) me confirme qu'il s'agit d'hostiles...qui finiront au tapis, l'un d'un second AIM-9 et l'autre d'un Slammer tiré en Maddog.
ET là, re-drame...puisque falcon plante. Mission définitivement dans les roses, mais nous nous retrouvons tous sur Teamspeak.
Donc voilà, même si la mission n'est malheureusement pas allée à son terme, je suis très reconnaissant aux deux "moustachus" de nous avoir offert cette chance...à bientôt en l'air j'espère ! :jumpy:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#2

Message par benni »

Excellent récit Seekles !
Je voudrais tout comme seekles remercier jag et cobra de nous avoir consacré leur soirée et de nous avoir proposé cette mission.
Moi aussi j'ai eu quelques petits déboires lors de ce premier vol online!
Récit:

J'était en position 2 derrère Cobra, Cobra met pleine PC et je fait de même 3 sec après. La rotation a été définie par Cobra à 180 noeuds donc à 180 je tire sur le manche, mon avion prend l'air, je rentre le train et j'annonce airborn et là, PREMIER DRAME j'essai de rassembler sur le leader, il donne son top pour le virage à gauche, je break à gauche mais l'avion continue son ptit bonhomme de chemin tout droit.
Cobra m'explique que c'est le pilote automatique,je l'active puis le désactive sur son ordre, et ça marche, je rassemble donc sur Cobra!

Deuxième déboire (ça en fait pour un premier vol online :rolleyes: ), je me prépare à larguer 2 bombes GBU 97 sur les troupes au sol en mode CCRP, je lock et la DRAME, j'entends la même voie que celle qu'à entendu seekles (récit du haut), je me fait déconnecter de TeamSpeak, pas grave je décide de continuer mon larguage, tout se passe bien sauf que les bombes ne partent pas, je me dit MERDE ça fait 3,4 mois que t'en as pas tiré, t'as du oublier un truc !Ben non ça peut paraître c... comme ça mais c'est la touche de mon Saitek qui était mal configurée ! ^_^

Voilà deux choses à ne pas faire pour les prochains NewBies qui partiront pour un premier vol Online (pour le pilote auto c'est pas de ma faute lol)
Ce fut court mais quel plaisir de voler en online !
Merci encore à jag et Cobra ! :D
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#3

Message par Seekles »

C'est clair que ça fait beaucoup de drames pour un seul vol... :lol:
Et cobra ? Que lui est-il arrivé à lui ?
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Jag FFW08

#4

Message par Jag FFW08 »

:) pas de probleme les gars ;)


en fait cetait une mission qui etait bourree de bugs donc , j'ai tout recommence .

pour ce qui et de mon break soudain.... et bien c'etait parce que j'ai ete surpris par un contact visuel alors que je n'avais rien... ni sur le radar et ni sur le RWR j'ai ete abattu par donc des migs qui se sont loge dans mes six et au retour sur le debrief j'ai pu voir en effet qu'ils m'avaient shoote 4 missilles AA sans meme que je puisse avoir une info...... bref! mission rate


enfin, celà a ete un plaisir pour moi de vole quand meme et je suis juste dsl pour vous que celà n'ai pas ete au top... a refaire :lol: :lol:

bienvennue et a +++ :D

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#5

Message par poorlo...pilot »

Eh oui :lol: :lol: :lol:
Les checks pré-lancement: MSN, ICQ OFF, Voice com délockée dans f4 patch si util de TS, check version exe, engine, bandwth, exe de réal de la mission ect... ^_^ ^_^
Je sais que c'est quelques minutes de perdues, mais....... :D ;) ;)
On y a tous eu droit ;) ;)
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

Jag FFW08

#6

Message par Jag FFW08 »

:rolleyes: :rolleyes: heu....... popo?

Eh oui
Les checks pré-lancement: MSN, ICQ OFF, Voice com délockée dans f4 patch si util de TS, check version exe, engine, bandwth, exe de réal de la mission ect...
Je sais que c'est quelques minutes de perdues, mais.......
On y a tous eu droit
:banned:


nous avons fait tout ça!!! :rolleyes: douterais tu de nous?? :lol: :lol:

mais merci quand meme :boxing: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#7

Message par Seekles »

Ca c'est clair, j'ai jamais eu un gestioonaire de tâches aussi vide je crois :lol:
Et :
a refaire
Quand tu veux ! :D J'attends les MiG-19 de pied ferme :devil: pour améliorer mon score.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Jag FFW08

#8

Message par Jag FFW08 »

:)
Quand tu veux ! J'attends les MiG-19 de pied ferme pour améliorer mon score.


pas de probleme en ce moment je suis là :) ;)

cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 19 avril 2004

#9

Message par cobra-fly »

vous etes les bienvenus les gas :D , comme tous les autres newbees qui en veulent.
le but de ce vol était avant tout, une introduction aux procédures de connexion et une représentation générale d'une mission coop on line sur falcon.(l'utilisation de l'interface UI, briefing, visualisation de la carte, tactiques utilisées, differents armements, procédures d'entrée dans le monde 3D, procédures comm...etc), c'est pour cela que la partie orale était longue ;)
donc, pour moi et jag, le but est atteint, concernant l'éjection de ts, c'est rare mais ça arrive, et dans ce cas là, on interromp la mission pour la refaire car sans comm y pas de mission. ceci dit, vous vous etes bien débrouillés pour un premier vol (tenue de formation à quatre qui n'est pas évidente, engagement des trois mig par seekels..).
maintenant que vous etes inscrit dans l'EDC, vous allez faire les choses dans l'ordre et dans les règles. vous avez un grand potentiel et ça sera facile de vous rammener au niveau, que ce soit jag , moi ou les autres instructeurs de l'EDC.
bonne chance pour la suite :smartass: :us:
<div align=center>Image

Jag FFW08

#10

Message par Jag FFW08 »

Originally posted by cobra-fly@13 Feb 2005, 14:21

vous avez un grand potentiel et ça sera facile de vous rammener au niveau, que ce soit jag , moi ou les autres instructeurs de l'EDC.
:rolleyes: merci merci cobra! ;)


mais en fait je ne suis pas moniteur du tout et je n'est meme pas le niveau 2

mais je comprends ce que tu voulais dire :lol:

et c'est toujours un plaisir de voler avec toi ainsi qu'avec des newbees

sur ce..... je pense que ce soir tu prendras ton vol(le vrai) avec toutes ces hotesses sexy :wub: petit veinard và :lol: :lol: :lol:


a++++ :D
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »