pas de quoi en faire une montagne en fait

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#51

Message par werner »

Double flux ?
Il y en a pas sur les chasseurs, diamétre trop gros pour la finesse recherchée pour un avion de combat. (du moins, c'est la raison que j'ai toujours entendue)

(j'imagine le croisement entre un moteur d'A380 et un Starfighter, un orvet qui gobe une citrouille)

Signé Werner truffe qui sort la première bétise de ce post
Frigg's Skipper

Nanard

#52

Message par Nanard »

Je confirme Werner, c'est une bêtise! :P Y'en a sur tous les chasseurs modernes!

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#53

Message par Knell »

Mais le taux de dilution ( ie rapport flux chaud flux froid ) est tres faible

@Bandini : Je confirme que c est bien la Depression cree par le dessus de l aile qui genere la portance. L avion n est pas soutenus par en dessous mais aspiré par au dessus
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#54

Message par Miles teg »

@Bandini : Je confirme que c est bien la Depression cree par le dessus de l aile qui genere la portance. L avion n est pas soutenus par en dessous mais aspiré par au dessus
A part dans le cas de l'effet de sol ...


Non, je déconne ! :kid: On en a déja parlé. Faut juste que ca ne tourne pas en rond
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#55

Message par Moos_tachu »

Originally posted by bandini@11 Feb 2005, 11:40
Je ne crois pas que ce soit lié à une histoire de simple depression/surpression, mais plus à une modification de l'écoulement de l'air autour de l'aile, qui fait qu'une masse d'air énorme est déviée vers le bas, ce qui par réaction assure la portance.

Quand Knell dit que c'est l'extrado qui assure la portance, c'est parceque c'est de la partie "au dessus" de l'aile que vient la majeure partie de l'air dévié vers le bas. Si on perturbe le fonctionnement de l'extrados, les conséquence sont beaucoup plus importantes que pour l'intrados : tu peux accrocher des tas de conneries sous une ailes, sans que ça soit très génant.
Là je ne suis pas trop d'accord... Ou du moins j'ai du mal à te suivre...

En tout cas je ne pense pas que c'est ça que voulait dire Knell quand il a parlé de la portance.

Knell ? Confirmation ? :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#56

Message par bandini »

Il y avait un lien dans mon post sur la portance, ou c'est expliqué bien plus clairement que tout ce que je pourrais jamais écrire.
Image

Topic author
Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#57

Message par Patryn »

maintenant faut en prendre la substance , la synthetiser puis la simplifier...

hmmm des volontaires pour une doc genre :

" les jets pour les nuls ?"


:)

knell , moos et les autres ....soyez pas timides dans le fond de la salle...

werner tu nous fait une relecture ? (agrementer de tes commentaires ? )
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#58

Message par IronNeck »

Continuez les gars, des posts comme çà j'en veux encore!!!... Cà c'est du forum !!!...
:D :D :D :D
Répondre

Revenir à « Aviation passion »