43 commandes d'A380

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#26

Message par Patryn »

Originally posted by raoul volfoni@20 Jan 2005, 15:13
Et 15.000 de réserve?


(j'avais cru lire une capacité max de 325.000L de kéro quelquepart...)

Donc, il fera :

Paris - Bangkok / Tokyo - Sydney le ptit navion...

Et je ne suis meme pas sur qu'il existe des vols commerciaux directs Paris - Sydney à l'heure actuelle...
si british airways a un vol par semaine sur un 747 modifie uniquement pour ce trajet...le prix du billet est tres cher mais londre - Sydney (antipodes quand meme) se fait sans escale ...mais effectivement pas de paris sydney direct , le plus simple c'un paris londre sydney...mais 1 fois par semaine seulement
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#27

Message par ASW19 »

oui il existe une version cargo , l'A380-800 F, d'une masse maxi au décollage de 590 tonnes, et de 252 tonnes à vide.
Cette version est capable de transporter 150 tonnes de fret sur 10 400 kms...
Par rapport à l'A380-800 ( version de base), la poussée passe à 340 kN contre 311.
Cette version à été commandé à 27 exemplaires pour le moment.
(Emirates= 2 ; Fedex= 10 ; ILFC= 5 ; Korean Air= 3 ; UPS= 10 )

source: Air et Cosmos
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#28

Message par Snake (PB0_Foxy) »

faut bien se rendre compte que niveau nombre de palettes , le A380-800F pourra emporter 3 fois plus de charge qu'un A300-600F , appareil tres utilisé , nottament par Fedex

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Cyclone MkIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 septembre 2001

#29

Message par Cyclone MkIII »

Et il parait qu'apres ca, les Europeens ne savent pas vendre
Je crois que le Chef des Ventes d'Airbus est Américain. C'est lui qui prends en charge les négos avec les compagnies aériennes.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#30

Message par Snake (PB0_Foxy) »

de toute facon , y'a pas photos pour un nouvel investisseur !

jusuq'a present Boeing avait le monopole en gros porteur avec le 747 ! grace a ce monopole il arrivait a se faire eviron 30 millions de $ de benefice sur la vente d'un 747 et donc par suite grace a cette marge , baissait les prix des moyens couriers afin de les vendre plus facilement !

a coté de cela ,il faut savoir qu'un 747 est un bouffeur d'homme niveau entretien (et j'ai donné ) , il faut bcp de monde pour l'entretenir (meme un 747-400) ! aussi bien en exploitation , qu'en gros entretien !
d'ailleurs regulierement il passe a la GV , qui dans am compagnie represente si je me rappelle bien a peu pres 45 000 h de main d'oeuvre !

et bien tenez vous bien , mais les GV sur le 380 , c'est fini , l'avion en sera dispensé par le protocole qu'a reussi a tirer Airbus ! bref je vous passe les details ...

tout ca pour dire que les couts d'exploitations seront bien moindres sur le 380 ! surtout qu'il sera de nouvelles generations !
faut pas rever meme si le 747-400 a été une revolution dans al famille 747 , il n'en resulte pas moins que c'est depassé et que la generation de cet appareil est bien trop vieillisante et couteuse !

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#31

Message par Mobius »

ca empêche pas les australiens de faire tourner les "Pigs" depuis belle lurette et visiblement ca va durer encore quelque temps
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Bigdilll
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 29 octobre 2003

#32

Message par Bigdilll »

Bein c pas 325, ni 400 tonnes de carburant, vous n'etiez pas loin :rolleyes:

Le A380 c 560 tonnes au decolage dont 360 tonnes de kero et Snake a raison y a du kero aussi dans la profondeur. :D
Répondre

Revenir à « Aviation passion »