le su-33 il est bien sympa mais...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Threshold
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Threshold »

Voilà mon problème:

Je suis en train de commencer à tester le dogfight 1 vs 1 (i.e. Su33 contre F18)... et je me fais allumer sévère parce que j'essaie de pas faire de ressources trop brutales pour éviter la vrille et le petit :modob: "pridièlnye attaki" :modob: (trop souvent entendu...).

Donc je voulais savoir comment tirer un peu plus sur la bête histoire de pouvoir mettre ce @#!! de F18 dans mon HUD...
"I bang my head against
The walls of stupidity"Image

"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
--Albert Einstein

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par fantomas »

en gardant les filets d'air sur ton extrados !!!!!!
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron

Topic author
Threshold
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Threshold »

et je le vois ou ça quand je reste dans le cockpit? :huh:
"I bang my head against

"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
--Albert Einstein

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

part avec 70% de kero maxi.
sort les volets
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
Threshold
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Threshold »

ok merci Kovy... petit F18 de @#!!, me voilà!!! :boxing:

(juste un détail technique (je suis pas très calé en méca vol), les flaps font gagner quoi à part de la portance à l'appareil quand il est à basse vitesse? )
"I bang my head against

--Albert Einstein

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

... de la portance :)

Ca lui permet de manoeuvrer là où le F-18 ira pas le chercher : en dessous de 300 km/h ;)
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

de la trainée :P
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

petit conseil : le F-18 est une chevre dans le plan vertical, arrange toi pour lui faire faire des boucles...et reste au dessus de lui.

Apres tu pourras t'essayer à des dogfighters sérieux comme le mirage 2000 ou le F-15 :D
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
Threshold
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Threshold »

Merci les gars! :D :god:

En tout cas, j'essaierai ça demain! Dodo maintenant !

Bonne nuit tout l'monde!
"I bang my head against

--Albert Einstein

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LudoK »

@Threshold

En gunzo, le paramètre vital à surveiller et chouchouter c'est ta vitesse.

De façon très schématique :

- Si tu vas assez vite, tu tourneras correctement (mais pas assez sec...) sans
perdre de vitesse ("sustained speed")
- Si tu ralentis encore, tu tourneras de façon très ponctuelle très, très vite mais
au prix d'une très forte perte de vitesse ("corner speed").
- Si tu vas vraiment pas assez vite tu tourneras mal et tu ne pourras pas
t'échapper/dodger quelqu'un qui te veut du mal...
Tout l'art consiste à rester dans la bonne plage de vitesse, en sacrifiant ton un peu
d'altitude (conversion énergie potentielle->cinétique) pour conserver un taux de
virage correct sans trop perdre d'énergie...

Une fois cela dit, le cas des Su27/33 est encore un peu plus délicat dans la mesure
où ils peuvent manoeuvrer à de très forts angles d'attaque (ie l'angle formé par ton
vecteur vitesse et là où pointe le nez de ton avion).
Ca veut dire qu'ils peuvent faire des manoeuvres de malades en coupant les virages,
mais ça veut aussi dire que si tu tires trop fort sur manche tu vas casser ta vitesse
très, très vite...
Toute la chose consiste donc à tirer sur le manche assez, mais pas trop, histoire
de ne pas gaspiller ta vitesse tout en conservant des performances en virage
élevée.

D'où quelques petits conseils :

1. Calibration du Joy.
Je ne sais pas ce que tu as comme Joystick (j'ai un X45), mais la calibration
par défaut n'offre pas à mon gout assez de finesse dans la zone où tu passes
du "je tourne vite sans dégrader" à "maman... j'ai coupé le virage mais je
suis une brique volante à 250km/h"

2. Garder un oeil sur sa vitesse.
Faut que tu aies une idée en permanence de la vitesse à laquelle tu es, parce
que ça conditionne le fait que tu puisses titer fort ou pas sur la manche, si tu
ne connais pas ta vitesse (et dans une moindre mesure ton altitude) tu ne sais
si une manoeuvre t'amèneras dans une bonne position ou te condamneras.

3. Connaitre les manoeuvres qui coutent de la vitesse
... et les utiliser quand tu peux... pas quand tu veux...

4. Utiliser la poursuite en avance/calque/retard à bon escient...
Pointer le nez de ton avion "en avant" de ta cible te permet de diminuer la distance
qui vous sépare mais augmente l'écart angulaire, de façon opposée (et en général
coute de la vitesse), pointer le nez de ton avion en "arrière" de ta cible tend à augmenter/stabiliser la distance mais diminutes l'écart angulaire (et coute moins
cher en vitesse)

5. Gestion des plans
Faut d'abord travailler la bête pour se placer correctement : tu prends le plan
formé par ta dérive verticale et le plan formé par sa dérive verticale, il faut que
les deux soient confondus. C'est le prérequis indispensable pour un bon shoot.
En fait ce qu'il faut rechercher avant tout, c'est cette coincidence de plans, pas
mettre le F18 dans ton HUD.

6. Gérer ta vitesse.

7. Gérer ta vitesse.

8. Gérer ta vitesse.

Voila :lol:

Bon courage.

LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

Pignouf

Message par Pignouf »

Si je puis me permettre... après tous ces conseils de pros!... 40, voire 30 % de kero , c'est là que le '33 commence à devenir méchant! - au dessus, c'est un lourdaud! - et le problème ne sera plus de se mettre dans les six du Hornet, mais bien de l'aligner 3 secondes pour le faire fumer du premier coup!

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

oui c'est pas mal tout cela, laisser moi preciser un ou deux trucs
un oeil sur la jauge de kero, de la pc que kan necessaire,

puis un truc qui va bien, une barique a G mas suivie d'un cobra, en principe le hornet ne s'en remet pas. faire de la voltige c'est bien, faut aussi penser a l'autre et essayer de l'emmener ou l'on veux. en gros, le gunzo est un tres gros jeu d'echec dans lequel le sablie est gerer pas carbu plus munitions et tes capacites d'action par le monoeuvrabilite de ton ennemis et la tienne et enfin tonn experience

ne pas oublier le coup du berger, cobra tres pres du sol pour freiner, sortir les roues, se poser sur une route et laisser passer, puis redecollage et boum!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

un dernier truc, faut pas hesiter a jouer du palonnier, ca pemet de faire les tonneaux plus vite, de l'aligner et faire des ma´noeuvres dans tt les plans en perdant moins d'energie qu'avec les autres gouvernes!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Pignouf

Message par Pignouf »

Originally posted by wilbur@10 Feb 2005, 14:50

...
ne pas oublier le coup du berger, cobra tres pres du sol pour freiner, sortir les roues, se poser sur une route et laisser passer, puis redecollage et boum!
:god:

Topic author
Threshold
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Threshold »

Originally posted by LudoK@10 Feb 2005, 12:33
la zone où tu passes
:jerry: tres bon la brique volante!!

Merci des conseils, LudoK

-Plus sérieusement, pour le joystick, pour l'instant j'ai un logitech wingman avec force feedback (mais je compte acquérir sous peu un X-52... :adonf!: ). Et effectivement, j'ai du mal à doser mes virages (métaphore pour je suis obligé de pomper comme un malade ...)

-Quelle est la "corner speed" du Su-33 ??, parce que j'ai vu le terme souvent sur le forum sans voir de valeur numérique précise à coté (c'est plutôt du genre "entre 300 et 400"... c'est un peu gros comme fourchette...) :rolleyes:

PS: si j'ai bien compris alors, on s'en fout de la vitesse en dogfight? :exit:
"I bang my head against

--Albert Einstein

Topic author
Threshold
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Threshold »

Originally posted by wilbur@10 Feb 2005, 13:50
:jerry:

Excellent! ... mais au dessus de l'eau, je le pose où mon zinc? je mets des PA partout au dessous de la zone de combat?? ;)
"I bang my head against

--Albert Einstein

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LudoK »

Originally posted by Threshold+10 Feb 2005, 14:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Threshold @ 10 Feb 2005, 14:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-LudoK@10 Feb 2005, 12:33
la zone où tu passes
:jerry: tres bon la brique volante!!

Merci des conseils, LudoK

-Plus sérieusement, pour le joystick, pour l'instant j'ai un logitech wingman avec force feedback (mais je compte acquérir sous peu un X-52... :adonf!: ). Et effectivement, j'ai du mal à doser mes virages (métaphore pour je suis obligé de pomper comme un malade ...)

-Quelle est la "corner speed" du Su-33 ??, parce que j'ai vu le terme souvent sur le forum sans voir de valeur numérique précise à coté (c'est plutôt du genre "entre 300 et 400"... c'est un peu gros comme fourchette...) :rolleyes:

PS: si j'ai bien compris alors, on s'en fout de la vitesse en dogfight? :exit: [/b][/quote]
PS: si j'ai bien compris alors, on s'en fout de la vitesse en dogfight? :exit:
:D c'est exactement ça... :D

LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

@ Threshold: J'ai ce qu'il te faut: un track!
Su-33_gunzo-FA18C.zip
(les deux zincs sont à 70% de pétrole).

-Dunmer, t'es chiant avec tes tracks!
-Je sais :innocent:
Image

Pignouf

Message par Pignouf »

Originally posted by Threshold@10 Feb 2005, 15:05
... Quelle est la "corner speed" du Su-33 ??, parce que j'ai vu le terme souvent sur le forum sans voir de valeur numérique précise à coté (c'est plutôt du genre "entre 300 et 400"... c'est un peu gros comme fourchette...) :rolleyes:
...
D'après le simu', elle serait de 650 km/h environ, à 1000m d'altitude! ce qui m'étonne un peu parce que le '33 est plus lourd que le '27!... mais peut être qu'Ogami peut nous préciser ça? <_<
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »