FM DASSAULT 3.02 On line

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#1

Message par TOPOLO »

Dans la nouvelle mouture, disponible sur mon site dans :
la section MDV
1-Rafale: modification comportement à haute incidence, on apponte maintenant avec AoA=16 degrés, 120Kts indiqué pour 11t
2-Mirage 2000: modification des volets/becs pour configuration attérissage plus conforme
3-Mirage F1: presque rien sinon la contenance individuelle des réservoirs et l'over-speed du 9K-50 au delà de M1.4 / 27,500ft
4-Les Mirage III/5/50, choix entre Mirage III C,E,O,R,R2Z, Mirage 5, 50.....

Les docs (pdf) de chaque avions
Mirage 2000
Mirage F1
Mirage III/5/50
Rafale

Bon Vol
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

Pas de lien pour dl topolo. :(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#3

Message par TOPOLO »

C'est corrigé, sorry
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4

Message par Ric »

Merci ;)
Edit: il peut s'installer par dessus les 3.01?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#5

Message par TOPOLO »

Oui, ca les desinstalle automatiquement....
F4Patch sera bientôt mon ami...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#6

Message par Miles teg »

Si j'ai décoché tes FM dans F4patch et que j'ai supprimé tout les fichiers de la 3.01 ca le fait?

Je veux dire il n'y a pas besoin de l'ancienne version?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#7

Message par geminy8 »

SALUT,

C'EST UNE HONTE LA DOC MDV EN ANGLAIS :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: pour des avions francais, Grrrrrrrrrrrr

non, je déconnes, trés trés bonne initiative, pour connaitre pas mal de chose simplement...

MERCI TOPOLO :wub: :wub: (sans arriere pensee :P )

salut a tous
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#8

Message par TOPOLO »

les 3.02 sont "stand alone"...., elles ne prerequent que les HFFM's de Mav/Rapator
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#9

Message par Eole2 »

:D merci TOPOLO pour ta nouvelle version :jerry:

:rolleyes: le petit problème que je rencontres c'est que je n'arrives pas à les installer (sous Cobra) : je vois bien tes nouvelles Mdv dans F4 patch , mais quand je tentes d'appliquer les modifs : F4patch me dit qu'il ne trouve pas les fichiers nécessaires dans le path :(

"Failed to apply patch Mirage III E -- File not found (C:\MicroP\Falcon4\F4Patch\<>)
Failed to apply patch Mirage III R2Z (SAAF) or Mirage 50 -- File not found (C:\MicroP\Falcon4\F4Patch\<>)
Failed to apply patch TOPOLO Flight Models for DASSAULT Aircraft v3.02 -- File not found (C:\MicroP\Falcon4\F4Patch\<>)
"

Peut être me faut t'il réinstaller Les HFFMs avant ? (Cobra n'écrase t'il pas les HFFMs .. ?)

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#10

Message par Miles teg »

Topolo !!!!!!!


:angry:

Tu pourrais prévenir quand tu fais des grosses modifs.
Mon 2000-D avec deux 2000L, 2 550 et 4 BLU 107, j'ai cru que j'allais jamais réussir à l'arracher de Seosan.

Et à l'aterrissage il m'a fait un cabré hallucinant, j'ai cru qu'il allait rester sur la tuyére.
C'est moi ou il y a a un probléme?


Sinon le reste c'est cool. :D

Il va falloir que je test ca plus amplement.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#11

Message par TOPOLO »

Non pour le 2000 c'est comme ça, les flaps était un peu trop efficace, a la masse maxi, le décollage c'est toujour "limite", si non on partirait encore plus lourd...

Pour le 2000, on rappelle la méthode:
- PC Mini, Break ON
- Break Off, on passe PC pleine Charge
- 125Kts -> Rotation, on affiche +12 AoA
- On attend.....et on garde +12 en fonction de la masse on décolle avant le bout de piste
- Vario positif confirme, on rentre le train...
- 300Kts, on coupe la PC

Si tu trouve ça trop simple, coche l'option Mirage 5, prend un 5F, 2 Magic, 2x13000L et tout ce que tu peut comme Mk-82.... tu verras c'est beaucoup plus dur pour les nerfs.... un indice, rotation à 170Kts sinon tu accélèreras pas assez, et il faut plustôt afficher +15 que +12 (y a pas de bec sur les III/5 LOL !)

Pour Eole2, il faut avoir les HFFMs correctement installés avant d'appliquer mon patch, et non Cobra ne les écrase pas
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#12

Message par Buzzz »

Bon boulot Topolo.

:jerry: :jerry: :jerry:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#13

Message par Eole2 »

:D Ca marche : j'ai réinstallé les HFFms sous Cobra (en copiant un executable BMS dans le répertoire Falcon4 avant de lancer l'installation)
Que du bohneur :) TOPOLO

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#14

Message par Miles teg »

Roohhhhh

(Miles Teg qui fait de l'humour mais qui a eu trés peur quand même)

Je suis bien d'accord pour les modifs que tu fais, mais tu pourrais prévenir.
J'ai lu attentivement ton post ici et j'ai survolé la doc du 2000 pour voir si il y avait du changement.

Imagine ma situation. ;)
Tu pars en mission online bien opérationnelle pour faire un OCA à la Durandal, il y a même le nouvel ailier qui dit : "Seulement 4 Durandal !
- bah ouais 8 en tout ca suffit pour une petite piste, et c'est plus réaliste ne serait-ce que pour le décollage.

Je commence mon décollage pleine PC, j'arrive à 150kts je fais mon arrondi et là... Rien :huh: .
160kts
170kts
180kts

hé, mais c'est le bout de piste !!!! :ph34r:

A y est le vecteur vitesse bouge, les roues ont décollés. ^_^
Mais le vecteur vitesse reste à juste un demi pixel audessus de l'horizon.
C'est quand il veut que je puisse rentrer le train.

Heureusement que j'ai toujours été un adepte du chargement Weightwatcher avec le strict nécessaire.

Voila, je ne t'en veux pas, bien au contraire on s'amuse avec des MDV si... ludiques. :D

Mais j'insiste sur le fait que tu pourrais donner le mode d'emploi avant qu'on "grimpe dans le piége". <_<

Sinon encore félicitation pour ton boulot :king:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#15

Message par Miles teg »

Ah oui Buzz !

Au fait as tu essayé?

A mon avis c'est fini vos décollage à la paresseuse pour économiser le carbu.

Niark ! Niark ! Niark ! :exit:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

#16

Message par popipo »

:lol: :lol: :lol: :lol: Eh oui seulement 4 ! :lol: :lol: :lol:

remarque je rigolerai moi avec la 3.02 :wub:

topolo, beau boulot et je penses qu'on te le dira jamais assez

@+
FPWS = Femal Proximity Warning System

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#17

Message par Miles teg »

En refaisant quelques vols à froid et en étant prevenu, je peux revenir ici évoquer mon plaisir d'utiliser ces modéles de vols.

Voila mes remarques :

Le décollage devient bien pointu, mais trés largement faisable avec comme gros changement un Mirage qui prend l'air dés la rentrée des trains, contrairement aux modéles que j'avais avant et qui s'écroulaient un peu à la rentrée.

Pour l'aterissage j'ai l'impression que l'installation précédente de tes anciens modéles n'avait pas fonctionné. Je reconnais plus l'avion. Il se vautre nettement plus sur l'AOA, et il faut vraiment insister pour faire remonter le vecteur vitesse sur le marqueur ILS. Et là je me rend compte de l'utilité des outils du HUD (et j'ai vraiment l'impression qu'avant j'avais les modéles d'origine FF3) le flight path (la ligne pointillée) bien à sa place, l'AOA à un peu plus de 13°, le vecteur vitesse bien dans son crochet. Je donnais du 160kts (avec 8000 lbs de fuel) car peu rassuré par la paresse du vecteur vitesse. Pour ce genre de poids quel vitesse prendre?
Quand je vois Amraam qui sait par coeur le calcul pour avoir la vitesse en fonction du poids d'un F-16 ce serait intéressant d'avoir le même calcul pour les Mirage.

Donc voila, aprés la surprise, la maitrise.

Surprise d'autant plus grande que je viens de me rendre compte que depuis la sortie de l'IUC1.02, je volais sur les modéles FF3. La honte! :blushing: Surtout aprés les multiples install pour tester ta beta.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#18

Message par Buzzz »

Originally posted by Miles teg@9 Feb 2005, 23:24
Ah oui Buzz !

Au fait as tu essayé?

A mon avis c'est fini vos décollage à la paresseuse pour économiser le carbu.

Niark ! Niark ! Niark ! :exit:
Pas encore eu le temps d'essayer, non.

Tu sais, je suis un peu paresseux.... :devil:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#19

Message par Elcap »

bon aller.... je réinstalle le bouzin pour revoler en M2000....

j'tiens plus !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#20

Message par TOPOLO »

Pour le calcul de la vitesse d'attéro en fonction du pétrole restant, je peux tracer les courbes si ça vous intéresse.. une en lisse, l'autre avec bidons, mais le plus simple c'est de se poser à l'incidence
AoA +13 pour Mirage III,
AoA +9.5 pour Mirage F1
AoA +12/+14 pour Mirage 2000
AoA +16 pour Rafale
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35058
Inscription : 22 octobre 2002

#21

Message par jojo »

Miles 8000 lbs (3624kg) de fuel c'est un peu lourd à l'atterro, ça fait plus que le plein interne complet (~7500 lbs). Je sais pas comment ils font en vrai (Lenougat ?) mais en 2000 je garde 2000 lbs (quand j'ai le choix, sinon ça plane pas mal dans falcon :P )

Donc pour en larguer (vide vite) tu fais "alt+d" (mais je sais que tu sais que je sais que tu sais pas :lol: )

C'est impératif sur un Mirage III (moi je garde pas plus de 1500 lbs)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#22

Message par Miles teg »

(mais je sais que tu sais que je sais que tu sais pas ) :( Raahh ! Je le savais !

:lol:
Pour le calcul de la vitesse d'attéro en fonction du pétrole restant, je peux tracer les courbes si ça vous intéresse.. une en lisse, l'autre avec bidons, mais le plus simple c'est de se poser à l'incidence
AoA +13 pour Mirage III,
AoA +9.5 pour Mirage F1
AoA +12/+14 pour Mirage 2000
AoA +16 pour Rafale
Bah oui logique, faut dire qu'il faut m'expliquer longtemps. ^_^

Je pose le vecteur vitesse en bout de piste ou sur l'ILS et je varie la vitesse pour obtenir le bon AOA.

J'ai bon là?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#23

Message par Funky »

Salut,

Dis j'aime pas trop F4patch donc quand la version LOMAN? :rolleyes:

Merci
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#24

Message par Zevka »

Même remarque étant un tout nouveau de Falcon ... F4Patch je connais pas mais alors pas du tout et j'y comprends rien :P

Mais d'un autre côté LoMan faut le bidouiller pour qu'il acceptes CobraOne lol
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#25

Message par Funky »

Tiens une bonne remarque ! Il faut faire comment pour que Loman fonctionne avec Cobraone ?

Juste renommer cobraone.exe en BMS.exe?

Merci
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »