Et le HUD?

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#1

Message par Miles teg »

D'aprés le peu de temps que j'ai volé sur Falcon 4 j'ai quand même aperçu quelquechose.

Suivant la version du F-16 on a pas toujours le même contenu du HUD.
Quand je fais un essai sur le F-15 E, lui non plus a pas le contenu de HUD habituel.

Donc je voudrais savoir si il était possible de faire un HUD customisé Mirage. Avec un affichage allégé, sans les échelles sur les côtés par exemple.

C'est d'autant plus flagrant qu'on sent que ca fait trés serré dans le cockpit 3d de Buzzz.

Le point qui blesse dés que l'on parle Mirage, c'est pour avoir des infos. Je nous vois mal utiliser des vidéos ou images controversées pour appuyer nos modifs.

Question technique sur le Hud du 2000, comment marche les graphiques autour du vecteur vitesse? Il y a deux crochets ouvert vers l'extérieur à droite et à gauche de la puce, du côté extérieur de ces crochets coulisse deux chevrons un peu comme sur les échelles du Hud F16.

J'ai aussi entendu parlé du Jx, un affichage de l'accélération, qui serait bien pratique pour la tenue de formation et le ravitaillement. Est-ce qu'il est présent sur le hud?

Et pour finir question technique sur Falcon : Comment faire ou qui peux faire des modifications sur les Huds?


Bon voila, j'ai encore une idée à la con à poster dans le coin et puis je vais me coucher.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#2

Message par jojo »

Pour les crochets faut que je vérifie sur les videos, mais les chevrons sont des chevrons d'énergie. En principe ça bouge par rapport au vecteur vitesse. (Un pote a trouvé la formule sur une doc à propos des hud civiles). En très gros, quand les chevrons sont au-dessus du hud tu as un excédant "d'énergie" et inversement.

Pour les échelles suffit de faire de faire "H" (oui je sais que tu sais :P )

Sinon dans un dvd du commerce j'ai vu des représentations du scope radar 2000-C et du HUD en STT (voir aussi le livre "Force Aérienne de combat"). ça peut servir.

Mais pour modifier le hud faut toucher à l'exe il mesemble. Donc faut voir avec l'équipe BMS/Cobra One.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#3

Message par Miles teg »

Pour les échelles suffit de faire de faire "H" (oui je sais que tu sais )
Je savais pas que tu savais que je savais. Mais je savais pas en fait. :wacko:
Mais pour modifier le hud faut toucher à l'exe il mesemble. Donc faut voir avec l'équipe BMS/Cobra One.
Ca c'est moins cool.
En très gros, quand les chevrons sont au-dessus du hud tu as un excédant "d'énergie" et inversement.
Je vois, ca veux pas uniquement dire que ca accélére, mais qu'une ressource est en cours en montant sans changer de vitesse. j'ai bon?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#4

Message par Buzzz »

J'ai récupèré il y a peu sur le net, une étude complète sur les HUD mené par une boite liée à l'armée je crois.

Je vais essayé d'uploader ça.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Surveille les trucs que tu mets ici Buzz... L'AA est sur ses gardes...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#6

Message par Ric »

Originally posted by GunMan@9 Feb 2005, 17:08
Surveille les trucs que tu mets ici Buzz... L'AA est sur ses gardes...
Tu crois vraiment que l'AA va permettre des études menées sur elle se balader sur la toile si elles sont classifiées?
ImageImage

Highspeed

#7

Message par Highspeed »

Concernant les crochets d'énergie c'est assez simple, lorsqu'ils sont au dessus du marqueur de vol ton avion augmente son énergie, s'ils sont en dessous ton avion dégrade son énergie.
Concernant le HUD j'ai plusieurs photos, dans diverses configurations toutes trouvées sur le net donc libres d'accès ainsi que comme Jojo, un croquis d'explication sur le livre "Force Aérienne de combat".
J'avais la même idée que toi qui me trottait depuis un moment Miles ;)
Modifier l'affichage du Hud serait une avancée importante pour la modélisation du 2000 :D :wub: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#8

Message par Buzzz »

Originally posted by Miles teg@9 Feb 2005, 02:43
C'est d'autant plus flagrant qu'on sent que ca fait trés serré dans le cockpit 3d de Buzzz.
Si ça n'est que ça, je peux réduire la taille de l'affichage HUD, si tu veux. ;)

:exit:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#9

Message par Buzzz »

Doc dispo, ici

http://ffw10.free.fr/files/docs/avions/Etude_HUD.pdf

Bon, finalement, ça parle plus des HUD civils. :blushing:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#10

Message par Miles teg »

Originally posted by Buzzz+9 Feb 2005, 18:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Buzzz @ 9 Feb 2005, 18:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Miles teg@9 Feb 2005, 02:43
C'est d'autant plus flagrant qu'on sent que ca fait trés serré dans le cockpit 3d de Buzzz.
Si ça n'est que ça, je peux réduire la taille de l'affichage HUD, si tu veux. ;)

:exit: [/b][/quote]
Tu fais ce que tu veux, du moment que c'est pas moi qui l'utilise. ;)
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#11

Message par Buzzz »

J'aime beaucoup cette photo.

Image
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#12

Message par Zevka »

Ca pourrait être une base intéressante pour améliorer encore la modélisation des équipements français dans Falcon 4.0 :)

Mais dans quelle mesure est il possible de modifier le HUD ? Peut on changer directement tout ce qui est textures, "sprites", enfin vraiment le HUD en lui même ou juste l'agencement des instruments ?
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#13

Message par lenougat »

Tiens, si tu veux une photo qui gaze un peu plus ,c'est le cas de le dire... (on se fait un concours de VTH, les gars...!?)

Sinon, les crochets ne concernent que la vitesse, un avion qui monte à vitesse constante verra ses crochets en face du vecteur vitesse...
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#14

Message par Miles teg »

C'est quoi le "PAN" au milieu?

Ca annonce un kill simulé? :lol:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Highspeed

#15

Message par Highspeed »

on se fait un concours de VTH, les gars...!?
Tu pars avec un avantage certain ^_^ :)
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#16

Message par Buzzz »

Originally posted by lenougat@9 Feb 2005, 19:13
Tiens, si tu veux une photo qui gaze un peu plus ,c'est le cas de le dire... (on se fait un concours de VTH, les gars...!?)
Moi je préfère ma mienne.. Na!! :king:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#17

Message par Miles teg »

Originally posted by Highspeed@10 Feb 2005, 08:48
on se fait un concours de VTH, les gars...!?

Tu pars avec un avantage certain ^_^ :)
Pas forcément, là ce sont des VTH que je pense de 2000-C.
Faut bien dire que 2000-D n'est pas conçu pour cruiser à M2.2 sur l'autoroute comme les 2000 de ces beauf de la DA. :lol:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Highspeed

#18

Message par Highspeed »

Faut bien dire que 2000-D n'est pas conçu pour cruiser à M2.2 sur l'autoroute comme les 2000 de ces beauf de la DA.
Au fait Miles, tu peux me rappeler le type du 2000 dont la photo se trouve dans ta signature ? :rolleyes: :rolleyes: :boxing: :lol:
Pour un mud ça craint :lol:

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#19

Message par Miles teg »

C'est pour rendre jaloux ceussent qu'en ont pas. :D
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 01 novembre 2001

#20

Message par Excalibur »

Si ce que vous appelez les chevrons sont les petits traits verticaux au bout de l'échelle (de pitch), ils indiquent la direction pour retrouver plus facilement la ligne d'horizon (utile dans les nuages ou la nuit noire).

C'est pourquoi ceux du haut pointent vers le bas et ceux de la référence pointillée pointent vers le haut.

A+
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#21

Message par Miles teg »

Y a pas d'échelles... ^_^

Je crois que tu veux parler des repéres de pitch qui se finissent avec un angle de chaque côté, l'angle étant proportionnel au pitch.

Non là ce sont deux chevrons qui montent et descendent autour du vecteur vitesse en fonction de la vitesse de l'avion par rapport à la pente. Sur avion civile, quand la proportion est gardée, ces chevrons montre la pente que peux prendre l'avion sans perdre de vitesse.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »