Je connais pas ces becanes donc je ne connais pas non plus leur langage de programmation, mais si tu programme en grafcet, tu peut faire un truc comme suit, je pense que ça doit marcher pour des commandes simples.
Des que tu appuie sur ton bouton, l'entrée E te fait passer à l'etape 1 qui t'active la sortie S qui allume ta loupiote et lance une tempo T (de 5s par exemple) pour eviter les "collage" de bouton. Ta sortie reste activée jusqu'a ce que ta tempo soit terminée et que tu redonne une impulsion sur le bouton qui te renvoie une info sur la meme entrée E. Cette deuxieme impulsion fera retomber ta sortie, donc eteindra ta loupiote et remettra le cycle a zero jusqu'a la prochaine action sur le bouton. tu n'utilise comme ça qu'une seule entrée. A toi de transposer ça dans le langage de tes automates.
Selon le langage de prog de tes boiboites tu peut meme virer l'etape 2 en faisant la raz du cycle avec la transition de l'etape2, certains automates acceptent, d'autres pas, faut essayer, tout depends des conditions pour monter ta sortie a 1. Si tu monte les sortie directement avec les etapes du grafcet, tu vire l'etape 2, si tu passe par des bit de travail ou des relais, il te faut garder l'etape 2
Tu dois aussi pouvoir faire un grafcet avec plus d'etapes pour allumer des loupiotes qui indiquent la position des volets avec seulement 2 entrées. Si tu veut je pourrais essayer de te trouver une solution, mais il me faudrait un minimum d'infos sur les possibilités de programmation en grafcet te tes engins.
A plus.