mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
Bon, ben alors pour ne facher personne, j'ai un autre truc : tu fais les parois externes en bois d'accajou verni avec joints noirs. Tu auras le premier F 16 RIVA du monde :D
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
la technique de pose de la peau du bestiau (une baguette à la fois de chaque coté)
Dernière modification par Goupil le dim. janv. 06, 2019 4:59 pm, modifié 3 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Superbe !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
Le cockpit sans son siège... le "tube"... ou plutôt "la baignoire sabot" (pour ceux qui connaissent)
Dernière modification par Goupil le dim. janv. 06, 2019 5:00 pm, modifié 3 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
doucement, doucement... ça avance...
Dernière modification par Goupil le dim. janv. 06, 2019 5:00 pm, modifié 3 fois.
en gros plan
Dernière modification par Goupil le dim. janv. 06, 2019 5:00 pm, modifié 4 fois.
en fait c'est bien ce que je disai plus haut dans un des messages :
c'est très facile à faire... mais très long : 10 mn par baguette + temps de séchage
c'est très facile à faire... mais très long : 10 mn par baguette + temps de séchage
Dernière modification par Goupil le dim. janv. 06, 2019 5:01 pm, modifié 3 fois.
encore une petite photo ?
et la suite de l'histoire... un autre soir...
et la suite de l'histoire... un autre soir...
Dernière modification par Goupil le dim. janv. 06, 2019 5:01 pm, modifié 3 fois.
Superbe realisation :god:
As-tu un site web perso Goupil ? Si oui, peux-tu poster l'adresse, ll doit etre passionnant
Au fait, tu achete les vis au kilo j'espere, vu le nombre qu'il y a sur ton oeuvre :P
Encore bravo et vivement la suite....
As-tu un site web perso Goupil ? Si oui, peux-tu poster l'adresse, ll doit etre passionnant
Au fait, tu achete les vis au kilo j'espere, vu le nombre qu'il y a sur ton oeuvre :P
Encore bravo et vivement la suite....
Athlon 64 X2 3800 - Geforce 7950GT 512DD3 - 1Go Corsair - TFT BENQ T72 - Saitek X52 - Hotas Cougar - IOCARDS - Pit Akers Barnes
Non j'ai pas de site ouaib... (je sais pas vraiment faire)
et je remercie Checksix et sutout tout ceux qui œuvrent à l'existence de ce site, car ils me permettent de diffuser mes photos (sans me prendre la tête)
Merci à eux.
Pour les vis... au kilo, au mètre cube, ou à la tonne, par cargo entier !!!
(mais c'est solide)
merci pour vos encouragement
et je remercie Checksix et sutout tout ceux qui œuvrent à l'existence de ce site, car ils me permettent de diffuser mes photos (sans me prendre la tête)
Merci à eux.
Pour les vis... au kilo, au mètre cube, ou à la tonne, par cargo entier !!!
(mais c'est solide)
merci pour vos encouragement
salut goupil
premiere chose un grand bravo pour ton travail exceptionnel :god: :god:
Je voulais savoir juste comme ca pour me faire une idée, tu pourais m'indiquer combien tu a dépensé jusqu'a présent a peu pres ?
Merci bien, et encore chapeau cowoboy B)
premiere chose un grand bravo pour ton travail exceptionnel :god: :god:
Je voulais savoir juste comme ca pour me faire une idée, tu pourais m'indiquer combien tu a dépensé jusqu'a présent a peu pres ?
Merci bien, et encore chapeau cowoboy B)
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite
"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"
EVAC: votez!
"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"
EVAC: votez!
Et comment tu vas le sortir de l'atelier ? ....
Sinon superbe
Signe Werner truffe toujours aux questions cons
Sinon superbe
Signe Werner truffe toujours aux questions cons
Frigg's Skipper
Les flans lateraux se demontent, il a tout prevu
Athlon 64 X2 3800 - Geforce 7950GT 512DD3 - 1Go Corsair - TFT BENQ T72 - Saitek X52 - Hotas Cougar - IOCARDS - Pit Akers Barnes
Réponses aux questions :
Pour le coté finance je pose la question ce soir à ma comptable-copilote... elle saura... ( Gloups ! )
Pour le transport du veau : 6 parties indépendantes : siège ; "tube" central ; flanc gauche ; flanc droit ; support des 3 moniteurs ; le tableau de bord.
Pour l'utilisation du balsa pour l'habillage : J'ai vu que Surfin avait réalisé l'habillage en balsa de 6 mm. Mais attention : 6 mm de balsa + résine pour "vitrifier" le balsa.
Ayant pas mal utilisé ces materiaux autrefois, j'avais un peu peur de deux choses (ceci est valable uniquement dans mon cas et je ne critique en aucune façon les choix et techniques de Surfin... que j'admire ... en secret... )
1 ) Le balsa est rarement homogène (même dans la même planche), donc premier ponçage de mise en forme doit être délicat, et de plus, ce bois a tendance à gonfler de façon différente suivant l'humidité ambiante. (risque de marquer la surface après un certain temps... enfin il me semble)
2 ) Le balsa (en 6 mm) est relativement fragile à l'impact (chute d'objet, obus, missiles, griffes de chats...) et pas assez résistant aux efforts appliqués à la structure lors des manutentions (dans mon cas, car je construit LOURD) ; et donc, à moins d'être très vigilant en permanence, je risquais d'avoir à réparer avant que ce soit fini...
De plus poncer un enduit à base de résine... n'est pas ma tasse de thé....
mais poncer du bois... ça va !
Bons vols à tous
Pour le coté finance je pose la question ce soir à ma comptable-copilote... elle saura... ( Gloups ! )
Pour le transport du veau : 6 parties indépendantes : siège ; "tube" central ; flanc gauche ; flanc droit ; support des 3 moniteurs ; le tableau de bord.
Pour l'utilisation du balsa pour l'habillage : J'ai vu que Surfin avait réalisé l'habillage en balsa de 6 mm. Mais attention : 6 mm de balsa + résine pour "vitrifier" le balsa.
Ayant pas mal utilisé ces materiaux autrefois, j'avais un peu peur de deux choses (ceci est valable uniquement dans mon cas et je ne critique en aucune façon les choix et techniques de Surfin... que j'admire ... en secret... )
1 ) Le balsa est rarement homogène (même dans la même planche), donc premier ponçage de mise en forme doit être délicat, et de plus, ce bois a tendance à gonfler de façon différente suivant l'humidité ambiante. (risque de marquer la surface après un certain temps... enfin il me semble)
2 ) Le balsa (en 6 mm) est relativement fragile à l'impact (chute d'objet, obus, missiles, griffes de chats...) et pas assez résistant aux efforts appliqués à la structure lors des manutentions (dans mon cas, car je construit LOURD) ; et donc, à moins d'être très vigilant en permanence, je risquais d'avoir à réparer avant que ce soit fini...
De plus poncer un enduit à base de résine... n'est pas ma tasse de thé....
mais poncer du bois... ça va !
Bons vols à tous
Pour répondre à la question du coût de ce cockpit :
Ma copilote à tout compté :
Actuellement j'en suis presque à 1 450 euros pour les materiaux (roulettes, charnières, CTP exterieur + bois divers, colle à bois, visserie, résine et fibre, profilés métaliques).
Cet investissement (non négligeable) a pour l'instant été étalé sur 4 mois.
Je pense qu'en cherchant à se fournir en bois chez un menuisier, plutôt qu'en grande surface, on peut diminuer sensiblement le prix. (mais faut-il encore trouver un artisan qui soit interessé par l'opération). De plus on doit pouvoir trouver des épaisseurs moins standards pour le CTP ext, ce qui peut éviter de doubler voir tripler les épaisseurs, et donc gagner du temps. (base du siège, couples...) mais la découpe devient alors plus délicate car si la lame de la scie sauteuse commence à découper la pièce en bié... le résultat sera peut-être pas exploitable...
Bons vols à tous
Ma copilote à tout compté :
Actuellement j'en suis presque à 1 450 euros pour les materiaux (roulettes, charnières, CTP exterieur + bois divers, colle à bois, visserie, résine et fibre, profilés métaliques).
Cet investissement (non négligeable) a pour l'instant été étalé sur 4 mois.
Je pense qu'en cherchant à se fournir en bois chez un menuisier, plutôt qu'en grande surface, on peut diminuer sensiblement le prix. (mais faut-il encore trouver un artisan qui soit interessé par l'opération). De plus on doit pouvoir trouver des épaisseurs moins standards pour le CTP ext, ce qui peut éviter de doubler voir tripler les épaisseurs, et donc gagner du temps. (base du siège, couples...) mais la découpe devient alors plus délicate car si la lame de la scie sauteuse commence à découper la pièce en bié... le résultat sera peut-être pas exploitable...
Bons vols à tous
:lol: :lol: :lol: :lol:Originally posted by Goupil@7 Feb 2005, 21:03
2 ) Le balsa (en 6 mm) est relativement fragile à l'impact (chute d'objet, obus, missiles, griffes de chats...)
Gaffe si tu as un chien, qu'il ne prenne pas ca pour une succursalle de son marronier prefere du square d'a cote.
Au fait va voir Ricardo, il va te donner les plans pour tout le bignz qu'il y a derriere (fuselage, ailes, derive, empennage, moteur) A mon avis, vous allez vous entendre au pays de Gulliver. (prevois quand meme une binocculaire, il ne fait pas dans la meme echelle que toi)
Signe Werner truffe qui fait avancer les choses
Frigg's Skipper
Il est en bois, donc il flottera. C'est toujours çaMais faut-il que le truc flotte... déjà qu'il ne volera pas
Ah les chats ! Mon siège est une chaise de bureau tout à fait classique, très peu adaptée au vol supersonique, mais confortable. Mon c n de chat n'a rien trouvé de mieux que s'y faire les griffes dessus , alors ton pit, c'est pour lui comme un gros gateau avec beaucoup de crème et une cerise dessus :P
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit