Les appareils présents au Bourget 2005

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#1

Message par Maverick92 »

Voilà, j'ai reçu la liste des aéronefs SUPPOSES présents lors du Salon. Bon, je mets les choses au clair de suite :P :

il y a une partie de la liste que l'on a pas le droit de communiquer. L'autre je sais pas, mais par précaution je préfère ne pas donner trop de détails (même aucun). Mais je demanderai confirmation si je peux donner des infos sur cette partie là. En attendant, je ne donne AUCUN DETAIL. J'espère que vous comprendrez :)

Mais je peux d'ores et déjà dire qu'il va y avoir du beau monde :)
Bon, ça, tout le monde le sait, l'A380 et qques avions de la gamme Bubus sont prévus, mais Bubus n'a rien confirmé, et on comprend pourquoi...tout dépend en effet de comment va se passer le 1er vol du gros bébé.

En revanche, il y aura un absent côté statique, que perso je trouve dommage :(

Sinon les amateurs d'aviation Russe devrait se sentir un tout petit peu (vraiment un tout petit peu, mais c dejà ça) moins frustrés qu'en 2003 :)

En attendant d'avoir l'autorisation de donner + de détails, sachez en tout cas qu'à mon avis ce sera très intéressant (remarque, ça l'est tous les ans :P ). Mais là peut-être plus qu'il y a 2 ans.

PS : [mode MP on] TF c'est de ça dont je te parlais Samedi :) [mode MP off]

Voilà, et je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner + de détails. Car comme je l'ai dit, il y a une partie confidentielle que je ne dévoilerai jamais, et l'autre en principe c'est bon mais je préfère rester trèèèèèèès prudent donc je demanderai confirmation. Encore une fois j'espère que vous comprendrez :)

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#2

Message par Patryn »

bref on ne sait rien de plus si ce n'est que toi tu sais !! :)


ca c'est de l'info brulante
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par babar »

Oh ben ptete qu'on va en savoir plus bientot ;)
Babarement

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#4

Message par Maverick92 »

@ Patryn
Ben si vous savez que coté russe vous serez servis...aussi bien côté helicos qu'avions...(et, ça change pas mal par rapport à 2003).
Vous savez que pour Airbus rien est joué...
Vous savez qu'il y aura un gros absent côté statique...
;)
...et que c'est à suivre de près.

Enfin, c'est pas grave...ça fait plaisir lol
Je me renseigne...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouaip.. ce genre de news..

attendez, je vous la refait.

Les gars, pour le bourget 2005, attendez vous à un super spectacle ! peut pas vous en dire plus, mais y aurau du beau monde !


Pas moins crédible non..?

:P
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#6

Message par Maverick92 »

La vache, j'ai même pu prendre confirmation à l'instant, si ça c'est pas se plier à vos exigeances... :P
Voici pour les présentations en vol
Donc, côté Russe, pour les avions :
Su-27 SMT
Mig-29 SDK
miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmm :banana: :banana: :banana:

Hélicos, ce sera du Il-x (je ne sais plus le type, je n'ai pas la liste sous les yeux).

Le gros absent côté statique et qui est regrettable (du moins c mon avis perso), le F-15...je suis dégoutééééééééééééééé :(( :(( :((

Sinon, il y aura le Lion et le Lionceau (APM20 & APM21).
Rafale, Rafale Marine, Mirage, le Mirage AAF doit confirmer son vol.
Airbus (sous reserve, comme je l'ai dit) : A318, 340-600, 380. Pas de gros combiné comme en 2003 donc.

Embraer sera de la partie.

Le C-27J Spartan doit confirmer.

Côté helicos, il me semble que le combiné Eurocopter sera prévu en vol. + EC135.

Statique : a peu près pareil qu'en 2003. Nouveautés : absence du F-15. Présence du F-16 (en principe).

Voilà une première ébauche, la suite quand j'aurai la liste sous les yeux :P
Et désolé pour les éternels insatisfaits (quoique non je m'en fous en fait), en espérant que certains se contenteront des ces 1ères indications. Liste complète à venir d'ici auj ou demain.

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par babar »

Whaaaaa des russes enfinn :D en vol en plus ! Espérons que les suisses vont pas nous en privé encore une fois ...
Babarement

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#8

Message par Moos_tachu »

Merlin si je te vois approcher d'un avion russe, je te saute dessus et je te baillonne :devil:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#9

Message par Elcap »

pfffffffff....... pas de sous.... je vais y aller à pieds et dormir dehors....
Image

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#10

Message par Maverick92 »

Voici la liste complète des avions qui effectueront des présentations en vol :

Tout d'abord : 38 exposants, 125 aéronefs, 109 types différents, 110 appareils au statique et 38 vols. Tout ceci reste à confirmer bein entendu.

Presentations en vol :

-Typhoon

-GROB : G140 TP

-EMBRAER : EMB 145, EMB 190

-DOD : 16 appareils, 6 voleront

-DASSAULT : Falcon 7x (a confirmer), Rafale marine, Rafale, Mirage AAF (a confirmer)

-EADS SOCATA : TBM700

-EUROCOPTER : AS350 B3 Ecureuil, AS365 N3, EC120 Colibri, EC130 B4, EC 145, EC 155 B1, TIGRE HAP 01.

-la FFVV présentera un planeur

-SAGEM : STEMME S10 avion dronisable

-WINGLETS : Yak54 (a confirmer)

-HAL : ALH

-AERMACCI/FINEMECANICA : M346 (a confirmer)

-YAKOLEV : Yak130

-Mig-29 SMT

-Su-27 SMK

Le statique pour une prochaine fois, mais sachez qu'il y aura peut-être le B767-300 Tanker, à confirmer.

Donc le statique pour plus tard hein :P (110 appareils... j'ai pas fini ^_^ )

Templeton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 03 janvier 2005

#11

Message par Templeton »

voilà qui est déjà interessant :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Merlin si je te vois approcher d'un avion russe, je te saute dessus et je te baillonne


why ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

Rapport au post juste au-dessus du mien ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

mauvais payeurs ! :P
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#15

Message par MajorBug »

Su-27SMK :wub: :drool:

Vais peut-être y aller cette année moi du coup :lol:
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#16

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@7 Feb 2005, 16:20
mauvais payeurs ! :P
Tss tss, pas touche on t'a dit :boxing:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#17

Message par Famtome »

le "typhoon" c'est bien l'avion d'attaque au sol britanique de le WWII ?????(comme sur ma signature)
ou un autre avion portant le même nom????
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#18

Message par BlackbirdSR71 »

ca doit etre l'EF 2000 Eurofigther Typhoon:
http://www.aereimilitari.altervista.org ... 00_02b.jpg
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#19

Message par Famtome »

dommage = pourquoi tant de haine?????

je savais qu'il n'y avait plus de typhoon (WWII) en vol mais bon l'espoir fait vivre...
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#20

Message par BlackbirdSR71 »

en sait jamais, meme des Spitfire ou des Fw190 volent encore!
(faudrait donner l'idee de refaire voler le Typhoon )
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#21

Message par Three Forty »

-DOD : 16 appareils, 6 voleront
Ah quand même ! Pas mal !
Hélicos, ce sera du Il-x (je ne sais plus le type, je n'ai pas la liste sous les yeux).
Il- ce sont les Iliouchine, Mil Mi-xx plutôt ?
Le statique pour une prochaine fois, mais sachez qu'il y aura peut-être le B767-300 Tanker, à confirmer
-200 je pense, ça serait terrible ça !
Image
Image

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#22

Message par Maverick92 »

TF:

Vi je voulais dire Mi, mi je mi si planté :lol: :P
De toute façon il semble qu'il n'y soit pas. :(

Concernant le tanker, sur la liste j'ai bien le -300 :) Et c'est clair que ça serait terrible :jumpy:

Oui, sinon pour le Typhoon, il s'agit bien de l'Eurofighter.

A noter l'absence du B-17... :(

Mais bon, il y a de belles choses :)

Bien entendu je rapelle que rien n'est sur car certains constructeurs attendent le dernier moment soit pour se désister ou pour dire qu'ils participent au Salon.

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#23

Message par D-Crew »

Tu as bien fait de cracher le morceau, certains étaient déjà en train de sortir de la cave les instruments de torture de l'inquisition :jumpy:

Pour le (les ?) Mil mi-x, faut-il comprendre présentation en vol ? Parce que des Mi-24 (enfin plutôt 35...), j'en ai souvent vu au sol, upgradés de partout, mais en vol, depuis le Ka-50 (ah il avait le sens du spectacle ce pilote, je me souviens quand il s'était pointé en glissade pour poser tout près du public...), c'est un peu le desert... (enfin j'ai raté un salon aussi...)

Même si finalement il(s) ne sont pas là, ça m'aurait intéressé de savoir ce qu'ils voulaient montrer...

tassain62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 30 décembre 2004

#24

Message par tassain62 »

Je suis allé au Bourget en 2003 et je me suis placé en bout de piste près des parkings c'était génial!!!!!

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#25

Message par Maverick92 »

Originally posted by tassain62@8 Feb 2005, 15:58
Je suis allé au Bourget en 2003 et je me suis placé en bout de piste près des parkings c'était génial!!!!!
Ah c'est toi que les flics ont ramenés menottes aux poings? :lol: :D

Non, je plaisante :P

En ce qui concerne les Mil et Mi-xxx, non ils ne volent pas, mais je vérifierai s'ils sont présents en statique. :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »