Saitek Cyborg

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#1

Message par MajorBug »

Je cherche un remplaçant pour feu mon wingman Logitech (paix à son âme), quelquechose dans les 30 à 40€. J'ai un gros doute sur les nouveaux produits Logitech vu le nombre de personnes autour de moi qui se sont retrouvées avec des joysticks qui marchent une fois sur deux, voire pas du tout, ou alors qui se bloquent sur un axe, etc ...

Y'a bien le Saitek Cyborg dans les 30€, mais comme je connais ni la marque, ni le joy, j'aimerais avoir vos avis dessus : ici

Sinon j'aurais bien remplacé mon joystick en prennant exactement le même, mais j'ai trouvé uniquement sa version Force Feedback alors que j'en veux surtout pas ... :huh:

Merci d'avance ;)

(PS : je viens de voir qu'en bas de la page sur rue du commerce, ils proposent un "produit de remplacement" ... c'est précisément ce joystick de chez Logitech que j'ai vu claquer deux fois à quelques semaines d'intervalle :rolleyes: )
Image

Drakho

#2

Message par Drakho »

J'en ai un sur mon iBook, comme stick de "voyage"... je n'ai pas de soucis avec, il est confrotable et me semble bien précis...

la commande des gazes n'est pas des mieux placées, mais elle va encore... :)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#3

Message par Furie »

Saitek est reputé pour faire des joys costauds, ergonomiques et precis. J'ai possédé pendant 2 ans son predecesseur (le cyborg gold usb) et c'est vraiment un excellent produit. :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#4

Message par Legloan »

Tout comme Furie, j'ai le cyborg gold usb depuis plus de deux ans, et papy tient encore la route :lol: D'une part il est pratique pour les gauchers comme moi, je n'ai pas à le recalibrer toutes les semaines, il est très costaud (X déménagements sans ménagement, il a traversé la France plus d'une fois :lol: ) et tous les boutons sont encore opérationnels malgré de très nombreux chocs , et j'aime bien sa patine actuelle, la délicate usure de la peinture du manche...
Mais je me tate pour un hotas, histoire d'avoir plus de commandes sous les doigts. Vu ton budget, si tu le trouves encore, fonce sans hésiter!
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#5

Message par geronimo »

Je ne peux que te conseiller de faire le choix Saitek... gage de qualité et de solidité.
Logitech : cacabouda.. mon extreme 3D Pro à lacher au bout de 5 mois d'utilisaton...

Topic author
MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#6

Message par MajorBug »

De toute façon je me suis fait griller puisqu'on vient de m'offrir (anniversaire power) un truc qui était loin en dehors de mon budget : le Saitek X-45 :wub:

J'ai passé déjà 5 ou 6 heures à le configurer sans avoir une config qui me plait :lol: Mais je désespère pas ;)

Merci pour vos avis en tout cas :god:

Geronimo : j'avais un Logitech Extreme Wingman Digital (dans le désordre :P ) sans le force feedback, il m'a fait 4 ans ... du coup j'avais un plutôt bon avis sur la marque :huh:

C'est récent leurs problèmes de matos pas fiable ?
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#7

Message par geronimo »

Méthode que j'utilise pour configurer le joy : Utilise le xls en biblio... ou un autre que tu contruits toi-même... (regarde le xls joint, c'est une variante de celui en biblio dont l'auteur est Stiltmaniac).
Note d'abord au crayon toutes les commandes dont tu as besoin dans chacune des cellules, sur cette feuille Excel vierge avant même de comencer à programmer dans le STT. Et programme ensuite ton STT.

La feuille te permet d'avoir une meilleure visu de ce que tu fais/veux faire avant de programmer... :modob:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »