Fréquences radio

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

deums
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 27 novembre 2002

#26

Message par deums »

Je ne voi pas ou est l'humour, il n'y en avait pas.
Faudrais aussi voir a ne pas me prendre pour un abrutis.
Si je passe tu temps devant mon pc, je suis toujours capable de savoir se que j'ai entendu dans mes vols réels.
De plus je n'ai pas porté de jugement, il me parait normal que les militaires aient la priorité.

Scusez pour le manque de politesse, mais etre repris sur un fait vécu sa irite :)

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#27

Message par Nsvge »

Originally posted by deums+4 Feb 2005, 00:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (deums @ 4 Feb 2005, 00:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Je ne voi pas ou est l'humour, il n'y en avait pas.
Faudrais aussi voir a ne pas me prendre pour un abrutis.
Si je passe tu temps devant mon pc, je suis toujours capable de savoir se que j'ai entendu dans mes vols réels.
De plus je n'ai pas porté de jugement, il me parait normal que les militaires aient la priorité.

Scusez pour le manque de politesse, mais etre repris sur un fait vécu sa irite :) [/b]


Il n'y a que la PO (permanence opérationnelle) qui puisse avoir le droit d'exiger une route ou un cap pour intercepter un avion dans le cadre de la police de l'air pour le reste de tes affirmation se ne sont que de simples fabulations.... moi non plus avec plus de 3000 heures sur avion d'armes je trouve tes propos plutôt provocateurs... :huh:

<!--QuoteBegin-Ecrit le 3 Feb 2005
@ 23:32

Les radios sur frequence aero se vendent, d'ayeur mon prof de pilotage m'a conseillé d'en acheter une. Je ne voi pas ou est le pb, on ne fait qu'ecouter, il n'y a aucune possibilité d'emission, je ne voi pas comment un type qui m'ecoute en vol meme quand je m'embrouille honteusement dans la com causerait une quelconque gène.
Et si tu veut entendre des militaires, faut pas oublier qu'ils ont les memes regles de clairence que nous, tu peut donc les entendre sur les frequences civil.
Et la seul difference c'est qu'au lieux de demender une route au controleur ils l'exigent . Au fait, si y a des pilotes de mirages ici qui passent sur la r46sud ou sur LFMK, svp passez moins vite, on n'as pas le temps de prendre des photos .
Pour les frequences en exercice, les filer ne serait pas tres logique, de plus j'imagine que tout comme ils le font avec les transpondeurs, sa doit changer a chaques sorties.
[/quote]



de plus un transpondeur n'a rien a voir avec les fréquence radio toi qui fait des vols réél tu devrais le savoir, n'est ce pas.... :rolleyes:

deums
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 27 novembre 2002

#28

Message par deums »

Ok :exit:
Ils n'ont pas le droit et ne l'ont jammais fait, j'ai du mal entendre, toute mes excuses. Se que je doit etre etourdis en vol ! :jumpy: .

Se n'etait pas une attaque, juste un rapport de fait que je trouvait meme normal.
Je suis juste surpris d'etre attaqué pour sa. Maintenent, on peut en causer longtemps et pourir le forum, allors reprenons une discution plus calme non? :P

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#29

Message par Nsvge »

Originally posted by deums@4 Feb 2005, 00:18


Se n'etait pas une attaque, juste un rapport de fait que je trouvait meme normal.
Non ce n'est pas normal un militaire n'a rien à exiger sauf s'il est dans une zone qu'il a reserver et qu'un civil essaye de penetrer alors que sa zone est encore active... :huh:
chose aussi qu'il m'est arriver de subir sans que le civil compraine qu'il soit en tord en pénétrant une zone dont il n'avait même pas connaissance. Remarque il ignorait même le principe du NOTAM et du plan de vol. Bref j'ai pas mal de doute quand à la façon de voler de certains jeune en aéoclub... voilà comme cela l'autre côté de la barrière est aussi dite...

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#30

Message par Nsvge »

De plus avec les espace RVSM et autre on est loin de pouvoir exiger quoique ce soit, voir même on a une certaines tendance à se faire jeter si on demande en CAG IFR un niveau au dessus du 280... :lol: mais c'est vrai que certain insiste pour quand même aller plus haut mais le controleur civil à toujours le dernier mot sinon il y a infraction donc...

deums
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 27 novembre 2002

#31

Message par deums »

Je serais presque tenté de repondre pour le transpondeur mais je pense qu'on a dja assé pouris le post.
Sinon voila une conclusion parfaite
Personne n'est parfait, tout le monde fait des erreurs, autent les civils que les millitaires. Bon maintenent je pense qu'on peut clore le concours de vanes :)
Happy end :lol:
A+

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#32

Message par Nsvge »

Originally posted by deums@4 Feb 2005, 00:32
Je serais presque tenté de repondre pour le transpondeur mais je pense qu'on a dja assé pouris le post.
Sinon voila une conclusion parfaite
Personne n'est parfait, tout le monde fait des erreurs, autent les civils que les millitaires. Bon maintenent je pense qu'on peut clore le concours de vanes :)
effectivement tu n'es pas assez calé en evasion de fréquence pour aller plus loin...
mais merci de tes affirmations sur la façon de travailler des militaires, on sens en toi une trés grande expérience aéro...cela doit être comme le transpondeur cela se change à chaque sortie. ;)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#33

Message par Oxitom »

En ce qui concernes les comms militaires le sujet est clos et je ne veux pas le voir rouvrir.
Ensuite, Nicolas, je penses pas que c'est la peine de s'enerver sur le coup. Deums n'as pas voulu etre agressif ni même transgressif.. ;)
Donc calme!!

deums
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 27 novembre 2002

#34

Message par deums »

Lol
Je ne peut pas rivaliser :lol: , tu detourne tout se que je dit.
Je n'ai pas parlé des militaires mais d'un millitaire.
Sa va faire 4 post que je te dit que se n'etait pas une attaque, ensuite sur tes connaisences en vol , j'espaire bien ne pas pouvoir rivaliser avec toi sinon y aurais un tres gros probleme. :lol:
Maintenent si tu veut rester persuadé que je me suis montré agressif, je te laisse partir en monologue.

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#35

Message par Nsvge »

Certes Oxi, mais j'ai horreur lorsque la vérité est déformée... et utiliser le terme "exige" dépasse largement les limites...
mais bon je vais me replonger dans les JAr Ops j'ai peut -être loupé un passage, Aller je vais me coucher ça vaudra mieux.

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#36

Message par Nsvge »

Originally posted by deums@4 Feb 2005, 00:53
Lol
Je n'ai pas parlé des militaires mais d'un millitaire.
revoit ta phrase garçon, le singulier n'était pas utilisé...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#37

Message par Oxitom »

Nico, rien a voir avec les jar-ops, si c'est pas le meme langage qui est utilisé entre vous deux, vous ne risquez pas de vous comprendre (d'ici, c'est comme ça que je le perçois) donc passes une bonne nuit et reviens en pleine forme sous un jour nouveau! Comme moi qui vais aller au chaud.

deums
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 27 novembre 2002

#38

Message par deums »

Tout sa pour un malheureux pluriel :), faut pas etre suceptible comme sa :)
Allé
bonne nuit tout le monde et dsl pour le basard ocasioné.

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Phil »

Salut :-) :modob:

effectivement tu n'es pas assez calé en evasion de fréquence pour aller plus loin...
Nsvge moi je serai toi j'ecouterai Oxi il est equipe Hoj comme tous les moderateurs ;-)
Deums pas la peine de relancer le debat non plus

Alors messieurs la journee a ete longue une bonne nuit de sommeil et vous relirez ces posts d'1 autre maniere ;-)

Bonne nuit @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

deums
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 27 novembre 2002

#40

Message par deums »

Pour l'IFF, il me semblait avoir vu qu'en guerre les codes etaient changés reguliairement pour eviter que l'adversaire ne puisse reagir en reuttilisant les codes d'identification. C'est exact ou pas?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2538
Inscription : 15 janvier 2003

#41

Message par baz0991 »

La vache, ca chauffe ici... Je pense qu'il vaut mieux éviter le sujet qui porte sur "IFF" + ""GUERRE", ca reste TRES sensible. Il y a parfois des curiositées qu'il ne vaut mieux pas satisfaire.

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#42

Message par Soto »

Originally posted by baz0991@4 Feb 2005, 10:48
Il y a parfois des curiositées qu'il ne vaut mieux pas satisfaire.
exactement ... et je signale à tout le monde que la veille continue !!!

j'ai pris le relais des collègues :rolleyes: ;) :P
*Soto*
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#43

Message par Maverick92 »

equipe Hoj
Au risque de passer pour un couillon :blushing: , qu'est-ce qu'une équipe Hoj ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17043
Inscription : 02 novembre 2002

#44

Message par Jallie »

Originally posted by deums@4 Feb 2005, 04:18
Ok :exit:
Ils n'ont pas le droit et ne l'ont jammais fait, j'ai du mal entendre, toute mes excuses. Se que je doit etre etourdis en vol ! :jumpy: .

Se n'etait pas une attaque, juste un rapport de fait que je trouvait meme normal.
Je suis juste surpris d'etre attaqué pour sa. Maintenent, on peut en causer longtemps et pourir le forum, allors reprenons une discution plus calme non? :P
ne généralisez pas ....sur un fait !!!

c'est pas parce que cela a pu être fait une fois ...

que
ça
se fait
à chaque fois !!!

en plus faudrait avoir le contexte...(il y a certaines missions qui sont priortaires et passent devant toutes les autres, civiles et militaires comprises ....par example quand on faisait le transport aérien des bombinettes nucléaire...vous pouvez largement vous imaginer le suivi du vol en priorité ONE !!! )

Ne généralisez donc pas sur un fait....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Aviation passion »