Fréquences radio

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
tassain62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 30 décembre 2004

#1

Message par tassain62 »

Salut à tous, j'aimerais connaître des fréquences radio air-air d'escadrilles de l'armée de l'air, de la RAF et de la force aérienne Belge.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#2

Message par berkoutskaia »

euh.... Tu voudrais pas non plus les codes de lancement de l'arme nucléaire, et puis le n° de telephone de ma soeur en plus??? :lol: :lol: :lol:

Non, plus sérieusement, c'est quand même un peu sensible ces fréquences radio, elles sont certainement données uniquement à ceux qui les utilisent ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
tassain62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 30 décembre 2004

#3

Message par tassain62 »

Je sais pas, sur les meetings il y a des vendeurs de bouquins qui vendent des livres avec toutes les fréquences donc c'est pas si secret.
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#4

Message par S-Eagle »

Ces fréquences ne sont pas censés être protégée ? Ou dumoins inacessibles avec du matos civil ?

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#5

Message par Furie »

[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

fafboomer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 31 août 2004

#6

Message par fafboomer »

salut à toi ...;
dis donc .
t'aurais pas croisé le père noel des fois ????
Bon,.......... suis désolé mais ca c'est classifié ....... mais bien éssayé ..... et puis poiur ceux qui pensent qu'avec les vidéos , c'est pareil et bien c'est vraiment que vou y êtes pas du tout .........
vous connaissez la S.V. C'est justement ca le propleme .......... Sur un similateur c'est pas grave ....... Le cul dans un avion c'est plus pareil .....

Alors si on se comprend tant mieux ......

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#7

Message par bidou »

assez d'accord avec fatboomer, cees fréquences sont classifiées et c'est pas du tout du genre de l'armée de l'air ( surtout en ce moment ) de donner ce genre de renseignements. Sinon t'entendras pas grand'chose d'interessant si ce n'est des codewords pas forcément audible ou compréhensible ou encore mieux des phrases du genre " 2 t'es qu'un boulet tu t'es encore fait tirer" alors bon... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Booly »

vu que les scanners sont interdits de vente et d'utilisation en Belgique, les fréquences actualisées des contrôles et du reste, c'est souvent introuvable (sauf source autorisée)...
C'est donc pareil qu'en France sur ce coup là... si tu te fais pincer, c'est amende salée et risque de peine de prison, sans compter la confiscation du scan ('videmment)

Pour la RAF, par contre, t'as tes chances, vu que les scans sont en vente libre au royaume uni, mais évidemment, c'est uniquement sur le territoire britannique, une fois que tu le sors du pays, c'est a tes risques et périls si tu te fais chopper avec... comme disait un de mes profs d'anglais du secondaire "you know the price!"

A toi de prendre tes responsabilités de ce côté là ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#9

Message par Nsvge »

Originally posted by tassain62@29 Jan 2005, 04:39
Je sais pas, sur les meetings il y a des vendeurs de bouquins qui vendent des livres avec toutes les fréquences donc c'est pas si secret.
TOUTES les fréquences surement pas, :lol: mais outre le secret DEF il y a plus que tout la sécurité des vols et des équipages se servant de ces fréquences pour voler et même si toi tu ne pense pas à mal ce n'est pas le cas de tout le monde donc personne de sencé ne les diffuserais de la vie de pil en dépende... ;)
et dans le cas ou tu voudrais faire des comparaisons avec des vol civils, les vols chasseurs sont un peu plus stressant et rapide avec moins de carburant donc demande une rigueur et discipline radio trés stricte pour éviter toutes méprise, soit pas question d'avoir des invités surprises pour taper une "cosette" de bistrot!!! :rolleyes:

Topic author
tassain62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 30 décembre 2004

#10

Message par tassain62 »

Un pilote de F 16 belge m'en à donné quelques une cette été et il n'avait pas l'air contrarié. Sinon les scanner sont en vente libre en france, la seule chose interdite est de les utiliser en voiture.
Pour le secret défence je pense que l'armée a pensé à s'équiper de brouilleur et les utilise pour les missions sensible.
Je ne cherche pas à faire de l'espionnage!

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#11

Message par Maverick92 »

Originally posted by tassain62@1 Feb 2005, 23:55
Un pilote de F 16 belge m'en à donné quelques une cette été et il n'avait pas l'air contrarié. Sinon les scanner sont en vente libre en france, la seule chose interdite est de les utiliser en voiture.
Pour le secret défence je pense que l'armée a pensé à s'équiper de brouilleur et les utilise pour les missions sensible.
Je ne cherche pas à faire de l'espionnage!
Ah...moi j'ai entendu dire que les scranners étaient tout simplement interdits, en voiture ou pas. D'ailleurs tu ne trouveras jamais un aéroport civil, ou même un petit aérodrome proposant l'ATC en streaming, contrairement aux USA et autres pays où c'est légal...et en Belgique ça l'est, donc normal que ce pilote n'ai pas l'air inquiet ;)
Donc AAF oublie, RAF, j'en sais rien, mais je pense que c'est bon, BAF (nan pas nous :P :exit: ) c'est bon ;)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#12

Message par Warlordimi »

Ya quand même une couille dans le raisonnement. A chaque fois que je passe à proximité de la piste de Bruxelles, le coin à côté du château d'eau, à Nossegem, il y a toujours un gars (pas le même) avec son matos et son casque.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Aldan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 24 novembre 2003

#13

Message par Aldan »

Bonjour
En ce qui concerne la réglementation sur les scanners (en France) :
http://radioamateur.f1rfn.online.fr/jcm ... n.htm#scan
A+
Aldan

Topic author
tassain62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 30 décembre 2004

#14

Message par tassain62 »

De toute façon, les scan se vendes en France(puisque j'en ai un!) et pas sous le manteau! Mais je ne suis pas étonné que personne ne diffuse de fréquence sur le net francophone.
Les fréquences militaire françaises ne sont pourtant pas secrétes puisque on les trouves sur les bouquins vendus en meeting.
Je crois qu'en France on aime faire des secrets avec pas grand chose.De toute façon un scan ne peu pas émettre et si un abrutis essaye de s'amuser sur ces fréquences la gendarmerie lui tombera dessus.
Bref, si quelqu'un a des fréquences il peu me les envoyer par message et non pas sur le forum au cas ou (comme on est en France le pays des crétins!) un abrutis tombe dessus.

Topic author
tassain62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 30 décembre 2004

#15

Message par tassain62 »

Merci Aldan pour ces infos, maintenant tous le monde peu lire que les scan sont autorisé par la loi!
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#16

Message par Don Diego 2000 »


Je ne cherche pas à faire de l'espionnage!
Je ne crois pas que ce soit le (seul) probléme :)

Imagine par exemple qu'un petit malin s'intercale sur la fréquence pile lorsque le leader d'une formation en vol TBA donne un ordre d'évitement, ben ça serait pas trés safe ...

J'essaie d'interpreter ce que j'ai compris ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

#17

Message par MikiBzh »

La France est peut être le pays des crétins... Mais Don Diego te donne une parole trés juste. Dis toi que tu n'es pas seul, et peut etre ques des personnes pourrai faire ce genre de chose, de facon volontaire, ou par "jeunesse" mentale...
Il n'y a qu'a ecouter la CB (ou TS... :modor: ) pour s'en rendre compte.
Image

Topic author
tassain62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 30 décembre 2004

#18

Message par tassain62 »

C'est pour ça que je demande que les fréquences me sois envoyées par message personnel et non pas données sur le forum.
Je tiens aussi à préciser que mon appareil ne peu que recevoir les communication, il ne peu pas émettre donc je ne dérange personne!
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2538
Inscription : 15 janvier 2003

#19

Message par baz0991 »

:angry: :modor: Ces fréquences n'ont pas à être écoutées par n'importe qui... :modor: :angry: :modor:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#20

Message par Nsvge »

Originally posted by tassain62@2 Feb 2005, 19:00
C'est pour ça que je demande que les fréquences me sois envoyées par message personnel et non pas données sur le forum.
Je tiens aussi à préciser que mon appareil ne peu que recevoir les communication, il ne peu pas émettre donc je ne dérange personne!
je croix que tu n'as pas trés bien compris garçon on est peut être des crétins de militaire français mais déjà on a pas à être écouté par n'importe qui et en plus ces fréquences n'ont pas à être diffusées pour le respect de la sécurité des vols.
POINT FINALE. :angry:
Si cela ne te plait pas ainsi va vivre dans un autre pays! :censored:

Topic author
tassain62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 30 décembre 2004

#21

Message par tassain62 »

Je n'es jamais dis que les militaires français sont des crétins et je ne le pense pas. J'ai énormément de respect et de fiérté envers notre armée et notre matériel et je ne laisserais jamais quelqu'un pensé cela.

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 23 août 2001

#22

Message par Wagner »

tiens j'ai trouvé ça sur le net en cherchant des infos ....
http://www.chris-kutschera.com/vincent.htm

Ou la mésaventure d'un gars qui avait écouté.... :banned:


et pi ça http://www.chez.com/radios/spectre.html
ZeeWag sur Blue Flag Caucase 80s Red

Topic author
tassain62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 30 décembre 2004

#23

Message par tassain62 »

Ok, merci pour l'info, donc je recommande à tous le monde de laissé tomber pour ne pas risquer de vous retrouver avec la DST au fesse!!!

deums
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 27 novembre 2002

#24

Message par deums »

Les radios sur frequence aero se vendent, d'ayeur mon prof de pilotage m'a conseillé d'en acheter une. Je ne voi pas ou est le pb, on ne fait qu'ecouter, il n'y a aucune possibilité d'emission, je ne voi pas comment un type qui m'ecoute en vol meme quand je m'embrouille honteusement dans la com :lol: causerait une quelconque gène.
Et si tu veut entendre des militaires, faut pas oublier qu'ils ont les memes regles de clairence que nous, tu peut donc les entendre sur les frequences civil.
Et la seul difference c'est qu'au lieux de demender une route au controleur ils l'exigent :P . Au fait, si y a des pilotes de mirages ici qui passent sur la r46sud ou sur LFMK, svp passez moins vite, on n'as pas le temps de prendre des photos :jumpy:.
Pour les frequences en exercice, les filer ne serait pas tres logique, de plus j'imagine que tout comme ils le font avec les transpondeurs, sa doit changer a chaques sorties.
N'empeche, si nous on peut choper les frequences allors ils ont de coi s'inquieter en matiere de guerre electronique :jumpy:. C'est les ingenieurs qui bossent pour l'armée qui auraient du avoir des problemes, pas se type qui en a fait son loisir.

A+

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#25

Message par Nsvge »

Originally posted by deums@3 Feb 2005, 23:32
Et la seul difference c'est qu'au lieux de demender une route au controleur ils l'exigent  :P .
Un militaire quelque soit son vol n'exige rien il fait comme tout le monde il pose un plan de vol qui est accepté ou refusé, et il suit les clairences assignées par le controleur civil ou militaire...faudrait voir à ne pas mélanger la simulation et la réalité, merci de ne pas faire passer les militaires pour ce qu'ils ne sont pas... :huh:
ton humour s'il y a me parait un peu déplacé.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »