Battle over Europe

IL-2 1946

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1221
Inscription : 03 avril 2003

#1

Message par Gaev »

Salut à tous

Où peut-on trouver l'add-on Battle over Europe? Je suis localisé en Suisse romande..
Est-il téléchargeable ?
Y-a-t-il des patchs pour ce jeu?
Peut-on l'installer sur FB+AEP+PF?
Ceux qui l'ont : qu'en pensent-ils ?

Merci d'avance pour les réponses
*NNGC1-Azdack
Image

Sycander
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par Sycander »

Coucou, je passe fournir quelques réponses, agrémenté de mon avis, comme demandé.

J'ai acheter Battle Over Europe à la FNAC en france, mais ne saurai dire où il est disponible en Suissse romande.

Je ne pense pas qu'il soit téléchargeable légalement ; mais en fait je n'en sais rien.

Ce n'est pas un jeu, mais un add-on de missions pour IL2FB, il n'existe donc pas de patch.

oui, on peut l'installer sur FB+AEP+PF, puisque ce ne sont que des missions/campagnes ;)

Ce que j'en pense : Les missions sont d'une lourdeur incroyable. Beaucoup trop d'avions en vol. A croire que les gars qui ont fait ces missions ne les ont pas testées sur une machine normale. En tout cas la configuration minimum d'un processeur d'1,4 mghz c'est à mourrir de rire (mon processeur est à 2,4 ; 1,4 ça me parrait lèger même pour jouer à fb seul).

En conclusion quand j'aurai une super machine méga puissante ( à l'heure actuelle, la mienne est du moyen de gamme), je serais surement heureux de jouer les campagnes de battle over europe. A moins que je ne joue à un autre simulateur, genre bob lorsque j'aurai à ma disposition une machine plus performante.

Je peux jouer sur le net, j'ai aucun probleme avec les campagnes créées par les joueurs, même la closterman lourde. Mais dans l'extension battle over europe, je tourne entre 2 et 8 fps en combat (je suis toujours au dessus de 20/30 habituellement).

Donc je ne conseilles pas l'acquisition de cette extension... A moins d'avoir peut-être un super monstre de PC. Ou l'acheter en super budget dans le but d'y jouer dans quelques temps (le temps est une donnée relative ;) ).

Avis aux autres : Si quelqu'un arrive à faire les missions/campagnes de cette extension qu'il le dise et donne sa configuration, qu'on rigole et s'informe :jumpy:

Le seul bon point que je vois, c'est qu'autant d'avions en vol c'est surement plus historique... Mais faut quand même arriver à voler en combat pour goûter a cette joie.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par rollnloop »

1/chez just flight
2/je ne sais pas, mais c' est possible, ils font ça pour certains addons FS je crois
3/oui
4/oui
5/j' ai participé alors je ne pense pas que mon avis soit objectif.

Si tu sais utiliser le DCG de Lowengrin et que tu peux accepter des bugs de temps en temps, tu n'en a pas de besoin absolu. Si tu peux te contenter de campagnes "statiques" non plus, on en trouve des très bien sur le net, et sur C6 notamment.

Si tu veux des campagnes "front ouest" dynamiques avec des gros box de B17 (à condition d' avoir une grosse machine, sinon il faudra régler dgen pour avoir moins d' avion), une énorme activité sol (même remarque), des skins "custom" sur les avions IA (et pour toi), et que ni tu ne sais utiliser DCG ni n' apprécie les campagnes statiques, ou que tu veux tes briefings en français (pas toujours le cas des campagnes statiques, encore moins de DCG), alors BoE est fait pour toi.

Bons vols :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

detritus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 07 janvier 2003

#4

Message par detritus »

c'est vrai que c'est un peu lourd, mais avec fbmanager tu peux réduire facilement le nombre des avions en vol et des éléments au sol ( c'est surtout ça qui alourdit, je crois ).
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

Avis aux autres : Si quelqu'un arrive à faire les missions/campagnes de cette extension qu'il le dise et donne sa configuration, qu'on rigole et s'informe
xp2600, 1Go de RAM, ATi9700pro

Ca tourne parfaitement, à condition d' ajouter ceci au conf.ini

[DGen]
RandomFlights=2
NoActiveFrontline=1
GroundIntensity=Medium
AirIntensity=Low

Les patches (en fait des addons, pour profiter des nouveaux avions) sont dispos chez justflight.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22375
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

J'ai acheté BoE à sa sortie, à la FNAC.
Je n'ai pas une config monstrueuse (P4 2,4Go, N'VIDIA Ge force 4MX440 et 1 Go de RAM).
Ca tourne parfaitement (toujours en solo, jamais testé en réseau), et j'aime beaucoup.
j' ai participé alors je ne pense pas que mon avis soit objectif
Chapeau Rollnloop, c'est du beau boulôt. Moi, j'aime.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#7

Message par Soto »

j'ai acheté à sa sortie, fait quelques missions et j'ai désinstallé par manque de place ... :wacko:

résultat --> A VENDRE :blushing: MP pour info
*Soto*
Image

Sycander
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 février 2005

#8

Message par Sycander »

ok, je m'en retourne jouer avec la config, nombres davions en baisse, etc...

Merci d'avance roll pour les modif au dgen.

Dans le cas ou ce serait pas encore fluide, j'attendrai d'upgrader ma machine pour les jouer. Elles ont l'air pas mal historiques, mais 8 fps max, faut me comprendre. ;)

Au passage, je suis désolé si j'ai offensé.

Edit : C'est moins lourd, mais toujours trop gourmant (13 fps) pour ma config (AMD 2.4, 1 Go Ram DDR, Gforce 4 ti4200 128 DDR). Donc j'y jouerai plus tard.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par rollnloop »

tu as fait toutes les modifs ?

si oui la dernière qui peut te sauver est

[DGen]
RandomFlights=0
NoActiveFrontline=1
GroundIntensity=Low
AirIntensity=Low


PS: j'ai pas participé beaucoup, just les traducs et les tests ;)

PS2: si ça tourne chez Milos, ça doit forcément tourner chez toi.... juste une affaire de tuning.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1221
Inscription : 03 avril 2003

#10

Message par Gaev »

ET bien merci pour toutes ces réponses....en tout cas FNAC de ma ville : inconnu!!
Je vais aller voir sur Just flight un de ce jours. merci encore
*NNGC1-Azdack
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#11

Message par Soto »

gaev , je vends mon exemplaire si tu veux. lire plus haut ;)
*Soto*
Image

Sycander
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 février 2005

#12

Message par Sycander »

J'avais déjà passé beaucoup de temps a optimiser ma configuration pour voler online et donc pour les modifs, je n'ai pas utiliser fbmanager. Par contre j'ai fais toutes les autres dans le conf.ini.

Pour le fps, c'est devenu supportable tant que je me rapproche pas trop des bombardiers. Et des que le combat arrive, ça redevient stressant de lagguer.

si j'ai tout compris, il ne me reste plus qu'a user de fbmanager.

Parce que la DCA a beau leur en mettre plein la carlingue, il reste encore beaucoup de B17 à protéger ;)

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1221
Inscription : 03 avril 2003

#13

Message par Gaev »

ok Soto, je t'ai envoyé un MP.
A+
*NNGC1-Azdack
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#14

Message par Soto »

repondu
*Soto*
Image

detritus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 07 janvier 2003

#15

Message par detritus »

juste un truc, tu as désactivé les extensions audio dans le menu son de fbaep ? mets aussi les autres options par défaut. de manière général en mettant les options sons au mini, on a un certain gain en fps.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »