Cam2pan

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#1

Message par Skypoet »

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a réussi à utiliser cam2pan de façon efficace? Ça fonctionne dans lockon, mais c'est pas très satisfaisant! Quand je fais un test sous windoz, le "curseur" n'obéit pas vraiment au mouvement de ma tête, ou bien de façon très approximative. Par exemple, quand je fais pivoter ma tête de haut en bas, le curseur se déplace en diagonale sur l'écran... Y a-t-il des réglages spécifiques à faire? Faut-il se coller un gros autocollant sur le front?

Merci d'avance!

A+
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ca sera pas un track IR, mais essaye Freelook. c mieux que cam2pan.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#3

Message par Skypoet »

Merci Merlin!

Dis en passant, est-ce que c'est mon écran qui déconne ou bien est-ce que ton avatar est plus foncé que d'habitude?

A+
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ton écran va bien, rassure toi ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#5

Message par Skypoet »

Resalut Merlin,

rassuré pour mon écran... ton avatar en plus foncé, c'est pour porter le deuil à cause du départ de Skypat? Ou alors tu es d'humeur sombre?

Je viens de télécharger et d'essayer freelook, j'ai suivi les étapes de la page "manuel" mais je n'arrive pas à commander le curseur de la souris. Je me suis mis un bonnet noir (j'sais plus ou j'ai mis ma casquette) avec un petit carré de papier blanc fixé dessus, au niveau du front, et le curseur de la souris ne suit pas les mouvements de ce petit carré blanc... que faire?

J'ai lancé lockon (avec la config de freelook qui va bien) et ça ne marche pas. La vue peut être modifiée avec la souris ou avec les flèches mais pas avec ma tête... faut-il être télépathe?

Peut-être qu'il faut que je désinstalle cam2pan?

Merci en tout cas pour le conseil... je vais voir si je trouve des pages web sur freelook...

A+
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#6

Message par Elcap »

pour ma part, je trouve cam2pan incomparablement mieux que freelook...
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pour freelook, il faut une source lumineuse (diode) pour que ca marche bien-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#8

Message par Skypoet »

Ah... je vais voir pour la diode...

Et... en attendant... y a un moyen pour que ça fonctionne tout court sans la diode?

Merci, A+
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#9

Message par geronimo »

euh.. je crois pas.. le principe c'est d'ajuster les réglages de ta caméra en mettant la luminosité ttttrrès basse et les contrastes tttrès haut.... Tu te fous ensuite une lampe frontal sur le... ... front et ta caméra ne voit que cette lampe, tout est noir autour.
Le soft détecte alors les mouvements de ta tête.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#10

Message par Elcap »

moué, même avec une diode (rouge ou IR) freelook reste moins précis, moins fluide que cam2pan ici.... disons que seul cam2pan donne l'impression d'avoir un TIR, mais pas freelook
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

j'ai utilisé le CamToPan ..assez longtemps avant de craker pour le Track-IR

c'était nikel...en plein jour...moins le soir ..

j'avais résolu : en mettant une petite diode de lampe de pub sur la visière de ma casquette -> NIKEL !!!

ce logiciel de MOUSEVISION...c'est de la balle aussi ...

par ce que pour le track...à l'utilisation...il n'y a rien qui lui arrive à la cheville ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »