Beta-test cockpit Mirage 2000-C

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#26

Message par Buzzz »

Pourquoi dis tu "insister"??

- Pour les AF, j'ai adapté ce qui existait sur le pit 2D.
De plus, dans le pit 3D les AF ne sont pas gêrés comme une bascule, donc je n'aurais pas pu simuler l'allumage d'une loupiote. Désolé pour les puristes.

- Pour le HSI, quand j'ai fait ma demande il y a un moment sur le forum, et personne n'a su me répondre. Toujours est-il que les aiguilles sont bien celles du 2000. après, le fonctionnement est addapté à falcon. Il ne faut pas oublier qu'on a pas non plus toute latitude. Cependant, je pense que le fonctionnement est suffisament réaliste. J'ai pris une aiguille (la grosse) pour indiquer le cap de la balise, et l'autre pour choisir une radiale. Le DME est symbolisé par les cylindres numérotés, ce qui je pense doit être ainsi en réalité.

PS : ne me dites pas "Tiens, la poignée pour ouvrir la verrière elle ne se rabat pas" ou encore "les boutons sur le MFD ne sont pas réalistes". Falcon est et restera un simu de F16. Nous sommes juste quelques fous à essayer de le franciser un peu. Toutefois, on ne peut pas faire de miracles.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#27

Message par Buzzz »

Originally posted by Morpheus FFW08@1 Feb 2005, 20:30
D'autres petits détails, notemment sur le HSI. Mais bon, je suppose que tu as repris le HSI du F16 donc c'est normal!
Quels petits détails?
As-tu volé avec ce pit, pour parler des détails du HSI?
Je dis ça, parce que tel qu'il est sur les images fixes, il est l'exacte reprduction de celui du 2000-C, alors je ne vois pas ce qui te gêne.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#28

Message par Buzzz »

Beta 160 online :
Au programme

- nouveaux boutons cliquables
- boutons cliquables mieux positionnés
- nouvelle doc avec nouveaux boutons
- Hud modifié (texture)
- AOA indexer inversé (pour coller au pit 2D)
- texture de réflexion verrière updatée avec casque Gueneau.

Si aucun gros bug n'est décelé d'ici là, je pense faire la release officielle de la version BMS 2.X ce week-end (désolé, pas de version cobraone pour l'instant)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#29

Message par Buzzz »

PS : A partir d'aujourd'hui, la clause de non publication de screenshots ne s'applique plus.

Merci de l'avoir respectée jusqu'à maintenant.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#30

Message par Buzzz »

Beta 170 dispo :

modif:
- Airbrake indicators modifiés suite à la remarque de Morpheus. Ils se trouvent maintenant placés près des voyants du train. Par contre, il s'agit toujours de ruba,s mobiles, car comme je l'ai dit, dans falcon, ils ne sont pas gêrés comme des lumières.
- certaines textures ont été assombries.

J'ai eu plus d'infos sur la liste complète des boutons implémentables, donc je pense en ajouter quelques uns d'ici ce week end.

Même si ça sera un peu tard, n'hésitez pas comme Morpheus à donner votre avis.

Merci encore
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#31

Message par Buzzz »

Ne tenez pas compte du message qui était ici avant.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#32

Message par Buzzz »

Cette fois, c'est la bonne. :lol:

Beta 180 online.

Corrige de petits bugs rapportés à la dernière minute avant le vol officiel de la 10 d'hier.
- lors de l'install dans F4patch, normallement vous ne devriez pas voir de sous-répertoire sous la case à cocher du cockpit. Ce bug doir normallement être fixé par la 180. Pour le vérifier, avant de l'installer désinstaller la version précédente et supprimer le répertoire "F4patch\3d\cockpit\Mirage2kC-rev2". Merci de me confirmer si ensuite lors de l'install vous n'avez plus qu'une case à cochez et plus de sous-rep.

- ajout d'un petit polygone entre la boule et horizon artificiel de secours pour cacher ce dernier qui apparaissait sous la boule par la même ouverture que la boule (je suis assez clair? :lol: )

Dans le but d'une release très prochaine, j'attends vos retours de bugs de dernière minute, ou vos impressions défavorables sur des points particuliers.

Au programme des prochains jours :
- release d'une version pour BMS 2.X
- préparation d'une release BMS 1.03 sans les instruments fonctionnels
- préparation d'une release cobraone (le problème du CTD semble avoir été isolé)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par Morpheus FFW08 »

Pour le fonctionnement du HSI du 2000C:

Ca ressemble plus à un fonctionnement type NDB sur les petits avions. Il n'y a pas de "course" à sélectionner. Il n'y a pas d'aiguille mobile type VOR ou ILS qui te donne l'écart angulaire à une route sélectionnée. Tu lis juste ton QDM ou radial présent sur l'aiguille.
L'aiguille simple est pour le VOR, l'aiguille double pour le TACAN ou le point centrale en but de destination. Les chiffres en tambour sont pour la distance TACAN ou la distance centrale.
La rose des caps te donne ton cap...
Il y a deux bitards en bas.
Celui de gauche est noté +/- pour régler le "rhô" et le "têta" du VAD.
Celui de droite te permets de sélectionner les positions: Cv, Cm, TACAN, VAD, "rhô", "têta"
Explications: Cv et Cm, tu as sur l'aiguille double le but de destination de ta centrale. C'est une balise virtuelle sur le point centrale en cours. Cv tous les caps de l'avion (HUD, VTB, boule, rose des caps) sont en caps vrais, Cm tous les caps sont en caps magnétiques. Utilité? Sur ta carte tu mesures un Cv et tu as plus à te faire chier à rajouter ta déviation pour pas te perdre... tu travailles en Cm pour toutes les procédures aux instruments par exemple où les références sont magnétiques! Pour TACAN et VAD, ce sont des Cm qui sont aussi la référence.
TACAN il n'y a rien à dire...
VAD: c'est un TACAN virtuel que tu déportes en indiquant en rhô/têta la positon que tu souhaites donner à ta nouvelle balise par rapport à ta balise TACAN réelle. Par exemple tu veux rejoindre le point situé dans le 255 pour 28 Nm de ton TACAN préféré. Tu rentres 255 en têta et 28 en rhô, tu passes sur VAD, et tu n'as plus qu'à mettre l'aiguille à midi, tu vas directement dessus. La distance indiquée est la distance à ton point virtuel. Très utile parfois...

Voilà!
Clair?
Non... posez des questions pour éclaircissements...

Pour la boule:
je vous rappelle que c'est un instrument hyper complet: tu lis en plus de l'attitude avion ton cap (vrai ou magnétique selon position du bitard...), et en ILS tu as les aiguilles LOC et GLIDE qui apparaissent. Ca suffit presque à faire un ILS...
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#34

Message par Buzzz »

Je suis bien d'accord avec toi, mais dans Falcon, il n'y a pas autant de possibilités.
Par exemple, on peut juste choisir entre Tacan et Tacan/ILS.
Je vais essayer de transformer l'aiguille simple en Vor, mais c'est tout ce que je peux faire. par contre, je ne sais pas où je vais faire apparaitre le cap de la route sélectionnée.

Pour la boule, tu verras que tout ce que tu dis est implémenté.

Comme indiqué plus haut, j'ai modifié les indicateurs d'aérofreins. Je vais essayé une magouille pour les transformer en luimères fixes. ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Highspeed

#35

Message par Highspeed »

Merci pour ce cours Morpheus :)
Je profie de ta présence pour poser une petite question concernant le pit du 2000C
Concernant la VTB dans ma doc il est écrit qu'ele peut afficher trois couleurs
Par contre en reagrdant plusieurs photos on dirait bien qu'elle est monochrome :huh:
Peux tu nous éclairer ? ;)

Excellent boulot Buzzz :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#36

Message par Buzzz »

Chasse au bugs, dernier appel avant Release.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »