Ferté 2005

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#51

Message par heinz »

il faut surtout être du bon coté et être bien accompagné ;)
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#52

Message par Maverick92 »

C'est pas si difficile que ça d'avoir les places tribune officielle...Il suffit de les commander par MicroSim...c'est au même prix que les "classiques" ;)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#53

Message par Elcap »

PTDR moss tachu :D
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#54

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Elcap@1 Feb 2005, 15:56
s'il y a un spit rose, j'emmène ma fille :D
Un spit rose, c'est possible avec un PR, et c'est historique.

Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#55

Message par Elcap »

ptain elle serait folle ma fille !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#56

Message par ex:Kaos »

Checke Il-2 skin, quand il sera revenu dans le monde des vivants, tu y trouvera certainement une skin adaptée à un mkV ou autre.

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#57

Message par Moutton »

Originally posted by Elcap@1 Feb 2005, 21:59
ptain elle serait folle ma fille !!!!
Je vous propose le FW190 (captuté par les 'Ricains) RAUZ !

Image
Image

Le tout pour la modique somme de 0,002€ payable en deux fois. 0,001€ avant, 0,001€ après.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#58

Message par Franck66 »

J'ai des amis qui souhaitaient venir l'année dernière, ils ont renoncés face au prix...
Dommage, ça leur aurais plus.

J'ai peur que pas mal de gens renoncent à cause de ça..
vous croyez que c'est gratuit de faire voler ce genre de machine ?

l'an dernier le prix des entrèes du Flying Legends (plus cher que la Ferté) à juste permis de cloturer les comptes. Aucun bénéf malgrès les 20 000 spectateurs par jour.

Faut pas rever, il ne font pas ca pour se ruiner.....

Concernant les remarques sur Bernard Chabbert je les trouve bien facile, si vous voulez je lui demande de vous laisser la place 5 minutes.....

L'an dernier il était aussi commentateurs du Flying Legends, ce quyi a mon avis replace les chose à leur juste place
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#59

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui, c vrai franck.. faut qd mm l'inventer le SEM qui file ds l'air "comme un suppositoire ds une baignoire de vaseline.. " c'est pas donné a tout le monde :P
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#60

Message par YSony »

vous croyez que c'est gratuit de faire voler ce genre de machine ?
Oui, je suis bien au courant à quel point c'est cher, et en plus d'avoir beaucoup d'argent, faut être très motivé pour déjouer tous les bâtons dans les roues que te met l'administration française...

Je faisais juste un constat.

Perso, le fait de savoir que quelque part mon argent va permettre à des warbirds de voler me va droit au coeur, mais c'est pas forcément le cas du grand public.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#61

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@1 Feb 2005, 23:37
oui, c vrai franck.. faut qd mm l'inventer le SEM qui file ds l'air "comme un suppositoire ds une baignoire de vaseline.. " c'est pas donné a tout le monde :P
Et paf ! :lol: :lol: :lol:
T'en fais pas Franck, qui aime bien châtie bien ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#62

Message par Franck66 »

je ne m'en fais pas je dois dire que je suis même assez fier que mes photos servent de pubs à Pégase.tv dans la presse et que mes photos de son avion ont permis d'illustrer un de ces articles dans la presse anglaise :)

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#63

Message par Famtome »

L'année derniere il y avait des yaks mais leurs moteur ne ressemblés pas à ce que j'ai l'habitude de voir dans les bookins alors ces quoi ????

(c'est drole comme ca on direz des LA-5)
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#64

Message par Furie »

[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#65

Message par fred 41 »

Originally posted by Furie@4 Feb 2005, 19:51
Ce sont des Yak 11

Image


Celui-ci presque plus !!! :lol:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28479
Inscription : 04 août 2001

#66

Message par Ghostrider »

Chabbert est un poete , bon parfois ses phrases sont longues et la fin n a plus rien a voir avec le debut , mais c est un grand monsieur , que ce la soit sur les meeting que dans sa passion aero ( j ai un souvenir emu d un de ces articles dans un canard parlant de vol de loisir , racontant comment un mecano lui a sauvé la vie en lui interdisant de prendre son coucou , a cause d une douleur a la poitrine et au bras ....... crise cardiaque evitée de 1 heure, ca fait reflichir )

on ne peux pas tenir 2 jours sans broder durant un meeting ;) meme si parfois sa prose est a mon gout un peu orienté public de masse ;) et ses comparaisons un peu rapide ....

Franck a dit qu on touche pas a chabbert alors on ecoute franck ;) non mais ....
Et puis peut etre que cette année encore C6 sera sous une tente pas loin du petit resto legendaire ;) ....
Peut etre qui sait .......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#67

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Furie@4 Feb 2005, 19:51
Ce sont des Yak 11
Il y a surtout un Yak-3 UTI (c'est à dire un Yak-3 auquel on a collé un moteur en étoile) qui traine ses guêtres dans beaucoup de meetings français ;)
Je l'ai vu l'an dernier à Toulouse (Airexpo).

Image

Photo Franck Cabrol © http://pegase.foxalpha.com/

Mais c'est vrai que peint comme ça il ressemble beaucoup à un La-7...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#68

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Ghostrider@5 Feb 2005, 00:03
Et puis peut etre que cette année encore C6 sera sous une tente pas loin du petit resto legendaire ;) ....
Peut etre qui sait .......
ça serait bien ça... :wub:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#69

Message par Furie »

Bin perso, moi les commentaires de Chabert me gonflent. Surtout quand ils couvrent le bruit d'un DB 605 ou d'un Merlin (le moteur, pas le modo ...).
J'ai un souvenir ému des Ferté des années 80, où l'on pouvait toucher les Spits et monter dans le pit du D-520 ... Le commentateur de l'epoque était le redac chef du fana et il savait se taire quand il le fallait.
Maintenant on a droit au long monologue de ce monsieur, entrecoupé de musique histoire de bien couvrir le bruit des moulins ... :wacko: :( :huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#70

Message par Moos_tachu »

Le plus beau c'est qu'au dernier meeting où je l'ai vu (enfin, entendu surtout...), le seul moment où il a préféré se taire, c'était pour mieux nous laisser aprécier le bruit............ des planeurs !!! :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#71

Message par Franck66 »

Furie si tu veux pas l'entendre ne reste pas coller au haut parleur, la piste est assez longue pour que ceux qui veulent profiter des bruits d'avions les ecoute et ceux qui veulent l'ecouter l'ecoute.c'est marrant cela fait deux ans que je passe le meeting avec lui assis à ses cotés cela ne ma pas empeché d'en prendre plein les oreilles pendant les passages des merlins et autres engins à piston.

Raler est un mal bien de notre pays, il y aura toujours des rabats joie pour penser faire mieux.

Pour le Yak 3-UIT c'est tout simplement un YAK 11 à l'origine dont le cockpit a été déplacé vers l'arrière et transformé en monoplace sur lequel a été monté un moteur à étoile P&W beaucoup plus puissant que celui d'origine ce qui le transforme en fusée

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#72

Message par Elcap »

y'a toujours des râleurs pour dire que râler est une spécificité française...


en plus c'est vrai que ces commentaires sont.... ZZZzzzzz.......
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28479
Inscription : 04 août 2001

#73

Message par Ghostrider »

Ca derive et il va pleuvoir ........
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Sun PikAs Tzu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 05 août 2001

#74

Message par Sun PikAs Tzu »

A tous les détracteurs de B.Chabbert : essayer de construire un commentaire qui tienne la route, qui dure de 11h à 18 h, sans aucune boulette et compréhensible par des personnes qui n'ont pas forcément voatre culture aéronautique, et bien sûr qui soit beaucoup plus intéressant que celui que vous décriez ...










Tiens c'est bizarre, y'a plus personne...
Sun PikAs Tzu

Sehen,Entscheiden,Angreifen,Abdrehen...
Erich Hartmann
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#75

Message par Franck66 »

vous pouvez dire que vous n'aimez pas ses commentaires comme moi j'ai horreur des ferté commenté par benichou mais venir dire qu'il vous empeche d'ecouter les Merlin....sans commentaires....

Tu as raison Ghost je prèfère me calmer et retourner voir un DVD de Pegase.tv sinon tu vas devoir me couper la chique ;)

rendez vous sous la tente

Sun,

petite correction Sun, de 10H à 18H et bénévole, c'est assez rare pour le signaler. idem pour ce membre de l'AJBS qui s'occupe de la bande son et des arrangements
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »