Ferté 2005

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Franck66 »

tu risque d'avoir des surprises Soto.

Si tu n'aimes pas le Férté pas la peine d'en degouter les autres

26€ c'est peu être cher pour toi mais le meeting est d'une qualité bien supérieure à celle des autres meetings que l'on peut trouver en France et bien moins cher que Duxford (je rappelle que Duxford ne dure que 3 heures et ne montre que du Warbird)

Pour le Spit de Jacquard je confirme qu'il est effectivement prévu ainsi que les Curtiss, 109, Spit (celui de l'affiche), P-51 et autres. N'en déplaise à Soto si l'un de ces avions ne vient pas ce sera pour une seule raison...mécanique ou ce que je n'espère pas plus grave.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution du programme
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#27

Message par Don Diego 2000 »

... c'est que c'est capricieux ces vielles machines :)

Il ne faut pas (mais alors pas du tout !! lol) sous estimés le travail fournis par tout ces passionés, et je ne pense pas que les gens de la "fighter collection" soit des rigolos ...

Quand aux commentaires, c'est Bernard Chabbert, quelqu'un de pas si mauvais dans le fond je crois, qd même :)

26€, je ne crois pas que celà sois si prohibitif que celà compte tenus du spectacle et de l'ambiance :)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#28

Message par Soto »

mon post n'avait pas pour but de dégouter les autres Franck détrompes toi.

les 26 € j'ai le moyen de les mettre merci et même les arguments cités plus haut ne me feront pas manquer ce rdv.

Je voulais juste être l'avocat du diable et prévenir des risques de fausses joies.

Maintenant il est vrai que je n'ai pas toutes les informations en poche et que moi aussi j'ai le droit à l'erreur.

D'autant qu'il n'y a aucune fausse information dans mon post plus haut.
*Soto*
Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#29

Message par FZG_Ventus »

Ben moi j'ai le même "ressenti" que Soto. C'est d'ailleurs pour ça que je n'y vais pas chaque année. En y allant tous les 2 ou 3 ans, c'est beaucoup mieux ;)

N'empêche, ayant vu le meeting de 88, tous ceux qui ont eu lieu depuis ont l'air fades... :huh:

Maintenant, pour quelqu'un qui ne connaît pas, bien sûr que ça vaut le détour!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Franck66 »

il faut bien sur calmer l'enthousiasme de certain à la vue d'un début de porgramme plus de 6 mois avant le meeting mais là sauf casse, tous les avions cité seront présents (Je garde cependant un doute sur le Lancaster mais c'est juste l'expérience des années précédentes)

N'empêche, ayant vu le meeting de 88, tous ceux qui ont eu lieu depuis ont l'air fades...
ce qui rend fade les meetings francais depuis 15 ans ce n'est pas la faute des organisateurs mais celle du fameux 'principe de précaution' qui depuis le crash de l'A320 en meeting a fait que les minimas imposés dans les meetings sont un gachi. Il suffit d'aller un fois à Duxford pour ce rendre compte de ce qu'est un passage bas sans pour cela être moins sécurisé qu'en France mais ce fameux principe bien français gache tout ...pas que sur les meetings

imaginez ce que pourrait être un meeting de la Ferté Alais avec des passage comme celui ci :

ici le B-17 G Pink Lady avant sa transformation de livrée et de version pour le film Menphis Belle

Image

Ce qui gache un peu la fête c'est aussi l'organisation Larivière pas toujours avantageuse pour les visiteurs avec ses tentes VIP et autres sponsors.

Mais sans eux plus de meeting....
C'est d'ailleurs pour ça que je n'y vais pas chaque année. En y allant tous les 2 ou 3 ans, c'est beaucoup mieux
cela fait maitnenant 10 ans de suite que j'y vais (j'y habite c'est donc plus facile pour moi ) j'ai eu aussi cette impression de baisse qualitative mais je trouve que les deux dernières éditions ont été très biens.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#31

Message par Snake (PB0_Foxy) »

moi , je m'en fou , ce qui me fait frissoner chaque année , c'est d'entendre ces moteurs sifflé ! franchement , meme si c'est pareil tout les ans , entendre et voir les warbirds , ca me suffit !

en plus la PAF et tout les jets du meetings sont stationnés devant mon hangar , donc j'ai l'occasion d'approcher tout ca de tres pret ! , on peux meme discuter avec les pilotes:

j'ai jamais mis les photos car mon objectif etait sale , mais bon :
Image

Image

Image

Image

et puis en plus des n'avions , c'est aussi l'occasion de se refaire un barbecue avec les copains :jumpy:

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#32

Message par Maverick92 »

ce qui rend fade les meetings francais depuis 15 ans ce n'est pas la faute des organisateurs mais celle du fameux 'principe de précaution' qui depuis le crash de l'A320 en meeting a fait que les minimas imposés dans les meetings sont un gachi. Il suffit d'aller un fois à Duxford pour ce rendre compte de ce qu'est un passage bas sans pour cela être moins sécurisé qu'en France mais ce fameux principe bien français gache tout ...pas que sur les meetings
EX-AC-TE-MENT !

Je suis entièrement d'accord.
Encore que la Ferté, je trouve que les minimas des volumes sont plutôt honnetes...
Quand on voit déjà l'année dernière ce qui a été fait, je me suis demandé s'il avait bien pris en compte ces nouvelles règles. Ne serait-ce que le vol en foramtion sur la même ligne (j'ai bien précisé sur le même ligne), il me semble que la Cartouche Dorée l'a fait. (je crois, il faudra que je verifie en revoyant ce que j'ai filmé). Et sinon, la bande des 5 fous du manche qui passe sous des fanions hissés à 2m du sol, qui doivent éclater des ballons avec leurs hélices :D Ben là, je me suis aussi demandé où étaient passés ces minimas...
Donc je pense qu'il faut se considérer quand même content de voir un tel spectacle. Espérons que le climat soit la hauteur par contre :s D'ailleurs à cause du vent il y a eu un désistement l'an dernier.

Ceci dit c'est vrai que le prix est un peu repoussant, mais bon, je pense que ça vaut le coup. D'autant plus que c'est le Paradis des spectateurs et spotteurs : les points de vues sont vraiment super bien placés : le long de la piste ! "En gros", comme la tribune officielle sauf que là c'est pas en plein centre de la piste (mais moi je préfère :P) et qu'on a pas de sièges...c'est tout...
Et puis le statique est assez rempli aussi :)

EDIT :
entièrement d'accord avec SV Snake :P
et puis en plus des n'avions , c'est aussi l'occasion de se refaire un barbecue avec les copains
PS : en ce qui concerne la loi des minimas, je ne porte aucun jugement là-dessus ;) (même si à mon avis c'est nécessaire :P )
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#33

Message par Warlordimi »

Originally posted by FZG_franck66@9 Jan 2005, 19:20
le 109 qui est prévu cette année est celoui ci :

Image

C'était effectivement un Buchon à l'origine mais il a entièrement était reconstruit comme un G4. Structure et moteur

Il a fait son premier vol l'automne dernier. Auparavant il avait été acheté pat un membre de l'AJBS (Buchon). Il est resté quelques temps dans les hangars avant d'être revendu à son actuel proprietaire

la liste sur le site est une liste prévisionnelle. Les proprios de ces avions ont bien reçu une demande de participation au meeting mais attention le meeting est encore loin beaucoup de chose peuvent changer.

Croisons les doigts
Rhoo non, p'tain, la honte le drapeau sur la dérive...

Le politiquement correct, là, çà commence à faire grotesque.... Si c'est pour le voir comme cela, je préfère encore le voir en alu comme le G2! :censored: Y vont se pignoler les neurones pour retrouver un schéma de camo original et virer la swastika pour faire politiquement correct dans un meeting de connaisseurs. Putain, la ferté, c'est pas le KKK....


Sinon, le Lancaster, y va peut-être passer, mais surement pas atterrir...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#34

Message par PolluxDeltaSeven »

Ils ont qu'a l'inverser la croix!!
Visuelement ça fera moins tache qu'avec le drapeau et ethiquement ça passera aussi..
non?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#35

Message par ex:Kaos »

Y vont se pignoler les neurones pour retrouver un schéma de camo original et virer la swastika pour faire politiquement correct dans un meeting de connaisseurs. Putain, la ferté, c'est pas le KKK....

Faut tout de même se méfier, la Fertée, c'est aussi un we typique bidochons, il y a une sacrée faune...
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Tubs »

De toute façon qu'on gueule ou qu'on s'en félicite, ca ne change rien, ce Bf 109 appartient à un allemand et là bas la législation interdit la croix gammée.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7103
Inscription : 13 janvier 2003

#37

Message par Gaston »

Alors autant ne rien mettre... ni drapeau, ni Hakenkreuz...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Franck66 »

c'est aussi un we typique bidochons, il y a une sacrée faune...
ohh que oui là c'est sur il vaut mieux être du bon coté des barrières.....j'ai d'ailleurs un concours organisé tous les ans, celui qui fera la photo du meilleurs bidochon :)

Concernant le camo du 109, je vous rappelle que ce 109 est basé en allemagne et que les lois sont beaucoup plus restrictives qu'en France, il est impossible d'avoir une livrée exacte en allemagne. En France cela semble plus 'cool' normalement même les cocardes françaises sont interdites sur les avions de collection. Pourtant beaucoup d'avion de collection les portent
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Franck66 »

Tubs tu as tiré plus vite que moi :)

Beaucoup de gens se pleignent de voir des avions avec des livrées non exactes, mais au bout du compte c'est celui qui paye qui à raison. Une anecdote donné par bernard Chabbert sur son forum quand nous avons evoqué ce soucis de non exactitude :

'à la Ferté un fanatique de l'exactitude repporchait à Stephen Grey qu'aucun P-40 n'avait volé avec la déco qu'il arborait. Stephen Grey lui a simplement repondu : " si il y a un P-40 qui a volé avec cette déco, il est devant vous"'

La livrée du Curtiss que vous verrez voler cette année à la Ferté n'est pas exacte et certain elevent deja la voix mais quelle importance......Je n'affirmerai pas comme certain que je me contenterai de voir voler un Spit rose à bandes vertes mais l'important c'est quand même de pouvoir voir evoluer ces avions plus de 60 ans après leur premier vol.

Un mauvaise nouvelle, cette année sera peut être la dernière occasion de voir voler le B-17 Pink Lady, la mise à la retraite dans un hangar de Cerny est souhaité par le maitre de maison

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#40

Message par Elcap »

s'il y a un spit rose, j'emmène ma fille :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Franck66 »

cette année il sera bleu ;)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#42

Message par Maverick92 »

Un mauvaise nouvelle, cette année sera peut être la dernière occasion de voir voler le B-17 Pink Lady, la mise à la retraite dans un hangar de Cerny est souhaité par le maitre de maison
Aïe, c'est même une très mauvaise nouvelle :( Les gars qui s'en occupaient sont très sympas...
Espérons qu'il soit au Bourget pour signer sa retraite :((

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#43

Message par Mosca »

Originally posted by Gaston@1 Feb 2005, 14:08
Alors autant ne rien mettre... ni drapeau, ni Hakenkreuz...
suis pas d'accord Gaston, les allemands ne sont pas fier du passé nazi de leur pays (et on les comprends :rolleyes: ), mais ils ont de quoi être fier des avions qu'ils ont construits, donc pour moi, le drapeau a tout à fait sa place, mais pas la croix gammée ;)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#44

Message par Corktip 14 »

Surtout que y'a pas de quoi crirer au meurtre, c'est pas comme si ils l'avaient peint en rose leur 109 (ou comme si ils l'avaient laissé dans ce "superbe" alu poli de l'année dernière, on aurait dit un zinc de foire...). Moi je serais déjà super content de le voir en vol, ça sera une première pour moi! :D
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#45

Message par Soto »

STOP :modoc:

les avis sont partagés sur le sujet qui est HORS SUJET et déjà maintes fois débattu.


Donc on recentre svp sur le sujet qui est : "la ferté, son programme, les impressions, bonnes ou mauvaises des habitués etc etc etc" .
*Soto*
Image

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#46

Message par heinz »

la Ferté ...vaste débat .

il y a ceux qui sont du bon coté des barrières et ceux qui sont du mauvais .
quand on à le passe presse ou le passe pilote , c'est très intéressant , je confirme .
vu sur les machines , pas de barrières , le pied quoi ...

par contre quand on se retrouve avec tous les cas sociaux et autres bidochons il faut mieux se boucher les oreilles et passer son chemin . :rolleyes: :rolleyes:

heuresement que parfois au detour d un bar , on peut être amené à faire des rencontre sympas et fortes intéressantes . mais c'est pas toujours gagné ... <_<

enfinrien ne faut le bon barbecue le samedi soir , derrière les hangars de l'amicale ...avec les vrais fanas . là au moins au rigole ... :cheers: :cheers: :drunk: :drunk: :drunk: :drunk: :drunk:

enfin comme tous les ans on y sera , et une fois de plus en se débrouillant bien du bon coté des barrières . ;) ;)
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#47

Message par YSony »

beaucoup d'effets d'annonces pour attirer du monde
beaucoup de "retraits de dernière minute"
un prix prohibitif (26€ pour la prochaine édition)
un programme chaque année pareil
des commentaires (forts bien faits au demeurant pour qui les entends pour la première fois) chaque année pareils
+1

J'irais quands même, mais je considère que pour un non passionné (acharné ?), c'est trop limite.

J'ai des amis qui souhaitaient venir l'année dernière, ils ont renoncés face au prix...
Dommage, ça leur aurais plus.

J'ai peur que pas mal de gens renoncent à cause de ça... :(

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#48

Message par Elcap »

entrée presse..... hmmm.... bonne idée ça....

merci heinz :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#49

Message par Warlordimi »

Originally posted by heinz@1 Feb 2005, 18:24

il y a ceux qui sont du bon coté des barrières et ceux qui sont du mauvais .
Moi chuis du bon côtéééeeeuuuhh!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#50

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Don Diego 2000@1 Feb 2005, 10:33
Quand aux commentaires, c'est Bernard Chabbert, quelqu'un de pas si mauvais dans le fond je crois, qd même :)
Nan, c'est sûr, il est sympa, authentiquement passionné d'aviation, assez calé (quand il ne fait pas une de ses boulettes d' "étourderie")....

En fait son principal défaut, c'est qu'il est comme le riz plongé dans l'eau chaude :


...


Au bout de 10 minutes, il gonfle ! :lol: :lol:

:exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »