Institut Supérieur Industriel de Bruxelle

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#1

Message par Funky »

Bonjour à tous,

Je suis entrain de faire des recherches sur cette école car elle propose la formation d'ingénieur en aéronautique.

J'aimerais savoir si quelqu'un la connais et si quelqu'un à déjà suivi cette formation.

Le site ISIB

Merci

Funky
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#2

Message par Mobius »

mois non mais je veux bien me renseigner autour de moi et voir si personne n'est passé par là (enfin attends que je finisse ma session d'exam) ;)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#3

Message par Patryn »

aie aie... a moins que tu ne soit belges (et sans du tout denigrer les qualites d'enseignement de la belgique bien au contraire ) il n'y pas vraiment d'interet pour une carriere francaise....tristement et scandaleusement les postes dans ce domaine sont reserve à un type restreint de profils qui protegent bien entre eux leur bout de gras :

-SupAero
-Polytechnique
-these universitaires specifique dans un domaine aeronautique (CFD .pas exemple)
de preferences en entreprise (CIFRE)...

si tu doit aller voir du cote de la belgiques malgre tout alors autant viser la MEILLEUR ecole AU MONDE (oui oui !!) dans le domaine de la mecanique des fluides : Le Von Karmann Institute....alors là y a pas photo dans le monde entier .

maintenant l"aeronautique d'aujourd'hui ce n'est plus du depiotage dans le plan complexe de fonction de joukovsky...c'est de l"automatique (part grandissante et de plus en plus importante) , de l'electronique , de la chimie ,de l'iformatique....

Ingenieur aeronautique ne veut pas dire grand chose en soi...et les differentes voies sus-citee y menent...

voili voilou
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#4

Message par m »

quel âge as tu? Si tu es niveau bac, j'ai un bon plan pour toi. Contact moi en mp je te dirais tout ça.

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#5

Message par Funky »

Salut Patryn,

Ben il y a quand même de la mécanique dans les avions non?

Sinon moi Belgique - France - Luxembourg je m'en fiche un peu. Ce que j'ai toujour voulu faire c'est travailler dans l'aéronautique. En regardant les écoles proposants une filière aéronautique, je suis tombé sur l'ISIB.

Mais polytechnique c'est quoi ?

Merci
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Yeboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 10 novembre 2004

#6

Message par Yeboy »

Originally posted by Funky@29 Jan 2005, 10:45

Mais polytechnique c'est quoi ?

Merci
C'est la plus préstigieuse des Ecoles d'Ingénieurs (même si elle les forme indirectement) de France , le concours d'entrée est reputé être le plus difficile (avec les ENS).

voila
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#7

Message par Patryn »

Originally posted by Yeboy+29 Jan 2005, 12:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Yeboy @ 29 Jan 2005, 12:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Funky@29 Jan 2005, 10:45

Mais polytechnique c'est quoi ?

Merci
C'est la plus préstigieuse des Ecoles d'Ingénieurs (même si elle les forme indirectement) de France , le concours d'entrée est reputé être le plus difficile (avec les ENS).

voila [/b][/quote]
mouais......un peu les francs macons de l'ingenierie en france

mais si tu peux alors vise l'institut von karmann .... c le meilleur loin devant X
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Yeboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 10 novembre 2004

#8

Message par Yeboy »

Originally posted by Patryn+29 Jan 2005, 19:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Patryn @ 29 Jan 2005, 19:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by Yeboy@29 Jan 2005, 12:18
<!--QuoteBegin-Funky
@29 Jan 2005, 10:45

Mais polytechnique c'est quoi ?

Merci

C'est la plus préstigieuse des Ecoles d'Ingénieurs (même si elle les forme indirectement) de France , le concours d'entrée est reputé être le plus difficile (avec les ENS).

voila
mouais......un peu les francs macons de l'ingenierie en france

mais si tu peux alors vise l'institut von karmann .... c le meilleur loin devant X [/b][/quote]
Meilleur en Mecanique ou en tout ?
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#9

Message par Patryn »

en mecanique des fluides et turbomachines...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#10

Message par Funky »

mais appart ca vous la connaissez quand même l'isib ou pas?
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#11

Message par Patryn »

moi je ne connaissais pas
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »