[TOPIC UNIK] apparté Half life 2

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#101

Message par Elcap »

oui, le rapport durée de vie/prix est meilleur avec la simulation quand même....
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#102

Message par Soto »

faites comme moi ... finissez - revendez - achetez - finissez - revendez - achetez etc etc etc

au final ca ne coute presque rien
*Soto*
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#103

Message par geronimo »

Ca marche avec les femmes cette technique ?

bon... allez ... ... je file rapidoss :adonf!:
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#104

Message par Seekles »

Je l'ai fini mais je l'ai recommencé et re-terminé...juste pour le plaisir de certaines séquences qui sont vraiment, mais VRAIMENT bien foutues...(genre le passage du cimetière :rolleyes: )
Et concernant les critiques du scénario (pas de background, etc...) je dosi dire qu'après avoir passé du temps à fouiner dans les environnements et à remarquer des petits indices, on finit par tout savoir (ou presque :) ) de l'histoire...j'en découvre un peu plus chaque fois.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#105

Message par Soto »

j'ai bien essayé de vendre la mienne une mais j'en veux vraiment trop (c'est ma perle rare à moi)

tant et si bien que je la garde :blushing:

faut dire que ca doit etre rare une charmante épouse qui accepte que vous passiez tant d'heure devant un PC sans trop pinailler.

message perso :

je t'aime ma chérie Image
*Soto*
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#106

Message par geronimo »

ohhh c'est beau... moi la mienne elle m'a offert ça .. y'a deux mois... j'vais pas la vendre maintenant ... ...

Euh... le rapport avec le topic ? euh... euh... il s'appelle Gordon... en quatrième prénom.. si, si !

EDIT ... sinon ? pour le nb d'heure grosso modo ?
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#107

Message par Black Wolf »

entre 20 et 40 heures je pense suivant ton rythme de jeu et le niveau de difficulté mais plutot autour de 20-30 heures... ce qui reste raisonnable pour un jeu du style... Et si on le finit si vite c'est parce qu'on décroche plus :)

Mais franchement dans le cas d'Half Life 2 je pense qu'ils ont trouvé le juste millieu... suffisement long pour avoir le temps de bien s'intégrer au monde, te faire vivre des choses un peu différentes histoire que ca soit pas trop répétitif et juste assez court pour pas que tu t'ennuye ou qu'il y ait des moments chiants

Enfin bref perso avec HL2 j'étais un peu scéptique et pour finir j'ai passé d'excellents moments ça faisait longtemps que je m'étais plus amusé comme ça du début à la fin dans un jeu PC même si il est perfectible
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#108

Message par Skypat »

hum .... la touche pour Sprinter fonctionne dans le premier niveau ?
j'ai beau appuyer dessus.... je sprinte pas....
d'ailleurs 'marcher' ne fonctionne pas non plus

j'ai associé 'Sprinter' à SHIFT DROIT
et 'Marcher' au '.' du pavé numérique

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#109

Message par Elcap »

tu restes au même endroit sans bouger ??!
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#110

Message par Black Wolf »

non c'est la touche pour marcher plus vite enfin courir quoi... mais pas mal de trucs ne fonctionnent pas dans le premier niveau (tant que t'as pas ta combinaison avec les premières armes). En tout cas par la suite chez moi cette touche marchait.

D'ailleurs j'en profite pour signaler un truc... De nombreuses personnent se sont plaintes d'avoir la nausée après un moment de jeu sous Half Life 2 (dont moi ;) )... dans ce cas il faut démarer le jeu avec le paramètre -console dans le raccourci puis une fois en jeu tapper dans la console (qui s'affiche quand vous appuyez sur esc pour aller dans le menu) (sans les guillemets) "svcheats 1" puis "fov 90" et voila ça va mieux ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#111

Message par babar »

Chouette merci balck wolf et ca cette commande réduit l'angle de vision c'est ca ?
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#112

Message par Black Wolf »

non elle l'augmente un peu ... d'après ce que j'ai lu le fov (champ de vision) dans half life 2 par defaut est a 75°... et apprement certains le supportent assez mal... le regler a 90° fait apparement ce problème.

Je me souviendrais toujours de ce vieux doomlike : dark forces (le 1) ... je pouvais pas y jouer plus de 5 minutes sans devoir m'allonger une demi heure tellement je me sentais mal lol

Edit : j'en profite pour préciser que cette commande ne semble fonctionner qu'a partir du moment ou justement on porte la combinaison et que barney nous donne le pied de biche. Et aussi : pour rajouter le paramètre -console il me semble qu'il faut créer un raccourci direct vers l'exe d'half life 2 (le raccourci du bureau passe par steam) donc il vous faudra lancer steam avant de lancer hl2)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#113

Message par Seekles »

Faux :P
Il est tout à fait possible de rajouter les paramètres de lancement via Steam...dans le menu Jouer, clic droit-propriétés sur Half-Life², options de lancement, et là on rajoute -console... :smartass:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#114

Message par Black Wolf »

ah merci de l'info :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#115

Message par Nitrotechno »

Et le mec si on peut metre a 90°...
On peut metre a 180° voir 360° :jumpy: :jumpy: :jumpy:
avec tu est insurprenable!!!! :D
bon par contre fau prevoire le sac à deguelit.....

ça me rappelle Wolefenstein 3d... 10mn de jeu et le crane pret a exploser avec le cliping et les murs qui bougent quand tu avance... ;)
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#116

Message par Seekles »

Et non, pas de bol...impossible de trop tricher visiblement.
Je n'arrive à augmenter le FOV que jusqu'à 170°...après, j'ai droit à des problèmes de scintillement des menus et tout plante. M'enfin déjà à 170° ca fait assez simu d'ivrogne :lol:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#117

Message par Skypat »

J'ai fini HL2.... :jerry:

la fin est TERRIBL.....................................................................................................................................
.....

.....
....
EMENT NULLE......... :angry:

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#118

Message par Black Wolf »

lol oui c'est clair que la fin euh... mdr ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#119

Message par MajorBug »

Entre temps j'ai trouvé ça :
http://fragfiles.org/~hlstory/
Ca raconte toute l'histoire des deux Half-Life ainsi que la période entre deux, avec un max de screenshots à l'appui (et plein de trucs qu'on est pas nombreux à avoir vus :lol: )
Alors pour ceux qui ont pas fini le jeu, attention c'est spoiler inside, pour les autres moi j'ai trouvé ça bien marrant :)

Y'a aussi ceci :
http://forums.steampowered.com/forums/s ... did=182302
Toutes les apparitions de l'homme à la valise dans HL2 ... les types qui ont fait ça sont super observateurs :ph34r:

;)
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »