ecran plat tft pour jouer ??????????

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
AOC_PONPON
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par AOC_PONPON »

voilà, j'aimerai savoir si ça vaut le coup d'investir dans un ecran plat pour jouer à lock on par exemple. si quelqu'un à essayer dites le moi SVP.merci.
sincères salutations.
Image

obi-fab-wan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par obi-fab-wan »

un crt haut de game
...........comme ca tu evitera les emmerdes avec les pixels morts
un bon 19 1600*1200 un pitch tous petit et la nickel pour moins cher ???
FAF obi
-----------------------------------------------------------------------
XP 3200 barton fsb 400 (@ XP 3000 barton overcloké ) , A7N8x-e deluxe rev.1011, 1 G DDR 400 ( 2 X 512 ) corsair xms (cas 2 ), 6800 GT ,RAID stripping SATA 150 (2 *HDD 120 GIGA) ,HOTAS Cougar , pedal pro ch , trackir v2 , adsl 512/128 ,XP pro SP1
-----------------------------------------------------------------------
Image

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par fifi35830 »

oui ça vaut le coup si tu achètes le même que le mien.

C'est le meilleur et le plus beau.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

Topic author
AOC_PONPON
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par AOC_PONPON »

merci pour les réponses.

A+
Image

JL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par JL »

Il y a plusieurs tests d'écrans TFT sur Tom's Hardware, dont celui-ci où il y a le Prophetview 920 Pro de Hercules qui est effectivement recommandé pour le jeu. :)

Malgré ces recommandations, j'avoue que j'hésite encore <_< . Je trouve que les TFT que j'ai eu l'occasion de voir fonctionner n'offrent pas la même luminosité/brillance que les CRT :( .

A+

Topic author
AOC_PONPON
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par AOC_PONPON »

c'est vrai , j'ai vu plein d'écran tft mais ils ont un petit probléme au niveau des lettres affichées à l'écran, je ne trouve pas sa nette. Et puis j'aimerai bien en voir un tourner avec lock on par exemple.
Image

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par cro31 »

je possède le même écran que fifi35830 et j'ai longtemps hésité avant de passer au tft... (d'ailleurs y'a d'autres posts à ce sujet plus bas dans ce forum..)

je ne peux que te conseiller d'y aller les yeux fermés (enfin, c'est une façon de parler..) le technologie tft est au point, la luminosité est excellente et le rendu des couleurs est nettement meilleur que sur mon ancien 17" crt (bon ok c'était du bas de gamme..) !
avec< 20ms de temps de réponse il faut se mettre en vue externe avec le zoom le plus large possible et bouger la souris comme un malade pour percevoir de la rémanance...

sinon il faut savoir que le rendu est bien meilleur dans la résolution native du tft.. (1280*1024 pour un 17"), et à cette résolution, les lettres affichées à l'écran sont parfaites.. aux résolutions plus basses c'est vrai que parfois les polices sont un peu "anti aliasées"..
http://www.patrouille-virevolte.net

Think positive, flaps negative !

JL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par JL »

C'est tentant, cro31, je vais peut-être pas tarder à casser la tirelire :rolleyes: .

En fait je crois que je n'attends qu'un prétexte pour changer d'écran et passer au TFT ;) .

Ma seule inquiétude c'était les pixels morts et la vitesse de rafraichissement. Sur ce dernier point, il semble que les dalles à 16 ou 20 ms soient suffisamment performantes maintenant et qu'il n'y ait plus de rémanence.

Pour ce qui est des pixels morts, je n'en ai en fait jamais vu sur aucun des écrans TFT qu'il y a au boulot (des 15" Dell ).

A+

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par AnaBolic »

salut,

Ben moi, je suis pas trop pour les TFT <_< <_<

Je les trouve très cher. Les cathodiques sont plus encombrants, c'est vrai, moins esthetiques, mais au niveau de la restitution des couleurs, des résolutions proposées, c'est quand même mieux. D'ailleurs, les magazines tels que Microsim proposent des cathodiques dans leur config de référence.

Voilà, c'est mon avis...

A+

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par As2Pique »

Quel avantages possède le TFT par rapport au Cathodique (à part le poids et le gain de place ?). A la limite est ce qu'il ne faudrait pas mieux investir dans un 20 pouces Cathodique pour celui dont l'espace bureau ne demeure pas une priorité ?.

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par cro31 »

Un tft consomme moins, chauffe moins, pollue moins qu'un CRT, n'émet pas de REM mais seulement des photons et en plus quand les 30" seront monnaie courante on pourra toujours le recycler en projecteur (cf un post dans le forum lockon)!

Enfin...en ce qui me concerne.. mais c'est très subjectif.. les yeux de chacun étant très différents :

les tft on l'immense avantage de ne pas provoquer de fatigue oculaire chez moi! Avec les mêmes conditions d'éclairages dans la pièce, je peux rester des heures devant mon tft sans aucun signe de fatigue au niveau des yeux.. Par contre devant un crt (à 100mhz, en 32 bits et avec un réglage optimal couleurs/luminosité/contraste..) j'ai les yeux rouges après 1h, et des maux de tête après si j'abuses de mes simus préférés... enfin pas glop quoi!

depuis que je suis sur tft, je remarque systématiquement le scintillement sur les écrans cathodiques.. Même pour regarder la télé il me faut désormais un temps d'adaptation.
En résumé. je trouve l'affichage sur tft beaucoup plus doux, presque "organique"..

Mais le mieux pour ceux qui ont des doutes c'est encore d'essayer et de se faire sa propre opinion..
http://www.patrouille-virevolte.net

Think positive, flaps negative !
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »