quelques fps en plus
a tout ceux equipé de carte mere avec son intégré ben faites l'essai avec desactivation du chipset intégré et installation d'une sound blaster meme entré de game type live5.1 ou audigy
aucun interet pour ceux qui tournent a 80fps mais pour ceux qui sont a 15-20 fps c'est tout bon
aucun interet pour ceux qui tournent a 80fps mais pour ceux qui sont a 15-20 fps c'est tout bon
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
+1 pour la manip
La partir audio de LO sort sur une carte son Yamaha... c'est du tout bon... Par contre, tu peux NE PAS désactiver le chipset du son intégré non ? a partir du moment où ce chipset n'est pas solicité, c'est bon aussi ?
La partir audio de LO sort sur une carte son Yamaha... c'est du tout bon... Par contre, tu peux NE PAS désactiver le chipset du son intégré non ? a partir du moment où ce chipset n'est pas solicité, c'est bon aussi ?
Autre astuce pour ceux qui possèderaient une carte son + chipset son intégré à la carte mère et ... ... une petite table de pixage genre 4/6 pistes...
Faire sortir le son TS sur le chipset ; Faire sortir le son LO sur la carte son... Le tout mixé sur la 4 pistes...
Ca permet de régler le son TS / LO indépendamment (un potard par piste) et d'avoir un potard général...
Ca permet ainsi d'ajuster tout le bignou au poil et d'entendre ce que racontent les coéquipiers lorsque tout le monde est sur la taxi moteur On et évite d'avoir à baisser le son des moteurs de LO... ... :modob:
Faire sortir le son TS sur le chipset ; Faire sortir le son LO sur la carte son... Le tout mixé sur la 4 pistes...
Ca permet de régler le son TS / LO indépendamment (un potard par piste) et d'avoir un potard général...
Ca permet ainsi d'ajuster tout le bignou au poil et d'entendre ce que racontent les coéquipiers lorsque tout le monde est sur la taxi moteur On et évite d'avoir à baisser le son des moteurs de LO... ... :modob:
desactiver la carte son intégrée ca ta fais gagner combien de fps ? 2-3 ou 9-10 ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
environ 15-20%
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
-
- Mécano au sol
euh peut etre pas.Originally posted by coincoin@28 Jan 2005, 19:09
environ 15-20%
Deja desactiver en soit ca fait pas gagner 20% de perfs. Allié a la Carte son dediée qui elle aussi pompe des resssources CPU malgré tout ( a moins de taper dasn l'Audigy 2) , je ne pense pas qu'on gagne autant..... 20% c'est enorme , vous vous rendez pas compte
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.
D'un autre coté... je ne suis pas sûr concernant le gain .. mais passer de 20 à 24 FPS... puisque c'est de ça dont il s'agit ... ce n'est pas "énorme" !je ne pense pas qu'on gagne autant..... 20% c'est enorme , vous vous rendez pas compte
Cett manip m'interesse, mais mes ressources (€) étant limitées (ah, les périodes de disette estudiantine... ) j'aimerais bien avoir des données plus précises quant au gain de FPS.
Ceux qui parmi vous on testé cette astuce pourraient-ils détailler un peu ?
Genre FPS avant/après et quelle config globale ?
ça m'aiderait (et d'autres également sans doute) à franchir le pas...
Merci
Azrayen'
Ceux qui parmi vous on testé cette astuce pourraient-ils détailler un peu ?
Genre FPS avant/après et quelle config globale ?
ça m'aiderait (et d'autres également sans doute) à franchir le pas...
Merci
Azrayen'
-
- Pilote Confirmé
T'as qu'à essayer en désactivant ton chipset audio et en lancant LO sur un track standard. Tu n'auras pas de son mais ca te permettera de voir s'il y a vraiment un gain interessant...
-
- Elève Pilote
y'a un truc que je comprend pas...j'suis sur terratec (pour les jeux koi) et tu veux dire que quand je joue a LOMAC mon chipset embarqué marche quand meme???
Si tu veux mon avis c'est bizarre (grande phrase du Grand Detournement ça!!)
Attention je n 'ai pas dis que n'y croyais pas mais j aimerai qu'on m'explique comment c'est possible???c'est une question de jus?
Attention je n 'ai pas dis que n'y croyais pas mais j aimerai qu'on m'explique comment c'est possible???c'est une question de jus?
Messieurs au lieu de mettre en doute essayez !
test carte son
merci benhur pour le lien
test carte son
merci benhur pour le lien
au fait c'est sur test sur ma machine que j'affirme pas sur des bench obtenus a droite ou a gaucheeuh peut etre pas
-
- Mécano au sol
A mon avis non, s'il ta CS et ton chip marchait en meme temps yaurait conflit. Perso j'ai jamais reussi a faire marcher le sdeux en meme tmps ( Chip AC97 et Fortissimo 3)Originally posted by Klamity-Gene@29 Jan 2005, 01:22
y'a un truc que je comprend pas...j'suis sur terratec (pour les jeux koi) et tu veux dire que quand je joue a LOMAC mon chipset embarqué marche quand meme???
Je dois desactiver dans le Bios
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.
Ben moi c'est l'inverse.Originally posted by coincoin@28 Jan 2005, 12:37
a tout ceux equipé de carte mere avec son intégré ben faites l'essai avec desactivation du chipset intégré et installation d'une sound blaster meme entré de game type live5.1 ou audigy
J'ai enlevé ma carte son fortissimo2 et passé sur le son integré a ma a7n8x-e deluxe.
Je gagne quelques fps grace a cette manip sous lockon.
Cependant , je suis un fan de musique (classique , metal , etc etc) , et avec le son integré a la carte mere (realteck je crois) ben ca crachouille sur les morceaux de musiques.
Donc je vais remettre ma carte son fortissimo 2.
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
arf sacré Curli juste pour me contredireJ'ai enlevé ma carte son fortissimo2 et passé sur le son integré a ma a7n8x-e deluxe.
bon a priori tu as la carte mere avec le chipset qui consomme le moins de ressource processeur
mais l'a7n8x reste une exception a ma connaissance
Desolé coin²Originally posted by coincoin@29 Jan 2005, 13:36
J'ai enlevé ma carte son fortissimo2 et passé sur le son integré a ma a7n8x-e deluxe.
arf sacré Curli juste pour me contredire
bon a priori tu as la carte mere avec le chipset qui consomme le moins de ressource processeur
Mais le son est vraiment trop pourie.
Allé je repasse sous fortissimo2.
a+
-
- Elève Pilote
moi j utilise ma carte son mais mon chipset n'est pas desactivé alors je fais faire ça pour voir...Coin² je mets pas du tout en doute et j'imagine bien que si tu nous dis ça c'ets qu il y a une raison,je voulais juste savoir a quoi c'etait du.Pour infi je possede une Epox 8rda3+ et je n ai jamais eu de probleme avec ma carte son et le chipset en meme temps.Mon chipest est un Nforce2...
Bon aller suffit je vais esayer maintenant! =)
Bon aller suffit je vais esayer maintenant! =)
Effectivement, pourquoi faire compliqué ?Originally posted by berkoutskaia@29 Jan 2005, 01:16
T'as qu'à essayer en désactivant ton chipset audio et en lancant LO sur un track standard. Tu n'auras pas de son mais ca te permettera de voir s'il y a vraiment un gain interessant...
Mais bon, la logique et moi, des fois ... :D
M'en vais tester ça de ce pas...
-
- Elève Pilote
ok pour moi j ai capté mon AC97 Nvidia etait en AUTO donc du coup il se desactive tout seul quand j utilise un autre peripherique...pas de changement pour moi du coup =(
-
- Apprenti-Mécano
g mieux==> vous enlever carrement le son est vou mettez du rock a fond sur votre chaine HIFI.... embiance top gun assuré
Résultat d'un test rapide :
Avec chipset son : 24/27FPS (vues F1 et F2)
Sans chipset son : idem en "tps normal", chutes à 10/15 lors du déclenchement de certains sons (alarmes cockpit, explosions...)
>>> pour moi, le gain est réel mais très "localisé" dans le temps. Après, j'ai fait le test avec la mission rapide du 33, donc ça doit être + impressionant comme gain dans les missions + complexes avec bcp de sons différents.
M'enfin vais déjà investir dans une deuxième barrette de RAM , ça devrait déjà me permettre plus de choses, on verra après pour le son...
Bons vols, B)
Azrayen'
PS : Pour info, ma config :
Asus P4P800 E-deluxe avec chipset audio RealTek '97 / P4 3GHz / 512 Mo RAM PC3200 (Kingston. Rahhh c'est pas assez !!! ) / Vidéo Asus nVidia GeForce FX5700 256Mo / HD 120Go Maxtor SATA
Avec chipset son : 24/27FPS (vues F1 et F2)
Sans chipset son : idem en "tps normal", chutes à 10/15 lors du déclenchement de certains sons (alarmes cockpit, explosions...)
>>> pour moi, le gain est réel mais très "localisé" dans le temps. Après, j'ai fait le test avec la mission rapide du 33, donc ça doit être + impressionant comme gain dans les missions + complexes avec bcp de sons différents.
M'enfin vais déjà investir dans une deuxième barrette de RAM , ça devrait déjà me permettre plus de choses, on verra après pour le son...
Bons vols, B)
Azrayen'
PS : Pour info, ma config :
Asus P4P800 E-deluxe avec chipset audio RealTek '97 / P4 3GHz / 512 Mo RAM PC3200 (Kingston. Rahhh c'est pas assez !!! ) / Vidéo Asus nVidia GeForce FX5700 256Mo / HD 120Go Maxtor SATA
Desolé coin²Originally posted by curli+29 Jan 2005, 13:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (curli @ 29 Jan 2005, 13:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-coincoin@29 Jan 2005, 13:36
arf sacré Curli juste pour me contredire
Mais le son est vraiment trop pourie.
Allé je repasse sous fortissimo2.
a+ [/b][/quote]
Désolé mon cher curli, mais le chipset audio de l'a7n8x est tout simplement exellent et bien meilleur qu'une audigy ou fortissimo , son temps latence est au top et je ne parle meme pas de celui (chipset audio) de l'asus K8N-E deluxe, qui déchire un max.
De plus sur cubase pour mes morceaux de musique (synthé, basse et guitare branchés dessus), avec pilote l'ASIO nvidia et wuschel's Asio et séquenceur, j'ai tout simplement une qualité et paramétrages digne d'une ESI Julia, Terratec DMX 6Fire 2496 ou ESP (carte son professionnel haute gamme).
Comparé a ma Terratec DMX 6Fire 2496, je dis chapeau bas.
Il ne lui manque qu'un bank d'échantillonage et du séquenceur.
Beaucoup ignore la qualité des derniers chispet audio montés sur les Asus ou autres CM qui n'ont rien a voir avec les anciens chipset audio.
Ha bon??
Je te crois Momo.
Mais franchement (les basses surtout) ca craque fort.
J'ai l'impression d'ecouter un vinil...
Peut etre probleme de drivers dans les 2 cas.
Fortissimo 2 :probleme ralentissement dans les jeux avec l'acceleration materiel (Lockon , GP4 , OFP (ofp permet de desactiver l'acceleration materiel de la carte son dans le jeux , gp4 aussi d'ailleur).
Son integré realtek 650 (6.1) , nickel avec acceleration sonore et les jeux.
Gros craquement sur des morceaux de musique (musique classique surtout) les basses entre autres.
Merci pour les infos
a+
Je te crois Momo.
Mais franchement (les basses surtout) ca craque fort.
J'ai l'impression d'ecouter un vinil...
Peut etre probleme de drivers dans les 2 cas.
Fortissimo 2 :probleme ralentissement dans les jeux avec l'acceleration materiel (Lockon , GP4 , OFP (ofp permet de desactiver l'acceleration materiel de la carte son dans le jeux , gp4 aussi d'ailleur).
Son integré realtek 650 (6.1) , nickel avec acceleration sonore et les jeux.
Gros craquement sur des morceaux de musique (musique classique surtout) les basses entre autres.
Merci pour les infos
a+