Bon, je vous fais part de mes observations :
J'ai une piste pour mes problèmes mais elle est peut-être complètement fantaisiste

:
De temps en temps, quand j'allume le PC, je suis obligé de débrancher mon X-45 et de le rebrancher :( Problème connu de certains périph USB, je pense.
C'est ce que j'ai fait hier soir. La chose m'agaçant vraiment, je vais dans le gestionnaire de périph, click droit sur chaque concentrateur usb racine, décocher la case : autoriser wind à éteindre ce périph pour économiser l'énergie.
Je fais ça car, j'ai lu quelque part que ça pouvait être la cause de problèmes avec l'usb.
Et c'est juste après que je constate les traces sur l'image. Mais peut-être qu'elles étaient là avant, je ne peut rien affirmer.
J'essaie donc quelques trucs, en vain. J'éteinds et vais sur l'ordi du petit frère pour écrire le post, et télécharger des drivers. Je grave et je rallume mon PC : Les "traces" sont toujours là.
Avant d'installer les nouveaux drivers, je me pose la question :
" Qu'est-ce que j'ai pu changer dans ma config, ou faire, entre le moment ou ça marchait bien, et le moment ou ça déconnait ?" (Une question que l'on devrait toujours se poser en priorité, quand on a un souci .. Moi le premier !! )
C'est là que je me souviens d'avoir désactivé la gestion d'alimentation de l'usb, donc je recoche les cases qu'il faut dans le gestionnaire de périph.
Je "programe" un chkdsk sur le lecteur C: pour que l'install des nouveaux drivers se fasse le mieux possible, et je redemarre.
Et là, miracle, les "traces" ont disparues !!!
J'ignore si ça a un rapport et franchement ça m'étonnerait, mais bon, en informatique ..
Ce qui me fait penser que ça pourrait être lié, c'est que, d'une part ce que vous m'avez répondu et d'autre part :
Il faut savoir que dans mon boitier, quand je l'ai eu, il y avait le "panel" avec 2 prises USB + la prise casque en façade, en bas.
Assez rapidement, j'ai rajouté un ventilo Enermax 120 en aspiration à l'avant + 1 80 à l'arrière. J'ai remplacé aussi le latéral, soit dit en passant, qui faisait vraiment trop de bruit ..
Pensant que le "pannel" à l'avant pouvait peut-être géner l'aspiration d'air, je l'ai démonté, et j'ai utilisé le "truc" de remplacement livré avec la carte mère (2 prises usb, moins la prise casque). En suivant bien les instructions du manuel de la carte mère. (ça date déja de plusieurs mois ..)
L'agencement des cartes et leurs sorties sont donc :
La carte Graphique, bien sûr. Puis en dessous :
1)Un emplacement PCI libre
2)Un emplacement PCi libre, mais la sortie occupé par les prises firewire.
3)Le modem 56 K
4)Un emplacement PCi libre, mais la sortie occupé par les prises USB (celles qui étaient à l'avant) Le X-45 est branché là ..
5)Un PCI libre
j'y connais rien, mais il pourrait pas y avoir, en quelque sorte, des interférence entre certains composants proches les uns des autres, et la mémoire de la carte graphique, par exemple ??
Il m'a semblé que ces fichus "traces" sont apparues juste après avoir débranché et reconnecter le X-45. Mais pareil, j'en jurerais pas..
J'ai quand même installé les drivers 71.24, mais la version "optimisés", après un bon coup de driverCleaner. Mille merci pour le lien de ce superbe petit programe.
Pour l'instant, tout baigne, depuis maintenant un peu plus de 5 Heures ; Mais je reste quand même inquiet et demeure dans le doute, ce dont j'ai horreur !!
Pardonnez moi ce "roman", pour peut-être une grosse stupidité. Mais étant en mode"détective"
A+