Vol EDC - 31/01/2005

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#1

Message par RaZoR31 »

M'appretant à installer une nouvelle version pour mes futurs vol EDC, j'aurai quelques questions à poser par simple curiositer, et pour certaines m'aidant à me préparer pour l'occasion... (je stress j'sais pas pourquoi... :( )

1.1 Formation base 1
1.1.1 Utilisation Roger Wilco >> Je ne connais pas ce logiciel, est-il obligatoire ou TeamSpeack (Lui j'ai déjà) suffit ?
1.1.2 Connexion Falcon 4 >>> Qu'est ce qu'il y aura au menu..? :blushing:
1.1.3 Mise en route - Arrêt moteur >>> Mise en route j'ai bien compris (va falloir que je m'entraine avec le "ramp_start_trainer.exe" moi ^_^ ), mais "Arrêt moteur" il y a une certaine façon de le faire aussi... ? savais pas :huh:
1.1.4 Roulage - Tour de piste >>> Roulage = Taxi ? Tour de piste = Taxi autour de la piste ? :rolleyes:

Voilà, merçi bien Image

PS : Si je réussi cette étape, il y aura double ration de champagne/bierre et autres cocktails car ce vol est prévu le même jour que mon anniversaire :lol:
:exit:
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#2

Message par Alfa-84- »

1-1-1 t''inquietes pas ca fait 3 ans que je ne l'ai plus sur mon DD :blushing: :lol:
1-1-2 c'est tres important mais tu seras toujours guidé pas de souci (et tu peux pas t'entrainer seul)
1-1-3 allumage en sens inverse :lol:
1-1-4
Taxi autour de la piste
ce doit etre génial de faire une course autour de la piste en f16 :lol: :lol: :lol: mais en général le tour de piste tu le fais en vol !!!!! c'est un circuit visuel avec des virages à 90° .... 4 virages te ramenant ds le meme cap que celui que tu avais au depart tres bien expliqué si je me souviens bien ds le cours edc correspondant
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#3

Message par jeepsixnine »

1.1.1 effectivement on est tous sous TS, te prend pas la tête avec ça, l'essentiel c'est d'avoir RW dans un coin de ton DD au cas ou Ts soit saturé, comme RW est hyper simple d'utilisation...de toute façon si tu est en edc t'aura toujours un mono pour te guider sur les diverses utilisations de ts ou Rw, mais TS est priviligier...

1.1.2 ben c'est de savoir se connecter à une partie hoster par ton mono...Avec le rapace launcher tu n'a qu'a noter l'ip de ton mono est lancer le RLauncher, dans le menu comm tu ne coche que la lentille "internet" et le reste tu touche à rien, sauf de ne pas oublier de mettre l'ip de ton mono.

1.1.3 je te conseille de téléechargé les checklists de red dog où tu as les demarrge et les arrêts moteurs, sache qu'en général l'arrêt et l'inverse du demarrage lol enfin tu va sur http:// users.skynet.be/bs999158158 et là tu dl les check list que tu as besoin et tu t'entraine avec et il n'y auara pas de souçi...

1.1.4, ben tu va sur le site de l'edc et tu dl les docs qui sont liées avec le vol que tu va faire, et tu potasse...
Non, le tour de piste, n'est pas un tour de piste au sol lol, le tdp c'est decollage et on fait un hypodrome autour de la piste en vol, et on manouevre de 90° en 90° de maniere à se retrouvé aligné avec la piste (en résumé rapide)

Le mieux je le repéte à tous : LISEZ LES DOCS EDC.

NE TE PREND PAS LA TETE RAZOR, Tu vera c'est cool...Tous les monos sont cool...
J'espere que tu aura quelqu'un, le 31 est un lundi en général le lundi je fait de l'edc donc...A suivre...

Version EDC iuc1.02 attention...
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#4

Message par Buzzz »

Originally posted by jeepsixnine@26 Jan 2005, 08:46
Le mieux je le repéte à tous : LISEZ LES DOCS EDC.
Une fois de plus, Jeep a raison de relancer ce conseil.

ça ne devrait même pas être un conseil, mais une obligation. Je pense qu'il est inadmissible de vouloir présenter un niveau sans même avoir lu les docs qui s'y rapportent.

Quand on pense au temps qui est investi par les moniteurs et par les créateurs des docs, La moindre des choses est de respecter ce travail en bossant sérieusement et ne pas arriver à un cours la fleur au fusil : "tiens on fait quoi ce soir?, qu'est-ce que c'est un ramp start? c'est quoi l'ICP? Formation battle, kezako?" j'en passe et des meilleures.

Même si on est là pour s'amuser, l'EDC c'est un minimum de sérieux et d'engagement, je pense.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#5

Message par Markus »

En plus de Buzzz,
Oui, d'autant plus, que le démarrage et arrêt moteur, c'est bien beau de savoir le faire collé au tarmac, mais c'est surtout plus utile après une extinction moteur à angel 20, voir angel 5.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#6

Message par jeepsixnine »

Et oui buzzz, le pire c'est qu'il y a de plus en plus de NB qui arrive la teub à la main sur un vol de base hyper simple et qui savent pas comment utiliser l'icp, faire des atterros au break, tirer des gbu ect...C'est domage...Perte de temps pour les deux...
Donc LISEZ... ;)
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#7

Message par RaZoR31 »

Ok merçi bien pour vos réponces, pour de ce qui est des docs, malheureusement je ne possede pas d'imprimante, et j'ai déjà essayer de lire quelques-une via le PC, et au bout d'une demi-heure, j'ai du liquider la boite d'aspro lol... (mal aux yeux.. :wacko: )
Dès que j'en possede une va me falloir plusieurs classeur/cartouches d'encres héhé :lol:
Mais bon, je possede le livre officiel Falcon 4.0 (celle de 600pages) et je compte bien le finir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#8

Message par RaZoR31 »

Et Hop 1.1 Formation base 1 fini :banana: :D

J'ai même entamer la 1.2 Formation base 2 (1.2.1 Coms radio ailier - ICP de base)
EDC c'est vraiment bien, dur de faire le premier pas (timide :blushing:) mais une fois dedans on peut plus sortir :lol:

Dommage pour mon atterissage (tuyère à toucher... :( ) j'étai pourtant bien parti, m'enfin bon, sa sera pour la prochaine fois... ;)

Merçi à Colimateur "Les médailles déborde sur son logbook lol :lol: "(1-1) Hammer (1-2) JohnT "Le fantôme" :P (1-3) et moi :lol: (1-4)

Petite photo souvenir (voir fin post)
_J'ai toujours pas compris pourquoi je ne voyai pas la piste où l'ont étaient, alors que je voyai tout le reste à coter (respawn mal placer :huh: ?) Bref pas très grave, juste de la boue plein les roues :P (Agadou dou dou... :exit: )

_Le Skin du F-16, dans le style printemps-été de chez Gautier / Pink Style attention :P

Bref, c'est mort maintenant, je suis contaminer :lol: Vivement le prochain vol... :jerry: Champagne et je souffle mes bougies moi :P
Image

PS : J'ai reçu un e-mail concernant le vol qui dit : "Bonjour,
Ce message vous informe de l'effacement d'un vol dont vous faites parti
Envoyer à 21:57:26", est-ce normal Colimateur ? :huh: :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

change de skin...dans le menu armement ...

et tu réglera (peut-être) les taches mauves...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#10

Message par colimateur »

oui une fois le vol validé je le supprime ca change rien en ton logbook EDC <_<
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Jag FFW08

#11

Message par Jag FFW08 »

:rolleyes: les taches mauves...... c'est pour les gonsesses :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »