probleme Livebox : redirection de ports

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par poorlo...pilot »

Voili voilou: après fait l'acquisition d'une live box pour améliorer ma connex F4, voilà t'y pas que cela ne fonctionne pas!!! :angry:
Les gens de chez Wanadoo contactés ne trouvent pas de solution :angry: :angry:

La connex est en ethernet avec un rj45
Le FW est désactivé;
Les ports 2934 à 2938 sont ouverts un par un;
Tout fonctionne normalement (surf, teléchgt, envoi) sauf la connex f4.
Si kelk'un a une live box Sagem qui fonctionne je lui serais reconnaissant de bien vouloir me contacter pour qu'il m'aide à paramètrer cette LB
merci à lui (ou elle :P ) d'avance
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

chips
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par chips »

Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

vois aussi jag

as tu ouvert en UDP et TCP (je crois qu'un seul nécessaire mais dans le doute ....)

peux etre aussi un probleme d'IP ou de ton FW windows qui serait activé
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

chips
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par chips »

Justement la procédure UDP TCP est expliqué en page 2 du lien au dessus. A l'époque c'est Jag qui m'avait dépanné! ^_^
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

toopack66

Message par toopack66 »

UDP , Mr Poorlo :)

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par drafak »

udp de 2934 a 2937 inclus
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

J'ai combiné le sujet car c'est ici qu'il doit être.

Poorlo, cherche un tuto sur eMule, ça t'indiquera comment on redirige un port.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Merci Shin, c'est sympa en guise de réponse :( ;;;
La prochaine fois je poserai la question directement sur e-mule où justement je ne vais jamais pour cause de contamination fréquente. :hum:
Quant à la redirection des ports, c'est fait selon la doc Sagem (cf mon post) et sans effet....
Pour les autres réponses, merci bien sincèrement de vos réponses, mais il s'agit d'une live box SAGEM, contrairement à Jag: Les menus sont différents et il n'y a pas les mêmes options, notamment pas d'option "routeur". :wacko: :wacko:

NB:Je regarde l'affaire UDP

ImageImage[img]

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Je ne comprends pas trop ta réaction, mais bon... :huh:

Si tu as redirigé les ports UDP 2934 et 2935 et que ça ne marche pas, c'est que ce n'est pas un problème Falcon.
C'est donc dans ce forum qu'il faut poser la question.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Mr TOOPACK, on avait pas dit pas de politique ici?? :beta:
Mais...... la piste était bonne :D :D

Grâce à l'aide dévouée et compétente de Jag, les ports UDP et TCP ont été ouverts.

ATTENTION!!!!! Pour ceux qui connaîtraient le mêm blem, ne pas écouter Wanadoo qui préconise d'ouvrir chaque port séparement (ex: le 2934 sur une ligne, puis le 2935 sur une autre etc.)
Avec cette méthode il n'y a pas assez de ligne dispo pour ouvrir en TCP et en UDP!

:smartass: ASTUCE!!!! nommer le serveur falcon4 pour les ports UDP et falcon4TCP pour les ports TCP!!!! :smartass:

ImageImage[img]

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

UDP seulement.
Image

Jag FFW08

Message par Jag FFW08 »

:) content poorlo que ton prob ne sois plus de ce monde ;)

j'en profite pour demander ou en est ce projet de post ou scotche pour les routeurs...... je n'ai peut etre pas vu là ou il fallait n'empeche que le probleme routeur continue a frapper :angry: :rolleyes:

j'avais proposé de faire l'explication propre a chaque routeurs, :http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 7398&st=15

je sais ...... ont ne peux pas tous les faire, mais les principaux...... ;) les plus courant....

j'ai ete moi aussi confronte au probleme et malgre toute la gentillesse des reponses que j'ai eu....... j'etais perdus :wacko: je pensais meme a l'epoque que j'etais c.n, idiota. :P :rolleyes: finalement une personne m'a prise par la main et a solutionne mon probleme. :wub:

je respecte tout le monde ici.... et ailleur aussi :smartass: ,mais des fois je trouve qu'il ne suffit pas d'envoyer quelqu'un sur un lien alors que, par experience de beaucoup d'entre vous, cette meme personne revient avec moins de cheuveux(pour ceux a qui il en reste) :(

alors voila, je me retire, pensez ce que vous voulez mais ne compliquez pas les choses..... l'informatique pour beaucoups, et un vrai cauchemard :blushing:et si vous voulez aider quelqu'un, alors donnez lui une bonne indic, precise et sans contre indics! arretez de jouer avec TCP ou UDP puisque ça marche comme ça... faites ce post et n'esitez pas a rentrer dans le details qu'ont en finisse :)

;) salut jag

toopack66

Message par toopack66 »

Donc Jag , seul les Ports UDP cités ci dessous sont nécessaire pour faire fonctionner Falcon4 2934 et 2935 + comm internes2936et 2937 en online. Suite aux difficultés de certains routeur chez quelques utilisateur il est possible que l'ouverture du 2948 soit nécessaire bien que pas justifié par Falcon , moi après je m'en fiche que vous ayez les ports TCP ouvert qui ne servent à rien :P

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Originally posted by toopack66@26 Jan 2005, 20:35
moi après je m'en fiche que vous ayez les ports TCP ouvert qui ne servent à rien  :P
Tout à fait. Ca ne sert à rien d'ouvrir des ports inutiles.
Après c'est sympa de parler sécurité, pare-feu, etc si c'est pour configurer son ordinateur comme une passoire...
Depuis le temps qu'on dit que seul UDP est utilisé par Falcon, faudrait commencer à nous croire !
Sinon, pourquoi ne pas non plus ouvrir les ports de 1 000 à 40 000 ?
Falcon marchera très bien aussi...
Image

Jag FFW08

Message par Jag FFW08 »

ben pour ce qui me concerne ça marche comme ça et pas autrement, pour poorlo je crois que c'est idem, ainsi que pour chips si mes souvenirs sont bon maintenant si il y a quelqu'un qui veux faire le test d'enlever les ports 2934-2937 en TCP alors pas de probleme, moi ce sera niet, parce que ça ne va pâs tout simplement aller ,je pense que poorlo avait fait la config sans le tcp et ça ne marchais pas........ tu confirme poorlo? maintenant je ne vais pas passer mon temp a contrer vos infos. Ce que je sais,c'est que j'arrive a aider les quelques personnes qui ont eu ce probleme et ça marche..... alors que en faisant d'une autre maniere comme indiquee ci dessus et ailleur ça ne marchais toujours pas....... :rolleyes:

alors maintenant ou je me trompe et cela est tout a fait possible, ou vous pensez d'une maniere trop generale et vous oubliez que ce n'est pas evident pour beaucoup de se retrouver avec des infos generales..... les preuves sont là tout autour des differents posts .

pourquoi ,s'enteter sur les tcp,etes vous vraimment sur qu'il n'y en a pas besoin,pourquoi ne pas reconnaitre que pour certains, il les faut ces :angry: de TCP?

A CHAOS :P :wacko:

Jag FFW08

Message par Jag FFW08 »

:) re!

en fait je voulais vous dire que pour moi, C6 est comme une famille ou l' ont trouve plein de gens sympathique,

je suis completement nul en informatique, et je suis sur que tout l monde fait de son mieux pour aider les personnes en probleme.

mais je ne comprends pas pourquoi certaines personnes qui veulent nous aider ont la facheuse façon de nous envoyer sur des liens, ou,quand on y est,on se retrouve a faire defiler des tas de commentaires qui ont pour resultat de sacremment vous embrouiller les neuronnes.( je sais, c'est ce que je fais :lol: )

si vous voulez aider quelqu'un! pensez que cette personnes a du certainement passe la plus part de son temp a chercher sans resultat et se retrouve perdu.

le fait de lui dire d'aller voir là ou ici est une bonne chose mais si c'est pour se retrouver dans un lien ou là, il faut encore chercher et essayer de comprendre... car souvent ce n'est pas evident, je dirais qu'il faut arreter; pour vous, qui peut etre etes des AS de l'informatique et qu'il suffit de regarder dans un post ou un lien bordelique(certains,pas tous :shutup!: ) pour en sortir vainqueur,pensez et prenez en consideration que tout le monde n'a pas la chance d'etre comme vous.
alors ne vous contentez pas de repondre a des posts pour dire simplement d'aller voir ailleur.... car le mec a qui vous vous adressez revient dejà certainement d'une croisade et n'appreciera pas de repartir sur des infos ou 'là, il faudra chercher encore et reviendra souvent sans solution.

de plus, vous avez peut etre raison sur les TCP.... mais en cinq minute le gars se retrouve en vol.
donc pour resumer et avant de partir je dirais ceci: ne perdont pas de temps a dire des choses qui embrouillent, aider les gens,...c'est leurs montrer le bon chemin et d'etre sur que la solution est bonne et correspondante a la demande.

je ne veux pas me faire des ennemis en disant ça,j'espere n'avoir froissé personne,car ce n'etait pas le but :blushing:ce n'est qu'une constatation en ce qui concerne les routeurs,et le but de la manoeuvre et de participer a une meilleure comprehension et une meilleure aide..... car tel est le but sur ce merveilleux site dans lequel,nous sommes tous là pour nous aider.

je termine pour finir mon petit coup de gueule sympa( si!si! <_< :P ) en vous disant longue vie a falcon et a cette superbe famille que nous somme :D

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Salut.
Je vois beaucoup d'agitation pour rien...
Jag, tu vois en fait tes intentions d'aider les autres sont très louables et j'espère sincèrement que tu continueras ainsi.
Par contre, le fait de critiquer des indications que d'autres émettent sous prétexte
que tu ne les comprends pas, je trouve ça très moyen...
Quand on ne comprend pas un truc, on demande.
Alors je vais t'expliquer (même si t'as rien demandé :lol: ).

Le fait d'aller voir ailleurs (si tu parles du message sur eMule) eh bien sache qu'eMule
est un logiciel très utilisé sur Internet. Si tu l'utilises derrière un pare-feu ou un
routeur il faut rediriger les ports dont ce logiciel a besoin. Comme ce logiciel est très utilisé,
beaucoup de tutos pour plein de pare-feu et routeurs sont faits pour expliquer comment rediriger un port.
Donc :
Réponse n°1 : un tutoriel sur eMule permet de savoir rediriger un port.

Si je te dis que pour planter un clou il te faut un marteau et une piscine et que tu me dis "non, seul un marteau suffit".
Je te dis "Je n'y connais rien en bricolage, mais comme à chaque fois que j'avais ces deux objets
j'ai pu planter mon clou, arrêtons de savoir qui a raison".
Comprendre le pourquoi des choses permet d'évoluer. Si un bricoleur m'explique
pourquoi la piscine est inutile pour planter un clou, j'aurais progressé.
Pour t'expliquer la différence entre TCP (Transmission Control Protocol) et UDP (User Datagram Protocol),
il faut connaître leur différence. Ils permettent tous deux de transmettre des données.
TCP est fiable et nécessite une connection. Donc il va transmettre les données et s'il y en a
qui se sont perdues en route, il va les retransmettre. Comme ça, t'es sûr de tout recevoir.
Mais comme il y a une connection, il faut accuser réception des données reçues.
C'est lent, donc c'est pour ça que ce n'est pas utilisé dans Falcon.
UDP n'est pas fiable et ne nécessite pas de connection. Tu envoies tes données
et advienne que pourra. C'est rapide, car tu envoies tes données sans te soucier
si l'autre les recevra. C'est pourquoi Falcon l'utilise.
En résumé :
TCP = lent et fiable
UDP = rapide et pas fiable
Donc :
Réponse n°2 : Falcon n'utilise qu'UDP.

C'est pour ça que je pense qu'avec la réponse n°1 + la réponse n°2 + le sujet scotché sur
les routeurs/pare-feu dans le forum Falcon, tu as ce qu'il faut pour que Falcon fonctionne.
En effet, grâce à tout ça, tu devrais savoir comment rediriger les ports UDP 2934 et 2935 sur ton matériel.
Et tu apprends même quels sont les ports à rediriger si tu utilises les comms internes de Falcon.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
A+

P.S :
mais je ne comprends pas pourquoi certaines personnes qui veulent nous aider ont la facheuse façon de nous envoyer sur des liens, ou,quand on y est,on se retrouve a faire defiler des tas de commentaires qui ont pour resultat de sacremment vous embrouiller les neuronnes
Là encore c'est pour progresser. Si tu évolues en informatique tu sauras te dépêtrer de problèmes.
Mais qu'est-ce qui t'empêche de dire "merci pour ton lien mais je n'y ai rien trouvé" ?
Un forum c'est fait, comme tu le dis justement, pour s'entraider.
Donc si la solution qui t'es proposée ne te résoud pas le problème, tu reviens ici et tu le dis.
Comme ça on en cherche une autre.
Image

Jag FFW08

Message par Jag FFW08 »

:) salut!
bon ben là ta reponse ma fait comme une claque :wacko:

et je crois que tu n'as pas vraimment compris le fond de ma pensee
alors pour finir je vais essayer de te repondre ^_^
Par contre, le fait de critiquer des indications que d'autres émettent sous prétexte
que tu ne les comprends pas, je trouve ça très moyen...
Quand on ne comprend pas un truc, on demande.
1: ce n'est pas une critique et meme si c'etait le cas il ne faut pas la prendre dans le mauvais sens.
2:je ne crois pas etre le seul a ne pas comprendre

M
erci Shin, c'est sympa en guise de réponse ;;;
La prochaine fois je poserai la question directement sur e-mule où justement je ne vais jamais pour cause de contamination fréquente.

là, il n'as pas compris.
Je ne comprends pas trop ta réaction, mais bon...
là c'est toi..... :rolleyes: moi j'ai compris :lol:
C'est pour ça que je pense qu'avec la réponse n°1 + la réponse n°2 + le sujet scotché sur
les routeurs/pare-feu dans le forum Falcon, tu as ce qu'il faut pour que Falcon fonctionne.
En effet, grâce à tout ça, tu devrais savoir comment rediriger les ports UDP 2934 et 2935 sur ton matériel.
Et tu apprends même quels sont les ports à rediriger si tu utilises les comms internes de Falcon.

merci mais je n'ais plus ce probleme depuis longtemps
Réponse n°1 : un tutoriel sur eMule permet de savoir rediriger un port.
j'en connais pas mal qui en sont revenu tres deçu et avec des cheuveux en moins,c'est là qu'il faut comprendre que beaucoup ne pigent rien dans ces sujets prise de tete.

un peut comme par ex: tu veux une belle moto,et que tu veux faire un tour avec des copains qui t'attendent, tu es bien gentil et je te dit va voir là! tu y va et :angry: elle est en piece,ben faut l'a remonter maintenant et tu ne sais pas,moi,je t'ais dit ou elle etait et je te dirais que c'est pour progresser et si tu evolue, tu pourra partir avec tes potes.... en attendent,tes potes se sont casse et toi tu es tout seul devant le probleme et tu y pige rien.

moi je sais faire ça, c'est mon dada et je peux t'assurer que dans le cas cite... un peut drole je te l'accorde,je me serais mis a genoux et j'aurais mis mes mains dans le cambouis pour que tu puisses partir.

mais je ne comprends pas pourquoi certaines personnes qui veulent nous aider ont la facheuse façon de nous envoyer sur des liens, ou,quand on y est,on se retrouve a faire defiler des tas de commentaires qui ont pour resultat de sacremment vous embrouiller les neuronnes
Là encore c'est pour progresser. Si tu évolues en informatique tu sauras te dépêtrer de problèmes.
je pense que tu es certainement dans l'informatique... donc facil pour toi comme 2+2 font 4

on ne peux pas tout savoir dans la vie(pourtant je m'interresse a beaucoups de choses) moi je suis ouvrier et ce que je veux,c'est de ne pas me casser la tete pour voler car c'est ma detente et mon plaisir donc je suis content quand on m'aide sur un probleme qui ne releve pas de ma competence et a mon tour je suis aussi content d'aider les autres si je peux.

encore une fois je ne mets pas en doute ta gentillesse et ta volonte de vouloir nous aider
Mais qu'est-ce qui t'empêche de dire "merci pour ton lien mais je n'y ai rien trouvé" ?
Un forum c'est fait, comme tu le dis justement, pour s'entraider.
je dit toujours merci meme si je ne trouve pas la solution,donc faux!

et j'ajoute que contrairement a ce que tu pense tu n'es pas pris pour cible et je suis vraimment desole si je t'ais froisse,ce n'etait pas mon objectif...

comme je l'ais deja dit je respecte votre travail,je voulais juste essayer de vous dire que des fois ce n'est pas evident pour un gars qui ne sait pas ou aller sur sa config pour rentrer, de tel ou tel maniere les ports en question.

voila :god: je te souhaite que du bien et en ce qui me concerne c'est sans rancune

:) voila j'arrete là :god:

ps
Si je te dis que pour planter un clou il te faut un marteau et une piscine et que tu me dis "non, seul un marteau suffit".

:lol: :lol: tres bonne comparaison...... :lol: donc la prochaine fois que j'irais a la piscine,je n'oublierais pas mon marteau :P

:hummer:
:)

Topic author
poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Bon tout ca s'emballe un peu :rolleyes: :rolleyes:
En tous cas:
1/Jag, je souscrit à ton propos dans les grandes lignes, d'autant que le tuto sur e-mule comporte une contre indication...
2/Merci Shin pour l'explication sur les TCP et UDP. Clair, concis, instructif!

Une fois de plus une dicussion ouverte peut rapprocher les points de vue.
J'apprécie beaucoup l'exemple du marteau et de la piscine! :lol:

Mais comme le dit Jag, l'univers des uns n'est pas forcement l'univers des autres.
Ce qui nous réunit c'est la passion du simu et donc il ya forcement une dimension technologique informatique quelque part.
Après, l'importance de cette dimension est fonction des possibilités et des envies de chacun.

Ma priorité ne va pas à la connaissance du moyen de transmission.
Je l'écris ainsi car il s'agit bien du reflet de la réalité: Ma vie est entièrement consacrée à la recherche dans un domaine qui n'a rien à voir avec l'informatique, même si ce moyen est couramment utilisé, mais pour cette dimension, je laisse faire d'autres chercheurs qui mettent en forme mes besoins.
F4 est mon univers de distraction, ce sont les seuls moments où je ne pense pas à mes travaux. Mon objectif est donc la faisabilité AVANT tout autre chose.
Le rapport: temps passé/apport de l'apprentissage dans le réglage des paramètres de la live box est, en ce qui me concerne, totalement négatif.
Il me convient parfaitement que quelqu'un me dise: Tu mets *** à yyy et point final.
Si ca marche j'en suis ravi et ma quête ne va pas plus loin!!

Maintenant si une info claire se présente (Shin sur les TCP/UDP) j'aurais appris quelque chose avec un rapport temps passé/acquisition positif.

Voilà.... je voulais simplement dire de ne pas oublier ce qui nous rassemble et le moyen de se retrouver alors après comme dirait Shin, à pieds, en voiture,en piscine .... :D

Et alors..........la plus mauvaise nouvelle :wacko: :wacko: et ben ca marche po!!!
cf post suivant

ImageImage[img]

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Jag, si tu as pris ma réponse comme une claque, j'en suis désolé.
J'en suis d'autant plus désolé que je n'ai vraiment rien contre toi.

Le but de ma réponse était de dire que si la réponse qu'on te proposait ne t'aidait pas,
il fallait revenir le dire pour que d'autres essaient de t'aider.

que pour les liens, rien ne t'empêche (car parfois les liens ne sont pas très bons) de demander une assistance sur celui-ci.
Un lien est souvent très utile.

que si on te disait que quelque chose est inutile, c'est que c'est pas utile de le mettre.
D'autant plus pour les ports. Car les ports sont comme des portes permettant d'accéder à ton ordinateur.
Plus t'as de portes ouvertes, plus ton niveau de sécurité baisse (car plus il y a de moyens de rentrer chez toi).
D'où mon exemple pour convaincre de fermer les ports inutiles.

Je conçois très bien que tout le monde n'est pas ingénieur en informatique.
C'est bien pour cela qu'on a fait un forum technique et que des gens aident les autres.
Ca permet d'apprendre des choses et de comprendre pourquoi on les fait pour ne pas répéter ses erreurs.

Bon, quand est-ce que tu m'emmènes à la piscine avec ta moto démontée ? ;)
Image

Jag FFW08

Message par Jag FFW08 »

:) ne t'inquiete pas shin, j'avais tres bien compris que tu n'avais rien contre moi.... ni moi contre toi dailleur

et j'apprecis tout le monde ici.

ce que je veux dire,c'est que ce n'est pas forcemment le fait de rentrer tel ou tel valeur sur les ports....... mais comment faire pour se retrouver au bon endroit sur sa configuration.
ex live box , sagem et inventel.... le resultat sera le meme,mais on ne rentre pas de la meme maniere dans le setup..... c'est pour ça que le lien sur emule etait peut etre bon mais pas pour moi ,dans la mesure que je ne trouvais pas l'endroit pour pouvoir ouvrir les ports.....mais ça ce n'est pas de ta faute ;)

ce que je voulais dire ....c'est que sur un autre post j'avais demande d'etre un peut plus precis sur la façon de rentrer sur une config de routeur en donnant quelque exemple sur les routeurs les plus souvent utilise
ex free box: cliquez là,faite ça,tapez ceci attention a ça, dite oui et c'est bon.

je sais qu'il y a des tas de routeurs mais un post explicatif sur 10 marques de routeurs....pour commencer serais peut etre une bonne chose car pour moi et d'autre je pense,la difficulte a ete de savoir ou aller sans risquer de faire une mauvaise manip qui au final te coutera une fortune en telephone pour une assistance (:angry: wanadoo par exemple)

voilà encore une fois je respecte ce que tu fais :god: et pour finir je dirais ceci:

l'eleve en parlant,donne parfois des reponse a son maitre :lol:

salut a toi shin :D

ps:pour la piscine,c'est daccord pour moi,mais n'oublis pas de mettre un bonnet de bain pour ne pas perdre ces jolie bouclettes rouge sur ta tete :lol: :lol:

:D :) @++
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »