Il y'a des jours comme ça...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#26

Message par Moos_tachu »

Toi t'as oublié de lire mon post :P ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#27

Message par Kovy »

disons que le developpement, la conception, le montage sont européens mais que les pieces viennent du monde entier (la ou airbus trouve le meilleur rapport qualité/prix)

Exemple tout bete...tout ce qui est micro processeur...pas la peine d'aller chercher ailleurs qu'aux USA, ils sont imbatables sur ce créneau.

Airbus fait marcher la concurrence... Si les japonais font des vis titane 30 % moins cheres que les vis allemandes, airbus va prendre des vis japonnaises...(exemple theorique)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#28

Message par Mobius »

on avait d'ailleurs eu droit à une mini polémique pour le choix des props de l' A-400M
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22379
Inscription : 27 janvier 2004

#29

Message par Milos »

La moitié des FOURNISSEURS sont américains. Nuance
Euh oui, mais les fournisseurs américains fourguent du matériel américain, non ?
Pour moi ça veut dire que les robinets des chiottes viennent d'outre-Atlantique, mais le fuselage est européen. A toi de voir ce qui est le plus important
Ben quand tu as 600 passagers sur un long courrier, si tu n'as pas de chiottes, tu ne vas pas tarder à être dans la mer... :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#30

Message par Moos_tachu »

Un bon point pour toi...

Maintenant, essaye d'imaginer ce que ça donne si tu as des robinets de chiottes, mais pas de fuselage... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
La moitié des FOURNISSEURS sont américains. Nuance

Euh oui, mais les fournisseurs américains fourguent du matériel américain, non ?
Si, mais ça ne veut pas dire que 50% des pièces sont américaines, loin de là.
Et pourtant c'est ce que tu affirmais plus haut...

N'essaye pas de me b**ser sur la sémantique, je peux être pire que le Pivot local quand on me cherche :P
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#31

Message par werner »

Et hop, c'est reparti pour un tour :D
J'adore le corps a corps :jumpy:

On pourrait voir quelle est la part americaine dans le cout de l'avion avant de partir bille en tete et baionnette au canon.

Ensuite, plus generalement on peut tres bien avoir une conception par une equipe d'ingenieurs d'une nationalite et le produit entierement construit dans une autre pays avec des pieces venant d'un troisieme.
Ex : j'achete plein de talky walkies Motorola et dessus il y a marque Made in Thailand.

Pour moi, le produit est de la nationalite de son concepteur.

Signe Werner truffe qui va chercher le prix des robinets de chiottes
Frigg's Skipper

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#32

Message par Patryn »

si le produit est de la nationalite de son concepteur , l'amerique perd plein de produits et :

l'inde , le pakistan , taiwan , la syrie , l'italie , la france , l'algerie , la tunisie , l'iran , le congo , le burkina faso , les antilles , cuba , le honduras , le paraguay , l'uruguay , l'argentine , le chili , le mexique , l'ukriane ,la bielorusse , la russie , la pologne , l'autriche , l'allemagne...ect ect...en gagne plein d'un coup


d'un autre cote ca serait pas plus mal peut etre....


Patryn qui regarde sa carte d'identite et la nationalite de son employeur...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#33

Message par werner »

Patryn, je me suis mal exprime, je ne veux pas dire le constructeur ou le sous-traitant qui fabriquent mais les ingenieurs ou bureau d'etude qui ont cree le produit.

Signe Werner truffe qui precise
Frigg's Skipper
Répondre

Revenir à « Aviation passion »