6600 GT pour remplacer 9800 pro
Salut
Dans le cadre d'un SAV (pour mon 2ème PC), on me propose l'échange d'une 9800 pro (powercolor) par une 6600 GT (Asus), qu'en pensez vous ?
- performances ?
- fonctionnalités ?
En bref, dois je accepter ou négocier pour tenter d'avoir mieux ou bien demander un remboursement en vue d'acheter mieux ? ce 2ème pc a une vieille carte mère et vieux CPU (pentium 3).
merci.
Dans le cadre d'un SAV (pour mon 2ème PC), on me propose l'échange d'une 9800 pro (powercolor) par une 6600 GT (Asus), qu'en pensez vous ?
- performances ?
- fonctionnalités ?
En bref, dois je accepter ou négocier pour tenter d'avoir mieux ou bien demander un remboursement en vue d'acheter mieux ? ce 2ème pc a une vieille carte mère et vieux CPU (pentium 3).
merci.
-
- Mécano au sol
bonsoir john
pour comparaison voir ici : http://www.clubic.com/article-18140-1-n ... t-agp.html integrant la 9800 pro
et entre 6600 gt ici http://www.matbe.com/actualites/8529/13 ... comparees/
a ta place je n'hesiterai pas devant cette offre...
A+
pour comparaison voir ici : http://www.clubic.com/article-18140-1-n ... t-agp.html integrant la 9800 pro
et entre 6600 gt ici http://www.matbe.com/actualites/8529/13 ... comparees/
a ta place je n'hesiterai pas devant cette offre...
A+
In Memoriam
"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er
Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
on dit qu'une 6600GT (AGP) par rapport à une 9800 Pro, c'est en gros + 20% de perf; mais dans ton cas le "vieux" pentium risque de ne pa suivre...
Alors , le gain sera t-il visible?...
Alors , le gain sera t-il visible?...
-
- Mécano au sol
donc tu aurai deja la bonne CG ...
In Memoriam
"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er
Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Bonjour à tous!
Attention tout de même : le passage d'une ATI à une NVIDIA ou l'inverse nécessite bien souvent (je n'ai pas dit à chaque fois..hein.. <_< ) une réinstallation du système d'explotation.
Attention tout de même : le passage d'une ATI à une NVIDIA ou l'inverse nécessite bien souvent (je n'ai pas dit à chaque fois..hein.. <_< ) une réinstallation du système d'explotation.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
-
- Mécano au sol
Dans le même cas que toi , 9800Pro remplacé par SAV (le connecteur molex additionnel était cramé ) j'ai reçu une 6600GT.
Même si ton proco va te limiter ca va tout de même stabiler tes FPS.
Du coup j'ai aussi dit adieu au bug des textures, mais j'ai un soucis avec les ombres portées des objets fixes ( il y a un post avec des screen a ce sujet dans le forum )
quoi qu'il en soit , si c'est un échange , fonce, d'autres jeux profiteront encore plus du changement.
Un autre bémol c'est l anticrénelage de la 6600GT qui ne vaut pas celui de la ATI
Avec les pilotes 71.20 j'en suis très content.
Même si ton proco va te limiter ca va tout de même stabiler tes FPS.
Du coup j'ai aussi dit adieu au bug des textures, mais j'ai un soucis avec les ombres portées des objets fixes ( il y a un post avec des screen a ce sujet dans le forum )
quoi qu'il en soit , si c'est un échange , fonce, d'autres jeux profiteront encore plus du changement.
Un autre bémol c'est l anticrénelage de la 6600GT qui ne vaut pas celui de la ATI
Avec les pilotes 71.20 j'en suis très content.
FZG_para
-
- As du Manche
affirmation totalement erronnée !Bonjour à tous!
Attention tout de même : le passage d'une ATI à une NVIDIA ou l'inverse nécessite bien souvent (je n'ai pas dit à chaque fois..hein.. ) une réinstallation du système d'explotation
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
d'accord avec merlin, mes différents changements de carte graphique n'ont jamais nécesité une réinstall de windows.
-
- Mécano au sol
Pas de reformatage MAIS DriverCleaner 3.0 obligatoire en lisant le readme auparavant
Un petit passage de Regcleaner ne fait pas de mal non plus.
Un petit passage de Regcleaner ne fait pas de mal non plus.
FZG_para
j'en ai fait l'amere expérience ouiOriginally posted by usul@25 Jan 2005, 23:49
Bonjour à tous!
et c'est une HONTE !
Loki
"Si Dieu avait voulu qu'on vole
Il nous aurait donné des ailes
Mais s'Il avait vraiment voulu qu'on vole
Il nous aurait donné un Pratt & Whitney."
voici mon aventure au moment du passage Geforce 4 ti4200 à 9800PRO :
bonjour,
la fin du périple !
ça marche ! enfin !
j'ai remplacé mon alimentation de 300 W par une alimentation de 550 W.
ma geforce 4 toujours en place, en mode sans échec, j'ai supprimé tous les drivers nvidia, dans le panneau de configuration, et avec driver cleaner (et cab cleaner) (TOUS les "onglets" ati et nvidia proposés par driver cleaner ont été nettoyés). le pc était donc en vgasafe. je l'ai arrêté. j'ai échangé la geforce 4 contre la 9800 pro. j'ai rebooté. windows xp pro l'a bien accepté. le pc était toujours en vgasafe. j'ai lancé le cd d'installation de la carte qui a installé de quoi gérer la 9800 pro. j'ai rebooté le pc. et au moment d'afficher le bureau, les problèmes de lecture / écriture sur le disque dur réapparaissaient ...
alors je l'ai éteint, j'ai échangé la 9800 pro contre la geforce 4. j'ai rebooté. windows a bien démarré, a détecté la carte. après quelques chkdsk le pc était de nouveau en état. je l'ai éteint. j'ai échangé la geforce 4 contre la 9800 pro. le pc était de nouveau équipé de sa 9800 pro. je l'ai fait booté sur le cd windows xp sp1 pro. j'ai formaté c:. j'ai réinstallé windows xp sp1 pro. une fois l'installation terminée j'ai installé les tous derniers drivers ati téléchargés auparavant. j'ai rebooté le pc. et la 9800 pro a été reconnue !
ce qu'il faut en retenir :
- une alimentation de 300 W est peut-être suffisante
- desinstaller les drivers même avec driver cleaner est insuffisant
- ati et / ou microsoft ne sont pas des professionnels
- une simple incompatibilité de drivers graphiques amène des erreurs de lecture / écriture de disque dur dignes d'une défaillance matérielle de disque dur
- ati ne met pas en garde ses clients contre ce genre de soucis
- on est en 2004 mais il faut se tenir prêt à tout réinstaller windows pour changer de carte graphique (et pourtant la carte "sortante" n'était pas une vga ...)
- les forums comme celui-ci sont indispensables
merci à vous.
j'espère que mon expérience pourra rendre service.
cordialement, Loki
bonjour,
la fin du périple !
ça marche ! enfin !
j'ai remplacé mon alimentation de 300 W par une alimentation de 550 W.
ma geforce 4 toujours en place, en mode sans échec, j'ai supprimé tous les drivers nvidia, dans le panneau de configuration, et avec driver cleaner (et cab cleaner) (TOUS les "onglets" ati et nvidia proposés par driver cleaner ont été nettoyés). le pc était donc en vgasafe. je l'ai arrêté. j'ai échangé la geforce 4 contre la 9800 pro. j'ai rebooté. windows xp pro l'a bien accepté. le pc était toujours en vgasafe. j'ai lancé le cd d'installation de la carte qui a installé de quoi gérer la 9800 pro. j'ai rebooté le pc. et au moment d'afficher le bureau, les problèmes de lecture / écriture sur le disque dur réapparaissaient ...
alors je l'ai éteint, j'ai échangé la 9800 pro contre la geforce 4. j'ai rebooté. windows a bien démarré, a détecté la carte. après quelques chkdsk le pc était de nouveau en état. je l'ai éteint. j'ai échangé la geforce 4 contre la 9800 pro. le pc était de nouveau équipé de sa 9800 pro. je l'ai fait booté sur le cd windows xp sp1 pro. j'ai formaté c:. j'ai réinstallé windows xp sp1 pro. une fois l'installation terminée j'ai installé les tous derniers drivers ati téléchargés auparavant. j'ai rebooté le pc. et la 9800 pro a été reconnue !
ce qu'il faut en retenir :
- une alimentation de 300 W est peut-être suffisante
- desinstaller les drivers même avec driver cleaner est insuffisant
- ati et / ou microsoft ne sont pas des professionnels
- une simple incompatibilité de drivers graphiques amène des erreurs de lecture / écriture de disque dur dignes d'une défaillance matérielle de disque dur
- ati ne met pas en garde ses clients contre ce genre de soucis
- on est en 2004 mais il faut se tenir prêt à tout réinstaller windows pour changer de carte graphique (et pourtant la carte "sortante" n'était pas une vga ...)
- les forums comme celui-ci sont indispensables
merci à vous.
j'espère que mon expérience pourra rendre service.
cordialement, Loki
affirmation complètement crédible au contraireOriginally posted by Merlin (FZG_Immel)@26 Jan 2005, 01:07
Bonjour à tous!
Attention tout de même : le passage d'une ATI à une NVIDIA ou l'inverse nécessite bien souvent (je n'ai pas dit à chaque fois..hein.. ) une réinstallation du système d'explotation
affirmation totalement erronnée !
et hélas probable ...
cordialement, Loki