ouh la mauvaise foi

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#26

Message par PolluxDeltaSeven »

(chez Corsair par exemple) mais c'est tout à fait anecdotique.
euh... ça doit être parce que je vol trés souvent sur Corsair alors... :blushing: :blushing: (transit à la Réunion)

Après je n'ai pas vraiment fait attention si les 600 pax n'ont eut lieu qu'avec eux ou pas (mais ça m'est arrivé au moins 4 ou 5 fois)... J'te dirais ça l'été prochain Tom ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#27

Message par Maverick92 »

Les first sont dans le nez.
Ah? Chez moi ce sont les crottes.

Désolé :blushing:
PS : n'y voyez aucune relation bien entendu hein :lol:



Bon, sinon ce qui me fait marrer moi c'est que les Américains sont bourrés de mauvaise fois (comme indiqué dans le titre du post) car si d'après eux on se plante, ils devraient être contents au lieu de râler, de vanner...

Airbus a touché des subventions? Ben ouais...c'est dommage hein... <_<

Mais n'oublions pas que ça a été la même chez Boeing, et ça les 2 parties (Bubus et Groing) le savent aussi bien l'une que l'autre. D'ailleurs il semble que l'administration US a cessé ces "réclamations" non? (ce n'est pas parceque je mentionne "administration US" que ça parle politique. Ou plutôt si, mais politique industrielle de Bubus et Groing, leur stratégie commerciale)
De plus l'armée a eu je sais plus combien de budget pour se développer, et quel est le principal fabricant d'avions militaires US? Bref, on s'est compris... <_< (quitte à avoir des subventions hein...enfin bref...).

Puis je trouve qu'on enterre bien vite le 747 quand même...
Certes l'A380 va en envoyer certains en retraite anticipée (quoique...anticipée... :rolleyes: ). Mais pour le cargot, ils seront peut-être remplacés par le gros bébé mais je pense que la majorité restera opé pour ce type de mission. Sans oublier les compagnies qui n'ont pas les moyens de se payer un A380., puis les aéroports non équipés pour controler efficacement boarding/débarquement des PAX en terme de flux.

Enfin, on voit bien que c'est de la mauvaise foi, car certaines Cies US n'ont pas hésité à sauter sur l'A380, d'en prendre un contrat, la coupe de champagne qui va avec ( :P ) et de signer la commande. UPS, Virgin, ILFC (ils sont US eux? Je ne suis pas sur, si qqun peut confirmer :) ) et d'autres surement que j'oublie ou à venir.

Enfin, comme Werner, moi ça me fait bien marrer :)

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par DeeFox »

Originally posted by werner@24 Jan 2005, 22:03
Quand il y a personne ou peu de monde en first ou alors que c'est tres surbooke derriere, ils ont tendance a prendre qques Buisness et les mettre devant.
C'est cool ;)
Et des fois ils mettent des Eco en Buisness!!!.... :D
Ca m'est arrive a noel dernier sur AF en rentrant sur Frisco...
Sympatique!... d'autant plus qu'il s'est mis a tomber de la neige sur CDG, et qu'on est reste bloque 4h dans l'avion en attente du degivrage des coucous et de la piste!!!.... moi j'ai attendu avec une coupe de champ!!!... :banana: B)
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#29

Message par Mobius »

Virgin c'est anglais mais parler de "nationalité" pour des compagnies privées c'est complètement absurde je trouve personellement
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#30

Message par Maverick92 »

Originally posted by Mobius@25 Jan 2005, 07:59
Virgin c'est anglais mais parler de "nationalité" pour des compagnies privées c'est complètement absurde je trouve personellement
Parlons alors de pays de création ;)
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#31

Message par Duderino27 »

faut pas non plus jouer les gros nationalistes, il a surement des défauts ce bel oiseaux et à mon avis, ç'est du pipi de chat cet article à coté de se qui s'en vient outre atlantique...

je m'explique, Airbus prend un (très) GROS risque en lançant l'A380, les aéroports vont avoir besoin d'aménagement pour recevoir le gros BB, les américains revanchards à ne pas sous-estimer (et qui ne sont pas à un coup bas près) ruminent surement une contre attaque sanglante (genre un gros bashage en règle style Concorde où tous les moyens seront bons pour descendre Airbus), etc...

Chapeau à Airbus de montrer ses bô mumuscles mais le pari est dangereux, c'est un truc à couler un bel exemple de succès européen... j'espère qu'ils ont les reins solides chez EADS. :huh:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#32

Message par Maverick92 »

Juste une petite précision a propos des infrastrutures à modifier : tous les aéroports pouvant accueuillir un 747 peuvent accueillir un A380. Mais ce qui doit être changé ce sont les systèmes d'embarquements/débarquements avec deux passerelles pour relier les 2 ponts supérieurs à l'aérogare afin que le flux de passagers puisse être fluide :)

Sinon en cas d'échec de l'A380 certes Airbus va souffrir, mais ce ne sera pas la fin non plus. Les commandes ont très bien marché, je crois même que l'objectif de 150 commandes fermes a été atteint (à confirmer).

Sinon n'oublions pas qu'il y a en parallèles le programme A350 (véritable concurrent du 7e7) et de leur avion militaire.
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#33

Message par As2Pique »

Originally posted by Duderino27@25 Jan 2005, 22:09
...je m'explique, Airbus prend un (très) GROS risque en lançant l'A380..
Salut,
Est ce que tu peux devellopper tes dires ?..
Je ne vois pas où est la tres grande prise de risque à vouloir concurrencer le monopole du 747 de Boeing.
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#34

Message par Pich »

Je pense qu'il parle de la mise de départ très très élevée qu'a nécéssité le developpement de cet avion. 10Mds€ en tout dons la moitiée pour airbus !! (le reste en prêt, subvention,etc...)

si les ventes ne suivent pas, ca peut faire très mal...
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#35

Message par Maverick92 »

La Chine a ou envisage de passer un contrat montant à plusieurs billions de $
Quoique...vu le cours du $ aussi... :P :lol:

:exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »