Eurofighter: cherche documentation

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#1

Message par PolluxDeltaSeven »

Hello à tous!!!

Je cherche des photos, plans 3 vues, dessins ou même images 3D de Typhoon Eurofighter en configuration air-sol.
Je m'intéresse surtout à la disposition des armements et la forme et taille des pylônes.

J'ai fait le tour des sites plus ou moins officiels mais on y voit toujours les mêmes photos, de face, pas très détaillées. (celles qu'on voit sur ce lien: http://www.eurofighter.starstreak.net/E ... apons.html )

Voila, je vous remercie d'avance!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#2

Message par Kovy »

c'"est a dire que je crois que l'eurofighter n'a jamais volé en conf air sol (en tout cas, je connais pas de photo en vol)...donc ça va etre dur d'avoir des photos vu du dessous :jerry:

Ben vi il a 5 ans de retard par rapport au rafale le neurofighter :D
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#3

Message par Miles teg »

Ben vi il a 5 ans de retard par rapport au rafale le neurofighter
Avec ou sans les années de retard pour budget? :rolleyes:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#4

Message par PolluxDeltaSeven »

Ah mais je demande pas de photo en vol... ;) Il me semble aussi qu'il n'a jamais volé en config air sol, pas même avec des maquettes allegées des armement.

Mais je sais qu'il a été exposé au sol. Mais j'avoue que je n'espère pas vraiment recevoir de photo (qui doivent toutes avoir été publiée et ne représente pas grand intéret.)
En fait c'est pour transformer une maquette de Typhoon air-air en air-sol. Il me faudrait "juste" une vue d'artiste de missiles Brimstone montés sous Eurofighter (j'ai déjà vu une image 3D avec un skin Tigermeet d'une telle configuration, alors je me dis que peut-être qu'il y a de la documentation disponible).

Et puis peut-être quelque chose de plus facile à trouver: une illustration du point d'emport central. Je me demande s'il a déjà voler avec un bidon ventral (si c'est pas le cas, c'est plus du retard qu'il a sur le Rafale, c'est une génération!!!)

J'ai aussi entendu parler de missiles Storm Shadow et Taurus montés sur les points d'emport situés en avant du train d'atterrisage, mais je sais pas pourquoi, j'ai un doute...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#5

Message par Cartman »

Euh a ma connaissance , emport de toutes les gbu, du Scalp(comme sur le Rafale,1 sous chaque aile ), et du Brimstone

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#6

Message par PolluxDeltaSeven »

Scalp(comme sur le Rafale,1 sous chaque aile ),
oui ça me semble plus crédible que les 5 (2 sous chaque aile plus 1 en ventral) qu'on trouve sur certains sites anglais.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

L'armée italienne vient seulement de recevoir son premier monoplace après 6 biplaces.

Sinon le typhon se porte à merveille, le contrat pour la tranche 2 vient d'être signé a savoir 236 avions. Ce contrat prévoit le devellopement des capacités air-sol.

Pour moi le typhoon sera l'avion de dernière génération le plus produit. Seul le f-35 peut espérer sérieusement lui damer le pion bien que je ne suis pas sur que ce modèle disposera des mêmes capacité que l'avion européen.

Lire ici pour de plus ample renseignements.

http://www.eurofighter.com/News/

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#8

Message par Moos_tachu »

Originally posted by warbird2000@23 Jan 2005, 21:36
Pour moi le typhoon sera l'avion de dernière génération le plus produit.
Bof...

Si tu dis ça à cause du nombre de pays qui participent à son développement (4), on aurait pu dire la même chose il y a quelques années pour le Tornado.
Résultat, à part en Arabie Saoudite, il s'est très peu vendu à l'export, contrairement au Mirage 2000, qui n'était pourtant développé que par la France...

En plus de ça, le multirôle est très en vogue en ce moment sur les marchés d'exportation, et on ne peut pas dire que ce soit le gros point fort du Typhoon...

M'enfin moi je dis ça... :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#9

Message par Kovy »

Sinon le typhon se porte à merveille, le contrat pour la tranche 2 vient d'être signé a savoir 236 avions. Ce contrat prévoit le devellopement des capacités air-sol.
Vi, c'est assez rigolo de voir qu'avec un volume de commande 4 fois plus important (!!!) et sans version navalisée, le prix fly away du typhoon T2 reste €2.5 million plus cher que le rafale F3 :kid:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#10

Message par PolluxDeltaSeven »

le prix fly away du typhoon T2 reste €2.5 million plus cher que le rafale F3
Et les capacités multi-rôle ne serons pas les mêmes!!
Sur une des configuration air-sol donnée par le constructeur, on voit un Typhoon embarquer 6 AMRAAM, 2 ALARM, 2 LGB et 3 Storm Shadow.
Mais sans aucun réservoir suplémentaire et quand on connais sa capacité de carbu interne... :rolleyes: :rolleyes:
Au décollage de Orly il devrait pouvoir bombarder Melun... et encore, avec un ravito sur le transit du retour :jumpy:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#11

Message par Talon Karde »

:lol: Surtout avec une config comme ça, il ne décolle pas. Nan, parce qu'au standar actuelle, ce serait plutôt bombes lisses et roquettes
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#12

Message par Matt »

Bref, l'Eurofighter, c'est le Su-27 de base mais qui marche européen... en moins beau. :D
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#13

Message par Don Diego 2000 »


il devrait pouvoir bombarder Melun
nan mais hoooooooo on a rien fais :P , même si c'est juste un Eurofighter avec juste des bombes lisses et juste des roquettes :P
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#14

Message par PolluxDeltaSeven »

bah on craint pas grand chose: avec un peu de chance il aura une panne simultanée des 2 moteurs et s'en sera fini des belles roquettes!! :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#15

Message par Moos_tachu »

Attention les gars, on dirait presque des américains parlant de l'A380 :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#16

Message par Matt »

Attention, non, non, non ! Nous on ne dit pas que le Typhoon est mauvais. C'est un avion exceptionnel, auf que... le Rafale est plius mieux bien. :P

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

#17

Message par warbird2000 »

pour les capacités air sol du typhoon

Dans un fasicule edité par air force monthly sur le typhoon

il est clairement indiqué que l'emport d'armes guidées par laser ne sera possible qu'a partir de la tranche 2.

Avant de se moquer du typhoon, n'oubliez pas que son premier role était la supériorité aérienne. Le f-16 pour rappel a aussi commencé comme chasseur leger. Autre exemple le F-1.

A propos du faible rayon d'action,

il est prévu une configuration avec deux missiles de croisières, 4 missiles moyenne portée et 2 missiles courte portée , le tout avec 2 bidons de 2000 litres et un de 1000 litres.

Pour le typhoon je signale aussi qu"il sagit de commandes fermes. Le rafale et le raptor sont loin d'avoir atteint ce niveau de commandes.

Maintenant je suis incapable de dire qui du rafale ou du typhoon est le meilleur mais j'ai toujours eut un faible pour les avions embarqués ( l'effet buck danny sans doute :lol: )

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#18

Message par PolluxDeltaSeven »

il est prévu une configuration avec deux missiles de croisières, 4 missiles moyenne portée et 2 missiles courte portée , le tout avec 2 bidons de 2000 litres et un de 1000 litres.
Le Rafale peut emporter 2 missiles de croisière, 4 missiles moyenne portée EM, 2 autres missiles moyenne portée IR, 3 bidons de 2000 litres sans compter 2000 litres (ou peut être moins, je ne me rappel plus) de carburant interne en plus par rapport au Typhoon.
Je précise que le Typhoo peut emporter 6 missiles moyennes portée + 2 courte portée.

ça nous donne donc un avantage de 2 missiles courte portée pour le Typhoon et un avantage de 3000 litres de carburant pour le Rafale. Et comme ce dernier consomme moins, c'est tout bénef...
Mais encore une fois, si une forte allonge n'est pas demander, le Typhoon a plus d'emport air-air.

Non, soyons honnète, le Typhoon est une exellente plate-forme et un intercepteur hors-norme. Mais je trouve ça un peu présomptueux de la part d'Eurofighter de nous faire croire que leur joujou sera une merveille en air-sol ou tout simplement qu'il pourra faire de la pénétration sans une autonomie digne de se nom.
Pour la RAF ce n'est peut-être pas un gros gros problème, mais pour une nation qui ne dispose pas de ravitailleurs, ça peut être un handicape pour l'exportation.

l'effet buck danny sans doute
Entièrement d'accord!! :jumpy: :jumpy:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#19

Message par fockewulf »

mis à part que l'Amraam n'est pas proposé à l'exportation pour tous les continents, il me semble, notamment l'amérique du sud. Du moins pour l'instant.
moi j'aime pas les signatures
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »