L'OBELIX VOUS POSE UNE QUESTION

IL-2 1946

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#51

Message par Obelix »

Originally posted by oli@18 Jan 2005, 18:30
Avec la config d'Obé, quelle est la meilleure carte son ?

Avec cette info, Obé pourrait négocier un échange de sa carte son actuelle qui lui a été vendue pour "cher le bouzin" et à ce prix là, la moindre des choses c'est que ce soit compatible...

Non mais... des fois... Va prendre un coup de poisson pas frais dans les gencives ce vendeur de cartes son...
c'est effectivement ce que je pensais faire, parce que le bricolage de Bios etc..ça m'angoisse et ça me gonfle...

Donc si quelqu'un peut me recommander une carte son sans histoires... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#52

Message par Durandal »

Moi, si j'étais Daube, je le prendrais mal, ça...

Obélix, 9 chances sur 10 que ton Audigy soit hors de cause. Ca sera sûrement pareil avec une autre carte.

Ce qu'on t'a conseillé de faire, c'est pas du bricolage, mais des trucs de base. On t'a donné des infos béton, alors un petit effort quand même !

Je répète :

Menu "Advanced" > option "Onboard Devices Configuration" > option "Onboard Promise Controller" à mettre sur "Disabled"

Pas si dur que ça !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

#53

Message par Gaston »

Ca va être vachement lourd, tout ça, Obélix...

Ta boîte de mail contient combien ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#54

Message par Obelix »

Originally posted by Durandal@18 Jan 2005, 19:39
Moi, si j'étais Daube, je le prendrais mal, ça...

Obélix, 9 chances sur 10 que ton Audigy soit hors de cause. Ca sera sûrement pareil avec une autre carte.

Ce qu'on t'a conseillé de faire, c'est pas du bricolage, mais des trucs de base. On t'a donné des infos béton, alors un petit effort quand même !

Je répète :

Menu "Advanced" > option "Onboard Devices Configuration" > option "Onboard Promise Controller" à mettre sur "Disabled"

Pas si dur que ça !
Oups :blushing: , je ne voulais blesser personne, c'est juste qu'avec une config pareil à ce prix là, ça me gonfle de devoir faire des trucs pareils, mais je n'ai rien contre vos avis, bien au contraire et je vous remercie encore une fois pour votre aide, j'ai fait les manip ci-dessus mentionnées:

1.désactiver le Promise, les port etc...
2. débrancher les périf' sur les USB

----> aucun changement

Puis en démontant la carte Son

1. PF et FB+AEP+PF: sur track avec DCA tout à fond (jeu + settings carte Graphique), très léger ralentissement donc normal ou presque
sur vol solo, en bougeant la caméra dans tous les sens (F2 + souris), etc.. aucun lag

2. Rainbow Six, fluide plus de lag

3. SFP 1 (SP3), quelques freeze légers, rien de méchant

Désolé encore fois, si mes propos ont blessé quelqu'un...

Mea culpa :blushing:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#55

Message par Obelix »

Daube, je te présente toutes mes excuses, mais des journées de 12h de boulot, un PC neuf très cher qui lag plus des problèmes perso, me mettent les nerfs en pelotte.

Encore toutes mes excuses, et surtout merci pour votre aide et votre patience.

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#56

Message par para.chute »

Obelix ( ca me fait bizarre d'appeler quelqu'un Obélix :P ) si on fait le point, actuellement , en enlevant la carte son Audigy ta configuration est ne freeze plus et les ralentissements ont disparu , c'est bien ca ?
FZG_para

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#57

Message par Obelix »

Originally posted by para.chute@19 Jan 2005, 10:53
Obelix ( ca me fait bizarre d'appeler quelqu'un Obélix :P ) si on fait le point, actuellement , en enlevant la carte son Audigy ta configuration est ne freeze plus et les ralentissements ont disparu , c'est bien ca ?
Oui, il reste juste quelques "légers" ralentissements en mettant tout à fonds dans PF, par contre il y a encore quelques freeze sous SFP1, mais pas grave...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#58

Message par Daube »

Originally posted by Obelix@19 Jan 2005, 09:50
Daube, je te présente toutes mes excuses, mais des journées de 12h de boulot, un PC neuf très cher qui lag plus des problèmes perso, me mettent les nerfs en pelotte.

Encore toutes mes excuses, et surtout merci pour votre aide et votre patience.
Tu n'as pas a t'excuser, je ne l'ai pas du tout pris mal (manquerait plus que ca :D )
D'autant plus que bidouiller le BIOS n'est pas vraiment attrayant comme truc, donc c'est plus que normal que tu y soit reticent.

Bon pour en revenir au probleme: apparement tu as vire ta carte son Audigy et tu joues avec la carte son integree c'est bien ca ? Et dans cette configuration, ca marche plutot pas mal ?
Dans ce cas, tout ce qu'il te reste a essayer, c'est de rebrancher ta carte son Audigy sur un slot PCI different, de redesactiver ta carte son integree et de recommencer a tester tes jeux. Si ca bug toujours, soit tu changes de carte son, soit tu continues avec ta carte son integree (elle crache du surround 5.1 elle-aussi ou pas ?)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#59

Message par Obelix »

Originally posted by Daube+19 Jan 2005, 11:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Daube @ 19 Jan 2005, 11:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Obelix@19 Jan 2005, 09:50
Daube, je te présente toutes mes excuses, mais des journées de 12h de boulot, un PC neuf très cher qui lag plus des problèmes perso, me mettent les nerfs en pelotte.

Encore toutes mes excuses, et surtout merci pour votre aide et votre patience.
Tu n'as pas a t'excuser, je ne l'ai pas du tout pris mal (manquerait plus que ca :D )
D'autant plus que bidouiller le BIOS n'est pas vraiment attrayant comme truc, donc c'est plus que normal que tu y soit reticent.

Bon pour en revenir au probleme: apparement tu as vire ta carte son Audigy et tu joues avec la carte son integree c'est bien ca ? Et dans cette configuration, ca marche plutot pas mal ?
Dans ce cas, tout ce qu'il te reste a essayer, c'est de rebrancher ta carte son Audigy sur un slot PCI different, de redesactiver ta carte son integree et de recommencer a tester tes jeux. Si ca bug toujours, soit tu changes de carte son, soit tu continues avec ta carte son integree (elle crache du surround 5.1 elle-aussi ou pas ?) [/b][/quote]
Merci ^_^ ;)

Bin, en fait j'avais pas de son du tout, XP ne semblant pas la reconnaitre ("périphérique audio non détecté"), mais ça je peux approfondir et rectifier.

Pour changer de slot, va falloir que je pousse un peu avec tous ces trucs installé, mais avant j'vais contacter l'assembleur histoire de voir.

J'espère en tout cas que ce post aura été utile afin de déterminer la meilleurs config..

Je vous tiens au courant. ;)
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#60

Message par Durandal »

Si quelqu'un a des excuses à présenter ici, c'est plutôt moi. Je me rends compte que j'ai foutu la :censored: avec mon post qui, maintenant que je le relis, sonne pas très sympa, alors que telle n'était pas mon intention.

En fait j'étais déçu qu'Obélix semble baisser les bras.

Donc à Daube et à Obélix : pardon à vous deux.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#61

Message par Obelix »

Originally posted by Durandal@19 Jan 2005, 13:34
Si quelqu'un a des excuses à présenter ici, c'est plutôt moi. Je me rends compte que j'ai foutu la  :censored:  avec mon post qui, maintenant que je le relis, sonne pas très sympa, alors que telle n'était pas mon intention.

En fait j'étais déçu qu'Obélix semble baisser les bras.

Donc à Daube et à Obélix : pardon à vous deux.
:lol:

Moi même je suis un peu "tendu" donc....

Bah, pis avec la période des soldes... ^_^ :P

Bon, info prises auprès de l'assembleur, je vais retirer la Carte son, réinstaller la carte son intégrée à la Carte mère (elle marchait pas hier soir tard bien que "activée" dans le Bios!) avec les derniers drivers (présents sur le cd de la Carte mère) et débrancher mon deuxième DD (qui est en fait l'ancien remplacé par celui de 200Go et qui me sert d'archivage...) qui pourrait créer des prob...

Voir ce que ça donne :ph34r: .

Puis si ça marche pas, désinstaller complètement la carte son pour faire une réinstalle propre avec les derniers drivers.

En espérant que je puisse récupérer une connextion internet chez moi!!! (10 jours qui z'ont dit les "Providers"!!! :angry: )

Pis là si marche toujours pas, faudra voir à changer de marque de Carte Son.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#62

Message par PB0_YoYo »

Bien vu les gars ;) Mais dis moi obé as tu éssayé de désactiver l'adressage forcé IRQ de windows comme je te le disais plus haut ??

Sinon pour info j'ai un creative LS et c'est nickel! (Elle ne partage aucun IRQ! )

Tu as un chipset VIA K8T800Pro + VT8237, c'est bien ça ?

Technologie 64 bits arf :wacko: Je manque de temps mais faudrait voir avec un gars utilisant le 64bits sur chipset VIA...

En derniers recours je te propose de faire un dxdiag (dans la fenêtre exécuter) et de baisser le niveau d'accéleration du matériel audio (dans l'onglet son) sur accélération de base (chez moi ça marche nickel et gain de fps en plus ;) )

Bon courage ^_^
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#63

Message par Obelix »

Originally posted by PB0_YoYo@19 Jan 2005, 14:13
Tu as un chipset VIA K8T800Pro + VT8237, c'est bien ça ?

Technologie 64 bits arf :wacko: Je manque de temps mais faudrait voir avec un gars utilisant le 64bits sur chipset VIA...

En derniers recours je te propose de faire un dxdiag (dans la fenêtre exécuter) et de baisser le niveau d'accéleration du matériel audio (dans l'onglet son) sur accélération de base (chez moi ça marche nickel et gain de fps en plus ;) )

Bon courage ^_^


Pour le Chipset, je sais pas trop, la CM est une A8V Deluxe.

Pour l'accélération matérielle, je l'avais tentée aussi, mais pas trop glop.

Sans le son est pourri mais pas trop de "lag", et avec ça lag...

Par contre si les dernières solutions ne marchent pas je fais une réinstall comme tu indiquais.


Vais bien finir pas y arriver... ^_^

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#64

Message par PB0_YoYo »

je fais une réinstall comme tu indiquais
Pas de réinstall ! Juste quelques clics de souris et un redemarrage machine et l'adréssage IRQ sera effectué plutôt en hardware qu'en software par windows...;)

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#65

Message par Daube »

Originally posted by Obelix+19 Jan 2005, 13:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Obelix @ 19 Jan 2005, 13:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-PB0_YoYo@19 Jan 2005, 14:13
Tu as un chipset VIA K8T800Pro + VT8237, c'est bien ça ?

Technologie 64 bits arf  :wacko:  Je manque de temps mais faudrait voir avec un gars utilisant le 64bits sur chipset VIA...

En derniers recours je te propose de faire un dxdiag (dans la fenêtre exécuter) et de baisser le niveau d'accéleration du matériel audio (dans l'onglet son) sur accélération de base (chez moi ça marche nickel et gain de fps en plus ;) )

Bon courage ^_^


Pour le Chipset, je sais pas trop, la CM est une A8V Deluxe.

Pour l'accélération matérielle, je l'avais tentée aussi, mais pas trop glop.

Sans le son est pourri mais pas trop de "lag", et avec ça lag...

Par contre si les dernières solutions ne marchent pas je fais une réinstall comme tu indiquais.


Vais bien finir pas y arriver... ^_^ [/b][/quote]
Avec l'acceleration materielle du son, les transferts de donnees entre le proc et la carte son sont plus nombreux (genre "calcule moi l'intensite et la position en 3D de ce son stp", suivit de "voudrais-tu bien balancer tout ca dans les enceintes stp merci").

Sans acceleration c'est le proc qui calcule tout, et qui n'envoie a la carte son que le resultat final (genre "tiens, crache ca dans les enceintes, vilaine !")

Comme dans ton cas ces fameux transferts posent problemes, il est normal que sans acceleration ca marche mieux (vu que y'a moins de transferts).

Pour en revenir a ta carte son integree qui n'est pas reconnue correctement, est-ce qu'au moins tu peux voir un periferique non-reconnu dans le panneau de config ? Dans ce cas tu n'as qu'a trouver les bons drivers pour cette carte (certainement sur le CD de ta carte mere) et les installer.

Sinon, elle est peut-etre bien reconnur mais windows est toujours configure pour essayer de se servir de l'ancienne carte. Dans ce cas, suffit d'aller dans les proprietes multimedias et de choisir la bonne carte.

Sinon pense a verifier que tu as bien rebranche les cables des enceintes au nouvel endroit :rolleyes:

Courage, on est tout pres de la solution.

PS: Surtout, evites absolument de bouger les autres carte PCI. Tu dois bien avoir encore un slot de libre non ? Parce que si tu fous une autre carte PCI sur le meme slot, bah ca re-creera des problemes. Donc ne touche pas aux autres cartes PCI :modob:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#66

Message par Durandal »

Lien vers le PDF du manuel de la A8V Deluxe

Ouvrez le manuel et allez voir page 2.16. On y parle des "IRQ assignments" de la carte, avec description des ports à IRQ partagée ou non. Perso je n'arrive pas à interpréter la signification des abbréviations "INT A", "INT B", etc. mais peut-être que quelqu'un saura exploitater l'information qui est très certainement intéressante. Daube ?

En espérant que ça pourra aider !

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#67

Message par w2totor »

chaque PCi dispose de 4 interruptions (A,b,c,d)

le port agp partage les interruptions du PCI 1 ( celui qui est a coté de lui ).
C6_w2totor
_________________________________________________
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#68

Message par Durandal »

Donc si j'interprète bien, l'idéal serait pour Obé de mettre sa carte son dans le slot 3, c'est ça ? Car le slot 3 partage son IRQ avec le contrôleur RAID (non utilisé par Obé si j'ai bien suivi) et par le serial ATA (non utilisé non plus si j'ai toujours bien suivi).

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#69

Message par w2totor »

voui ça doit etre ça.


(mon avis personnel est que les cartes son recentes doivent pas avoir de problème d'IRQ, m'enfin bon , le symptome y ressemble bien quand même )
C6_w2totor
_________________________________________________

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#70

Message par Obelix »

Je vais essayer tout ça ce week end, car le soir, je suis trop naze!

Merci pour tous ces conseils! ;)

Je vous tiens au courant! ^_^

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#71

Message par Obelix »

Résultats du Week-end:

Comme convenu avec mon assembleur, je décide de formater mon deuxième DD (80Go en deux partitions, ancien DD principal avant upgrade).
Je récupère les données qui m'intéressent puis je formate.
Et là, miracle tout fonctionne!!! :D

SFP1, Rainbow 6 et surtout PF. Du coup je me fais deux missions "Têtes Brûlées" de près 1h20 chacune ( 1 Zéro :rolleyes: descendu, 1 Val, 1 Cargo coulé et 1 Corsair d'endommagé avec engueulade de Miclin à la Clé!!! :blushing: )

Je me couche vers 2h30 du mat, heureux, fatigué et apaisé... :jerry:

Debout dès 9h, après un p'tit déj' et une douche, je me lance dans la mission n° 3! Horreur!! De nouveau des lag, bref ça recommence comme avant!! Y compris sur SFP1 et Rainbow 6!!! :angry: :huh:

Cette fois, j'applique le plan B:

Je retire la Carte son, j'active la carte son de la carte mère, je l'installe, j'essaie: échec! Pareil!! :ph34r:
Je réinstalle la carte son "propre" (je vire les soft, drivers etc..), je réinstalle tout donc, avec les derniers drivers: échec, pareil ça lag... :wacko:

J'ai contacté mon assembleur = retour du bouzin chez lui pour un diagnostic complet, je lui parlerai des IRQ entre autres:
RDV pris ce samedi, je vous tiens au courant bien sûr.... :modor:

Je crois que je vais craquer avant...

:jumpy: :hummer: :pc:

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#72

Message par Soto »

courage mon choupinet .... :drunk:
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#73

Message par oli »

Vraiment étonnant !!!

Ca marche puis après avoir coupé et rallumé le lendemain, ça ne marche plus...
Les mystères de l'informatique, quoi.
Pour avoir vécu ce genre de problème de déconnage plein tube sans raison apparente après que ça ait bien fonctionné, je compatis car c'est très rageant. :banned:

Il y a bien sûr une raison, mais laquelle ?

Courage, Obélix. :welcome:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#74

Message par Daube »

Ark c'est super louche.
C'est la mode des problemes hardware louche en ce moment j'ai l'impression :jumpy: ^_^

Bon....quand tu as remonte ta carte son PCI apres avoir tente le coup avec la carte son integree, tu l'as remise au meme endroit qu'avant ou bien tu l'as rebranchee sur un autre port PCI ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#75

Message par Obelix »

Originally posted by Daube@24 Jan 2005, 15:08
Ark c'est super louche.
C'est la mode des problemes hardware louche en ce moment j'ai l'impression :jumpy: ^_^

Bon....quand tu as remonte ta carte son PCI apres avoir tente le coup avec la carte son integree, tu l'as remise au meme endroit qu'avant ou bien tu l'as rebranchee sur un autre port PCI ?
Sur le même, j'ai pas trop de place (Carte Wifi), mais j'vais y'en causer à l'assembleur de ça aussi, changer de slot... ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »