Mod Cougar NN_Dan

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#1

Message par NN_Dan »

J'ai terminé la deuxième série de Mod de Cougar (soit 40 au total) et j'ai encore quelques demandes.
J'ai besoin de savoir combien de personnes sont encore intéressées pour que je puisse fixer le nombre pour commander les pièces. pour une 3eme serie

Les infos données ici sont encore valable.

Autrement je ne conseille pas forcément la version avec sondes de hall à cause du surcoût important (environ 130 $) et du délai nécessaire pour les recevoir.
De plus, on utilisation on ne fait pas la différence, si ce n'est qu'il n'y a pas besoin de changer les pots quand ils sont usés.

Pour les inscriptions ou pour des infos, me contacter ici : danreivNOSPAM@free.fr (enlever le NOSPAM)
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je suis preneur , mets moi sur ta liste !
PS: merci pour le mail

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

SV Snake tu fais le bon choix. J'ai un mod NN DAN, c'est du tonnerre de Dieu. Par contre, quand je me fais shooter, je n'ai plus l'excuse de dire que c'est la faute du joystick :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

finalement j'ai de l'argent a claquer (après new PC APN et TIR, me reste encore qq miettes a claquer ;) ) , alors DAN; il se pourrait que ce soit LE moment de ne pas laisser pourrir mon cougar encore 10ans..

count me in
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2177
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par hellflyer »

Ha tu verras Merlin qu'un Cougar Dan ca vaut un Xtrux en plastique B) :rolleyes: :D :lol: :lol: :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je n'ai jamais douté de la validité de mon cougar.. avec la mecanique adaptée..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par coincoin »

+1 pour moi Dan
et je me renseigne mais doit y avoir d'autre personne interressé autour de moi

en tout cas pour le miens tu me dis quand je te l'envois
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Topic author
NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#8

Message par NN_Dan »

Je vais laisser les inscription ouverte jusqu'a la fin de la semaine car il me faut le nombre total avant de lancer la commande pour la fabrication des pieces.
Normalement mon fournisseur a en stock 5 jeux de pieces qu'il avais fait en plus la derniere fois.
CoinCoin est le cinquieme sur la liste .
Si j'ai encore deux ou trois demande d'ici la fin de la semaine, je lancerais la fabrication pour 10 . Il faut juste que je passe verifier s'il me fait bien le meme tarif pour 10 pieces car je ne pense pas que j'aurais assez de monde pour en relancer 20 comme les 2 premieres series .
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

C'est du first class les gars!!!!! Foncez!!! Mwa, j'ai le mod avec les sondes Hall (super efficaces anti saloperies de poils de chats)!!!!

Envoi sécurisé, montage propre!

Que du bon!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

vettes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 mars 2004

#10

Message par vettes »

peux tu me confirmez le prix please ;) ,ca a lair interressant ca!!!et pour le montage comment ca se passe?merci de ta reponse :lol:

Topic author
NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#11

Message par NN_Dan »

Pour le prix et les infos des differentes options, click sur le lien du post de départ et descend tout en bas .

Autrement pour le montage il faudras m'envoyer la base du cougar pour que je fasse la modif . La durée d'immobilisation du cougar est d'environ une dizaine de jour.
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

vettes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 mars 2004

#12

Message par vettes »

ok merci pour ta reponse..+1 tu peux me mettre sur ta liste :D :D ....j attend tes infos lol B)

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par coincoin »

pour le throttle tu modifies quelque chose ? potard ou autre ?
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

non il touche pas le throttle je crois.

Dan, dis moi, je pourrais t'envoyer le stick vide, sans le circuit imprimé (que je vais mettre ds une boite prévue a cet effet, de manière a pouvoir continuer a utiliser le throttle pendant ce temps..?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#15

Message par NN_Dan »

Pour le throttle , faut voir, j'ai deja fait pour certain : un montage de sonde de hall , rectification du bouton speed/break , modification du systeme de friction .

Pour Merlin , normalement cela ne posera pas de problème, il faudras juste que tu fasse gaffe au passages des fils en remontant le tout et que tu reetalonne correctement (en general ca se passe bien ...)
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oki, cool !

fait moi signe alors, qd l'heure sera venue-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#17

Message par NN_Dan »

Bon alors je suis passé voir le gar qui m'usine les pièces et il a accepté de garder le même prix pour 10 pièces malgré l'augmentation récente de la matière première.

Par contre, je ne pourrais pas bien sur lui redemander de me refaire une série de 10 un peut plus tard, donc cela sera certainement ma dernière série.

Donc, si certains sont encore intéressés, manifestez-vous vite, car ensuite cela sera trop tard.
Tu en est ou Coin-Coin avec les autres personnes qui pourraient être intéressées ?
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Solo »

J'ai été un de tes premiers clients, et je suis satisfait à 100% par ton mod.
Je souhaiterais savoir si tu pourrais me faire la modif dont tu as parlé plus tôt UNIQUEMENT pour le throttle...
Image

Topic author
NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#19

Message par NN_Dan »

Bon alors pour la throttle, ce que je peux proposer pour 45 euros (mais seulement aux personnes a qui je ou j'ai fait un mod car c'est un peut chiant a faire)

-Montage de la sonde de hall
-nettoyage et dégraissage complet de l'intérieur
-ajout d'un système de friction à base de feutre, beaucoup plus souple (plus d'effet "collant ")
-réalignement du bouton speed brake (qui casse 9 fois sur 10 a ce moment s'il n'est pas déjà cassé avant)
- Réparation du bouton speed break avec insert métallique à la place du plastique qui casse.

A cela , il faut ajouter le prix de la sonde et du port .
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2177
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par hellflyer »

je pense que je vais t'envoyer mon Coug entier :rolleyes: ;) :D :D :D
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#21

Message par bee »

ok mets moi sur la liste, et aussi pour le throttle .
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

Topic author
NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#22

Message par NN_Dan »

Bon, alord ce week end, j'envois a tout le monde les modalitées d'inscriptions définitive et je lance la commande des pieces en debut de semaine.
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#23

Message par Warlordimi »

1: Dan, petit apparté!

Tu pourrais fair sur commande spéciale une rallonge de manche du Cougar? De façon à poser la base au sol?


2:
Bon alors pour la throttle, ce que je peux proposer pour 45 euros (mais seulement aux personnes a qui je ou j'ai fait un mod car c'est un peut chiant a faire)

-Montage de la sonde de hall
-nettoyage et dégraissage complet de l'intérieur
-ajout d'un système de friction à base de feutre, beaucoup plus souple (plus d'effet "collant ")
-réalignement du bouton speed brake (qui casse 9 fois sur 10 a ce moment s'il n'est pas déjà cassé avant)
- Réparation du bouton speed break avec insert métallique à la place du plastique qui casse.

A cela , il faut ajouter le prix de la sonde et du port .
Cà m'intéresse!!!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#24

Message par NN_Dan »

Bon alors pour la rallonge du manche, je n'ai pas le matériel nécessaire pour faire un système démontable qui prendrait place entre le stick et la base.

La seule chose que je peux faire, c'est de couper la pièce centrale et la rallonger par un tube. Évidemment, cela ne peut être fait que sur un cougar modifié, car la rallonge augmenterait tous les problèmes du cougar d'origine (usure, jeu)

Il faudrait aussi renforcer les ressorts, sinon il seras beaucoup trop souple et ne reviendra pas au neutre tout seul à cause du poids du stick.

Il faudrait aussi probablement prévoir un système d'amortissement, car avec des ressorts renforcés, plus le bras de levier et la masse du stick il pourrait être dangereux de lacher le manche en pleine tension.

Tout ça pour dire que ce n'est pas une mince affaire, et que cela coûterait beaucoup plus cher que le mod simple.
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Solo »

Salut Dan, tu peux me compter sûr pour le mod throttle uniquement, s'il reste de la place bien sûr...
Et si possible, avec l'option sonde hall...
:D :D
Encore merci pour ton boulot, c'est énoOorme...
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »