Lentille de Fresnel

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#76

Message par SharkNoir »

Oui mais dans un cockpit ? style Akers, on est à environ 1 m de l'écran ! La lentille va t'elle marcher ?
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#77

Message par Buzzz »

Dans le cas d'un cockpit, je pense qu'il faut tout de suite passer au projecteur. ;)

Le lien vers le rétro-projo est sympa. En plus, si tu ventiles suffisamment fort, tu peux te croire dans un vrai jet.. :lol: :exit:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#78

Message par Aphid »

Un lien de plus pour les video projecteurs "maison" Allinbox :)
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#79

Message par Electro »

Buzzz : :lol: :lol: :lol:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#80

Message par SharkNoir »

pas les moyens pour un projo en 1600*1200

Et pour un projo tout court !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#81

Message par Jallie »

je m'y lance aussi...

je pars vers un modèle un peu plus grand ....ayant un écran 22" ...

à moi la sensationd des grands espaces bientôt !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#82

Message par SharkNoir »

Jaillie ! je vais attendre que le tien arrive et tu me diras ce que cela donne dans ton cockpit ! si + je commande !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#83

Message par Jallie »

OK reçu....


je prévois pour Février...
car là pour janvier je me suis pris les rudder-Simped, pour améliorer mon thrustmaster.

je te tiens au courant....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#84

Message par magister-FFW05 »

Je viens de recevoir ma lentille.
C'est prêt en quelques minutes, et c'est vraiment fantastique...
Je suis passé de 17" à 21".
J'ai gardé ma résolution de 1024x768 (car le cockpit est beau dans Falcon)...
Netteté impeccable des écritures, finesse d'enfer (en fait, tout beau comme sans la dalle, mais en plus gros)...
Le tout m'est revenu à un peu plus de 60 Euros...
Sharknoir, tu attends le verdict de Jallie. C'est un peu vexant pour les autres qui donnent leur avis sur le produit... A moins que je n'ai pas compris le ses de ton propos, désolé...
Plutot que d'attendre un mois ou plus, vous devriez profiter du dollar bas pour faire quelques économies. Oui, je sais, mon épouse non plus ne m'a pas cru quand je lui ai dit que je me suis payé un truc pour faire des économies :rolleyes: ...
Si votre écran vous parait étroit, n'hésitez pas !!!!
Cela m'a convaincu de ne pas acheter un "grand" écran :P
Image

Gouzniouf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 26 décembre 2004

#85

Message par Gouzniouf »

Juste une petit question avant de commandé une lentille pour moi... J'ai actuellement un ecran 19" CRT de LG. Sachant que la technologie CRT fait que l'on te vend un 19" qui n'affiche "que" 18" ou 18,5", je souhaiterais avoir votre avis sur quel valeur il faut basé son choix....Je pose cette question car je me demandé si choisir le modèle prévut pour des ecrans entre 20-26"... Merci de me proposé votre reflexion.

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#86

Message par Barcode »

Originally posted by Gouzniouf@13 Jan 2005, 14:16
Juste une petit question avant de commandé une lentille pour moi... J'ai actuellement un ecran 19" CRT de LG. Sachant que la technologie CRT fait que l'on te vend un 19" qui n'affiche "que" 18" ou 18,5", je souhaiterais avoir votre avis sur quel valeur il faut basé son choix....Je pose cette question car je me demandé si choisir le modèle prévut pour des ecrans entre 20-26"... Merci de me proposé votre reflexion.
ça tombe bien :)

moi c'est un 19" CRT IIYama et je me pose la même question ;) ...
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#87

Message par Electro »

comme je le disais, la valeur de la lentille (16 à 20 pouces, etc...) signifie la superficie couverte : si tu as un écran dont la superficie (d'image, ça n'inclut pas le pourtour de l'écran) est comprise entre 16 et 20 pouces, tu prends la lentille correspondante.

Dans mons cas, c'est un 17 pouces et la lentille est donc trop grande pour lui... mais ce n'est pas gênant.

En revanche, j'ai essayé hier sur ma télé et celle-ci est beaucoup plus grande (+ de 90 centimètres de diagonal) : la lentille ne couvrait donc pas tout et la seule manière de faire a consisté à me rapporcher bcp de la télé : la lentille est donc distante de 30 à 40 cm de la télé, et moi je suis très proche de la lentille (genre 20 cm) : je peux vous dire qu'avec Gran turismo 3, les courses sont bcp plus stressantes : l'image ets éloignée, la télé me donne l'impression de faire 1.30 mètre, les détails se ruent au devant de toi... Bref, c'est beaucoup plus palpitant (alors que j'ai tellement fait de tours dans GT3 que je pensais pas vibrer encore !).

:D
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Gouzniouf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 26 décembre 2004

#88

Message par Gouzniouf »

Ok merci pour les info dirimant, je prendrais une version pour ecran 16-20"....je demandé cela car en prenant la taille au dessus au lieu de passé a 25" on passe direct a 30" .... trés respectable !!!

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#89

Message par Electro »

Gouzniouf, je le dis et redis et re-re-dis : la taille de la fresnel n'a aucun impact sur la valeur de grossissement, elle te dit juste quelle taille a ta lentille de manière à ne pas acheter une lentille trop petite pour ton écran ou, au contraire une lentille trop grande (c'est mon cas puisque j'ai un 17 '' alors que la lentille est une 20'').
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#90

Message par SharkNoir »

Originally posted by magister-FFW05@13 Jan 2005, 13:11

Sharknoir, tu attends le verdict de Jallie. C'est un peu vexant pour les autres qui donnent leur avis sur le produit... A moins que je n'ai pas compris le ses de ton propos, désolé...
Je ne fais pas ça pour te vexer ! mais je joue à f4 dans un cockpit fabriqué par mes soins ! hors à cause de cela on se retrouve à jouer à une distance supérieure de 1m du moniteur !
Hors si j'ai suivi les feedbacks de Dirimant, cela peut-être génant !

Comme il semble que personne de vous deux utilise un tel cockpit ! et que seul Jaillie actuellement en à un ! Autant attendre le retour de Jaillie !
Jaillie : Car comme tu le sais, je dois bien faire attention à mon budjet pour investir à bon escient (UCCs en production)...

Si je me suis trompé je m'en excuse d'avance !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#91

Message par Barcode »

rgr Dirimant, merci !

il ne me restes plus qu'à convaincre "La Tour" ;) que c'est vraiment bien et qu'avec le budget économisé on fera les soldes :P
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#92

Message par Electro »

barcode : et oui, les éternelles négociations :rolleyes: ;)

Shark : je réfléchissais à ton problème spécifique (être à 1 mètre de ton écran) et je me disais que, dans ton cas, le mieux serait peut-être (mais c'est sous toutes réserves, je réfléchis tout haut comme dirait l'autre) de prendre une lentille volontairement minisizée par rapport à ton écran : en effet, tu vas mettre la lentille à environ 70 centimètres de l'écran et toi même à environ 30 centimètres de la lentille : tu n'exploiteras donc qu'une surface réduite de la lentille qui risque donc de te grossir des tas de choses autres que ton écran (tout ce qui sera autour, en fait).

Cela dit, le plus prudent (si ton écran est plus petit que 20'') c'est de prendre la 16-20 et, au pire, de scotcher du scotch noir sur les bords de manière, lorsque tu t'en serviras, à ne voir que ton écran à travers la lentille et pas tout ce qui est autour.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#93

Message par Barcode »

Commande juste effectuée :D il y a un instant :D

"Pending" ;)

Merci Dirimant pour le "how to" :) ;) (les soldes c'est un peu les ECM du couple !) ;) :god:
1/14/2005

Dear "mon nom et prenom",

Thank you for ordering from MaxiAids.com. This is to confirm that we have
received the following order.

In stock items usually processed and shipped within 2 business days.

Please note that you can track your Order Status by Signing In to 'Your
Account':
http://www.MaxiAids.com/store/...

Order Number: numéro_perso ;)
Payment Type: CreditCard (xxxxxxxxxxxxlolol)
Order Item Detail:
1 x 25" TV Screen Enlarger for 16"-20" TV @ $38.95

Order Total: $38.95*

*NOTE: For Shipments outside Continental US: Order Total does not include
Shipping Fee as the Actual Shipping Fee will be determined upon time of
shipping and will be added to the final invoice for your purchase.

If you have any questions regarding your order, please contact us via
email at sales@maxiaids.com.

Regards

MaxiAids.com Team
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#94

Message par Electro »

Maintenant, prios tous pour que Maxiaids n'aille pas dire dans les journeaux qu'il y a une croissance phénoménale du nombre de mal voyants en France !!! Surtout que le JT de France 2 serait foutu de reprendre l'info telle quelle ! :P
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1753
Inscription : 19 octobre 2003

#95

Message par SKYDEVIL »

tu m'étonnes :D
J'espère qu'ils ne vont pas être en rupture de stock :P
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#96

Message par Barcode »

Amen ! :D
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#97

Message par magister-FFW05 »

Salut Sharknoir.
Ok, j'ai mieux compris ton post. Désole :rolleyes: B)
Effectivement, je n'ai pas de cockpit pour l'instant... Mais j'ai deux X-Keys !
Il faudra qu'un jour je fasse le bazar qui va autour... le cockpit, c'est ça...
No offense :wub: :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#98

Message par Jallie »

Originally posted by dirimant@14 Jan 2005, 00:15
barcode : et oui, les éternelles négociations :rolleyes: ;)

Shark : je réfléchissais à ton problème spécifique (être à 1 mètre de ton écran) et je me disais que, dans ton cas, le mieux serait peut-être (mais c'est sous toutes réserves, je réfléchis tout haut comme dirait l'autre) de prendre une lentille volontairement minisizée par rapport à ton écran : en effet, tu vas mettre la lentille à environ 70 centimètres de l'écran et toi même à environ 30 centimètres de la lentille : tu n'exploiteras donc qu'une surface réduite de la lentille qui risque donc de te grossir des tas de choses autres que ton écran (tout ce qui sera autour, en fait).

Cela dit, le plus prudent (si ton écran est plus petit que 20'') c'est de prendre la 16-20 et, au pire, de scotcher du scotch noir sur les bords de manière, lorsque tu t'en serviras, à ne voir que ton écran à travers la lentille et pas tout ce qui est autour.
A quoi que cela sert de prendre une lentille de 20" sur un écran d 20" ???

si c'est pour avoir un écran devant l'écran ...et de la même taille !!!

où alors je n'ai pas tout compris ! :wacko:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#99

Message par Barcode »

Jallie : l'effet Kiss Cool :D "...mais c'est pas grave"
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#100

Message par Jallie »

Originally posted by Barcode_Fr@22 Jan 2005, 16:42
Jallie : l'effet Kiss Cool :D "...mais c'est pas grave"
pas grave ...oui...mais réponds moi SVP...

à quoi ça sert d'avoir une Fresnel....si c'est pour la coller sur l'écran ???
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »