[HS] PSP - Playstation portable

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@9 Jan 2005, 13:56
oui le temps de vol....

30 minutes dans l'avion durant l'embarquement...
15 minutes car toujours en retard
presque 2 heures de vol (strasbourg-bretagne)
ou 1 h30 pour perpignan paris.
ou 50 minutes pour paris-strasbourg ( 600 kms)

un episode de 24h chrono dure 50 minutes....
3 tours de circuit sur ridge racer : environ 5 minutes

A+

SI c'est pas malheureuxma bonne dame... un passioné de simu d'aviation qui ne profite mm plus des étapes aeroprtuaires :P

Skypat, tu aurais du faire vendeur.. a te lire on a presque envie de commander une PSP, mm si ca fait 10 ans qu'on a pas eu de console entre les mains. :lol:
t'as bien acheté une 6800 GT...
pourtant pendant plus de 20 ans t'en avais pas ....hihi

tu l'aurai devant tes yeux ,tu changerai ton fusil d'epaule....
moi j'ai eu PS1,PS2, game boy, game boy couleur, game boy advance Sp
(pour ne citer que les plus recentes)

mas là...je la refais ?
PSP - une PS2 dans votre poche :wub: :jumpy:

c'est pas BATMAN BEGINS
c'est PSP BEGINS :)

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ah non, mais je ne me foutais pas de toi du tout :) .. j'étais sérieux.. ca me donne vraiment envie, même si raisonnablemement je vais faire l'impasse. :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

sony tuckson

Message par sony tuckson »

finalement, je m'y perds....

mais la DS est bien capable de lire les cartouches GBA?

Moebius, mon fils désire te rencontrer....enfin surtout ta DS.... :rolleyes:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mobius »

oui celle des GB Advance mais pas les GB classic et GBC

Bas on peut tjs arranger ca mais pas avant février moi j'ai exam et après vacances

au fait merci pour le dépannage technique
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Moi je m en cogne mon cougar ne marchera pas avec LOLOL :D
Au fait oleg a commencé l adaptation de PF pour PSP :rolleyes: ?

Nan je taquine mais bon ca reste une console portable et a moins de voir un bon simu ou HL2 arriver dessus c est plus trop mon truc , je laisse ca a mon fils ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Originally posted by Ghostrider@11 Jan 2005, 19:13
Moi je m en cogne mon cougar ne marchera pas avec LOLOL :D
Au fait oleg a commencé l adaptation de PF pour PSP :rolleyes: ?

Nan je taquine mais bon ca reste une console portable et a moins de voir un bon simu ou HL2 arriver dessus c est plus trop mon truc , je laisse ca a mon fils ;)
hum PF je crois oui
ca doit etre le patch 3.03 ou 3.04 ou 3.05 ou 3.06 ou 3.07 ou bien serait-ce le 3.97 ?
je m'y perd..
tout comme pour PC c'est en fonction des puces electroniques...
si c'est texas instrument c'est la dll tipuce.dl mais si en plus t'as uin ecran samsung, faut mettre la dll tipuce_sansung.dll
ca se complique si en plus t'as une pochette de rangement

pour le cougar non, on peut pas le brancher...
la PSP est réservé aux péripheriques fiables :)
le but etant de jouer avec son joystick et non de le réparer :exit:

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Ridge racer sur Nintendo DS
j'ai failli faire pipi dans la culotte quand j'ai vu cela....

http://www.gamekult.com/tout/jeux/images/ME0000502403

c'est pas un FAKE je précise....
ils auraient pus changer le nom du jeu chez Namco, ca fait pas sérieux là

A+

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mobius »

bas on s'en fout de Ridge Racer c'est du caca ridge racer.... moi ce qui m'intéresse c'est le futur F-Zero
Image

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Originally posted by Mobius@17 Jan 2005, 11:21
bas on s'en fout de Ridge Racer c'est du caca ridge racer.... moi ce qui m'intéresse c'est le futur F-Zero
j'espere qu'ils vont le faire en 3D....
les modes 7 m'ont toujours fait bien rire ;)

bah... ca changera rien à l'affaire...
tu veux des screens de WIPE OUT sur PSP ? :exit: :exit: :exit:

pour info :
------------
Puissance DS : 120 000 polygones secondes
Game cube : 12 000 000 polygones secondes
Puissance PSP : 35 000 000 polygones secondes (avec tellassion, nurbs, morphing hardware...etc.. particules en harware)

PSP, une PS2 dans votre poche

A+

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mobius »

WipeOut non plus ca m'amuse pas: j'ai le Wipeout PS2 et F-zero X sur N64 (le GX arrive après la fin de mes exams), devine sur lequel je passe tout mon temps ;)

Franchement: la PSX représente le debut de la fin de l'age d'or du jeux vidéo console (surtout en europe) avec "gnagna multimédia, gna gna grand public" avec la difficulté des jeux qui a baissé en flèche: qui oserais-faire un jeu de la difficulté d'un Ghoul'n'Ghost, R-type ou encore Aera-88, surtout sur PS2, le dernier grand jeu auquel j'ai joué? Ikaruga et Zelda Wind sur NGC, ca devrait te donner une idée du pourquoi je suis plutot DS que PSP ;)
Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mobius »

Puissance DS : 120 000 polygones secondes
Game cube : 12 000 000 polygones secondes
Puissance PSP : 35 000 000 polygones secondes (avec tellassion, nurbs, morphing hardware...etc.. particules en harware)
combien de polygone t'as besoin pour KoF? ;)

puis bon les spécs sony c'est des gentils comiques: la PSP elle enfonce la GC peut-être? alors que la PS2 annonce 66 millions de polys par seconde et se fait enfoncer par la GC
Image

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

la GC qui enfonce la PS2
tu mets des jeux PS1 sur ta PS2 pour faire des comparaisons....? :D

sur les forums de BigN t'en a de plus plus qui viennent de s'apercevoir qu'ils ont acheté une DS qui est en fait le nouveau nom pour la GBA avec ecran tactile....
Même les critiques fuses sur MARIO DS....
pas de bras pas de chocolat
pas de puissance, pas de bonne 3D.....

mais bon la nostalgie de la technologie des années 90 a ses afficionados... :exit:

apres le mode 7 sur la GBA, BigN va t'il inventer le mode 9 :exit: pour pallier à sa 3D d'un autre age sur DS ?

on peut aimer Mario et Donkey kong sans pour autant renier qu'avec 120 000 polygones secondes...on peut pas faire grand chose ....
surtout qu'une PS1 c'est deja 1,5 millions de polygones secondes...
120 000 c'est d'ailleurs TRES proche des specs de la GBA....

A+

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mobius »

nope Soul Calibur 2 dans les 2 consoles

et je persiste et signe la GC c'est plus joli que la PS2 avec son aliasing

et c'est quoi ce blocage sur les polygone: la xbox gère 125 *10^6 polygones: ca fait des jeux 2 fois plus jolis que sur PS2 et 10 fois plus jolis que sur GC? :P

est-ce que mon expérience de joueur a été amélioré par un facteur de 100000 d'être passé de KOF version Néo-géo à KOF version PS2? je ne crois pas
est-ce que tout le monde à laché Counterstrike parce que Q3 est arrivé?
non la technique ca ne vaut rien, surtout sur une portable: GP32, wonderwam color et N-gage en sont la preuve.
Ce sont les jeux qui font la différence : je préfère 20 fois un animal crossing à un RR 6.

PS: annonce prix européen de la PSP 249euros
jeux à 49 euros
Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mobius »

Image

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Originally posted by Mobius@17 Jan 2005, 14:09
nope Soul Calibur 2 dans les 2 consoles

et je persiste et signe la GC c'est plus joli que la PS2 avec son aliasing

et c'est quoi ce blocage sur les polygone: la xbox gère 125 *10^6 polygones: ca fait des jeux 2 fois plus jolis que sur PS2 et 10 fois plus jolis que sur GC? :P

est-ce que mon expérience de joueur a été amélioré par un facteur de 100000 d'être passé de KOF version Néo-géo à KOF version PS2? je ne crois pas
est-ce que tout le monde à laché Counterstrike parce que Q3 est arrivé?
non la technique ca ne vaut rien, surtout sur une portable: GP32, wonderwam color et N-gage en sont la preuve.
Ce sont les jeux qui font la différence : je préfère 20 fois un animal crossing à un RR 6.

PS: annonce prix européen de la PSP 249euros
jeux à 49 euros
Soul calibur est un bon exemple....

tu peus le voir sur PSP mais le jour ou tu le verras sur DS, ca sera 2 cubes surmontés de 2 spheres :exit:

la PSP va enfin satisfaire tous les users qui attendaient la 3D sur portable !
Devil may cry est en dev sur PSP en exemple. (et ne sera pas un portage)

GT4 Mobile sera graphiquement comparable à la version PS2 (dixit l'auteur).

j'imagine même pas PRINCE OF PERSIA sur PSP.... un reve....

le probleme c'est que si PRINCE OF PERSIA sort sur DS un jour, il aura les graphismes de la version PC sortie quand j'etais à l'IUT.... en 1997
voila toute la difference à titre EQUIVALENT.....

que tu preferes les jeux 2D ou les mario 3D à Resident evil ou à GT4, ca c'est ton choix de types de jeux...c'est autre chose

Bizaremment tous les joueurs qui achetent la DS n'aiment souvent que des titres 2D ou que des titres en mode 7
en fait c'est fou le nbre de gens qui n'aiment pas la 3D juste comme excuse pour defendre la DS qui est incapable de faire de la 3D correcte (eclairage et cie)
la seule 3D que la DS sait faire, c'est un rendu hyper basique bien loin des standarts actuels...

il suffit de voir la tete à MARIO dans MARIO DS pour comprendre qu'elle est tres
limitée coté 3D.
La version N64 est largement meilleure....
De toute facon il s'avere que hormis l'ecran tactile en plus, la DS est seulement une GBA.....
WRC sur GBA etant du niveau de RR sur DS.

BigN va avaler son dentier.... il commence deja à attaquer les fils....
sortir une console qui a deja 2 ans de technologie de retard, fallait le faire....

A+

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Originally posted by Mobius@17 Jan 2005, 14:17
je ne pouvais ne pas le faire partager
t'es en manque d'argument ? :exit:
envoi moi ta DS je te fais la même video :)

la DS est bien.... on moins pas besoin de Gel pour les cheveux...
on risque pas d'être décoiffé par la 3D :exit:

d'ailleurs pour la DS, faudrait inventer la 2.5D en lieu et place de 3D
je sais.... :exit:

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mobius »

Image

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

haha
manque d'argument ?
t'as pas encore trouvé la fonction grille pain de la PSP.... ?
cherche lycos :exit:

hormis la poussiere (normal....) je n'ai aucun probleme de ce type.... comme des milliers d'autres utilisateurs....

pourquoi t'as oublié de dire que le stylet de la DS raye l'ecran de la DS.... ?
que les poussieres sont aussi présents sur DS et d'autres pas (comme la GBA)
que les pixels morts existent aussi sur la DS ou GBA ou sur un EIZO 19" ?

je pense qu'aimer mario et Donkey kong est une chose..
par contre ne pas avouer que BIG N est le roi du marketing en arrivant à vendre des GBA avec ecran tactile en la rebaptisant DS en est une autre.
Vous pourrez effectivement profiter de vos merveilleux jeux et titres GBA remis au gout du jour et avec un peu de chance, certains en 3D vieille génération.

prend les specs de la GBA et de la DS
hormis le 2eme ecran tactile...
la DS est une GBA.... même certains (trop peu) possesseurs de DS viennent de comprendre qu'ils auraient du acheter un gros tube de vaseline...
ce qui est explique le prix...
100 euros la GBA et 50 euros le second ecran tactile, rien de plus.... :(

A+

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mobius »

bas oui la prochaine génréation de gameboy (parce que la DS n'est pas membre de la famille gameboy)
pourquoi j'en ai marre des produits sony:
j'ai eu 2 psx, j'en suis à ma deuxième ps2 et je ne me comporte pas en castard ni installé de puces et autres de l'autre coté j'ai ma SNES qui a plus de 10 ans et ma gameboy la bonne quinzaine; les 2 fonctionnent parfaitement, j'aurais du mal à en dire autant des mes consoles Sony
alors c'est ptêt sony qui ne m'aime pas et m'a lancé une malédiction mais niveau durabilité des produits je fais confiance à Nintendo, je ne suis pas une vache à lait
Image

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

Originally posted by Mobius@17 Jan 2005, 14:57
bas oui la prochaine génréation de gameboy (parce que la DS n'est pas membre de la famille gameboy)
pourquoi j'en ai marre des produits sony:
j'ai eu 2 psx, j'en suis à ma deuxième ps2 et je ne me comporte pas en castard ni installé de puces et autres de l'autre coté j'ai ma SNES qui a plus de 10 ans et ma gameboy la bonne quinzaine; les 2 fonctionnent parfaitement, j'aurais du mal à en dire autant des mes consoles Sony
alors c'est ptêt sony qui ne m'aime pas et m'a lancé une malédiction mais niveau durabilité des produits je fais confiance à Nintendo, je ne suis pas une vache à lait
Oui mais la Mobius tu te trompes de débat
faudrait savoir de quoi on parle...

à un moment tu critiques la PSP sur les types de jeux
-- je te fais donc un comparatif à titres equivalent, la DS etant techniquement dépassé

maintenant tes arguments sont sur la durée de cvie du produit...

donc pour info un lecteur DVD qu'il soit dans la PS2 ou dans un lecteur de salon a une durée de vie LIMITEE
et encore plus sur une console en raison des cycles de fermeture et d'ouverture, du temps d'utilisation répété des mouvements de tete de lecture....

peu importe qu'elle s'appelle PS2 ou lecteur DVD de pc.....
le bloc optique d'un lecteur DVD s'use au niveau du mécanisme...
tu ne peus pas comparer un lecteur cartouche (qui ne s'use pas) avec un lecteur DVD
alors ne critique pas Sony.... critique Pionneer
evidemment ya des blocs plus ou moins endurant mais le cout augmente de facon consequente

si je comprend bien ton raisonnement, tu ne vas JAMAIS acheter de lecteur de DVD de salon .
en utilisation intensive, un lecteur DVD salon grand public te fait 2 ans... et les problemes commenceront alors que ton bon vieux magnetoscope VHS nintendo fonctionnera encore au bout de 6 ans avec la même utilisation intensive....

benh oui mais je prefere de loin changer au bout de 2 ans et avoir une super image DVD que rester avec un magnetoscope VHS et une image pourrie....
pourtant le SCENARIO du film est le même...... cqfd

A+

A+

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mobius »

à un moment tu critiques la PSP sur les types de jeux
-- je te fais donc un comparatif à titres equivalent, la DS etant techniquement dépassé
ai-je dis le contraire autre part?
donc pour info un lecteur DVD qu'il soit dans la PS2 ou dans un lecteur de salon a une durée de vie LIMITEE
et encore plus sur une console en raison des cycles de fermeture et d'ouverture, du temps d'utilisation répété des mouvements de tete de lecture....

la chaine B&O de ma mère à 10 ans on a jamais eu le moindre problème, mon lecteur de Laserdisc n'est plus tout jeune et après pas mal de temps d'utilisations intensive, il ne montre pas de signe de faiblesse.

C'est la conjonction des 2 qui me fait pencher en faveur de Nintendo: la PSP va continuer a streamliner les productions de JV (suffit de voir les ventes ridicule de Contra: Shattered Soldier et R-type Final sur PS2). Alors je préfère abandonner la course graphique pour tenter une nouvelle approche des jeux vidéos
(tiens tu laisserais tomber Falcon 4 pour Ace Combat 05 :P ;) )
Image

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

benh j'ai aussi un lecteur Laserdisc ;)
un 925 de chez pioneer si tu connais

pour ma part j'ai:

3 PS1 -- 1 jap et 1 europeenne (je les ai toujours), la 3eme PS1 s'etant pris un sol...
1 PS2 europeenne pour moi
1 Gameboy pour ma fille de 4 ans
1 Gameboy color pour ma grande femme
1 Gameboy Advance SP pour moi recu à Noel (avec le dernier Castlevania de la trilogie)
1 PSP jap.... pour moi

et ya fort longtemp.... Vectrex et Gamewatch
et MARIO je connais aussi..... ;)

benh tu parles des ventes ridicules mais bon le public PSxxxx est accés 3D....

regarde les ventes de la série GT, regarde les ventes de Resident evil, Tekken (sauf le 4), silent hill, Medievil (ps1), crash bandicot, devil may cry et ACE COMBAT....etc..etc.... je parle meme pas des jeux de foot.... ;)

BREF R-type j'ai adoré et je le verrai bien sur PSP, ca ferai un carton....
tout comme katakis (shoot amiga) ou encore Marble madness...
bref j'ai 35 ans.. mais je connais les vieux hits de ma jeunesse....

et puis je t'epargne aussi les chiffres de Final fantasy ;)
D'ailleurs une série qui est né sur nintendo (peu de gens le savent) mais qui est passée à l'epoque sur PS1 en exclu

ensuite Mobius
B&O de 10 ans d'age j'appelle pas cela un produit grand public ;)^
B&O fait du grand public de nos jours...mais pas ya 10 ans ;)
c'est comme si tu me disais que ton ampli Sherwood ou Luxman de 10 ans d'age fonctionne toujours ;)

A+

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

sinon ..j'ai pas peur de dire que je prend autant mon pied à ACE COMBAT sur PS2 qua un simu sur PC
celui qui dira le contraire n'a jamais essayé ACE COMBAT

tout comme j'adore GT4 et GTR....

A+

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mobius »

en fait c'était un héritage^_^, moi j'ai récupéré un beocenter vintage 1978 :D

en ce qui concerne le Hardcore Gaming, le PSxx ont complètement abandonné le genre: R-type Final et Contra étaient les dernieres chances du genre (en tout cas en europe et leur échec signifie que non on trouvera plus de manic shooter sur PS2, non aura plus des jeux qui ne tolère aucune erreur dans les tableaux pour arriver à les terminer et ca ca m e déprime: plus la joie d'avoir enfin dépasser tel boss. tiens essaie de rejouer à R-type je te garantis que t'auras du mal à dépasser le second niveau, ca demande plus de réflexe que n'importe quel jeu de maintenant (excepté les DDR et autres jeux de rythmes)

je joue pas au jeu de foot ni au jeux de bagnole (à part le GT3 vendu avec la PS2) donc ca ne me traumatisera pas (pas vraiment eu de jeux de foot depuis ISS sur snes et Soccer Brawl en arcade)

et les FF se sont transformé en guimauve infâme pour le VIII (avec des retournements de situation digne de Benny Hill) et le X (bizarrement j'ai préféré le X-2 parce qu'il avait un coté autodérision)(j'ai largement préféré FF:CR sur GC ou encore Legend of Mana sur GBA)

Tiens et Zelda y sort quand sur PSP :devil:

sinon théoriquement on a la Gizmaldo qui sortira dans quelque mois avec le backup de microsoft attendons de voir.
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

:blushing:

;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Verrouillé

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »