Cherche Rafale avec conformal tanks

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#1

Message par D-Crew »

Pendant un temps, le TA-4S singapourien a été un de mes avions préférés, ses deux verrières séparées étant particulièrement remarquables. Il faut dire que j'ai toujours apprécié les renflements sur les appareils, une sorte d'aspect "organique" en découlant souvent. A cette époque, mes recherches niveau maquette n'avaient abouti que sur un superbe modèle majoritairement réalisé en scratch (un comble alors que le A-4 fait probablement partie des avions les plus représentés en kits).

Et puis je suis tombé sur une photo de notre oiseau national avec des conformal fuel tanks (CFT). Celle-ci est restée cachée dans un coin de ma mémoire jusqu'à une deuxième présentation, récente, qui m'a fait me poser la question de la relative rareté de ces photo, et pire, des maquettes proposant l'option (puisque c'est bien une option qu'on peut monter temporairement sur l'avion).
Bref, je suis à la recherche d'un kit proposant le Rafale avec ces fameux conformal fuel tanks (A, B, C, D, M ou N peu importe, de toute façon selon Dassaut tous peuvent les recevoir).
ça donc : http://www.naval-technology.com/project ... fale_9.jpg

Et si vous voyez passer un TA-4S... ( :god: )

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#2

Message par PolluxDeltaSeven »

je ne pense pas qu'une telle maquette existe, peut être des kits en résine juste avec les CFT, je sais pas.
Par contre, je profite de ta "passion" pour les renflements "organique" pour savoir si tu as (ou quelqu'un d'autre) des photos ou des vues d'artiste des réservoirs conformes montés sur Grippen ou Eurofighter?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#3

Message par D-Crew »

Hmmm... google fait bien les choses malgré tout...
http://defence-data.com/eft/clips.htm
Ça m'a l'air un peu moins esthétique que sur le rafale...

Pour le gripen, nada T_T

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#4

Message par Amigalopin »

Même l'euroboulet s'y met aux comformal-tanks.... déjà que c'est une avion moche, copié sur le design des volvo (si si, vous connaissez, ces choses, que l'on disait 'voiture', qui était fabriqué en suède, tout droit sorti d'un bloc d'acier avec 4 roues !!!)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#5

Message par PolluxDeltaSeven »

Hmmm... google fait bien les choses malgré tout...
ouai j'avai déjà vu celle là mais en plus mauvaise qualité. Mais c'est vrai qu'on distingue pas grand chose en terme de formes et de disposition.
Je cherchais des plans ou des photos pour les faires en scratch, mais impossible d'en trouver des détaillées. Dommage...
Idem pour le Rafale, je n'ai jamais trouvé de plans 3 vues de l'oiseau avec ses conformes.

Peut être sur des sites de maquettistes chevronnés, mais même sur Aircaft Ressource Center j'ai rien trouvé.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#6

Message par Aphid »

Va voir ici l'animation 3D de Dassault, tu peux rajouter ces CFT mais le zoom est pas terrible ;)
Si Vis Pacem, Para Bellum.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#7

Message par PolluxDeltaSeven »

merci pour le lien aphid ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »