Originally posted by ReactorOne@Feb 24 2004, 11:31 PM
Pffff... la top classe!!!!
Par contre vu ce que tu dis sur la "qualitée" de l'ICP, et de l'article paru dans le HS MicroSim sur les MFD, j'espère qu'avec le temps ça ne va pas être trop fragile? <_<
Bon, je retourne bosser sur les MFD en carton moi... :P
Salouuuuuuuuu
R1
R1, tu ne dois pas t'inquiéter pour la fiabilité et la solidité sur la durée. Cela fait maintenant plus de deux mois que je les ai et je peux te garantir que je ne les ménage pas. Ils sont toujours aussi solides et fiables qu'au premier jour.
Dans mon article dans MS, j'ai dit que de prime abord, quand on ouvre la boîte et qu'on prend le MFD en main, on a une "impression" de qualité moyenne. Mais c'est n'est vraiment qu'une impression. D'abord, ces périphériques ne sont pas faits pour être tenus en main, mais installés dans un cockpit. Les matériaux choisis sont hyper résistants. Naturellement, ils ne sont pas en métal, mais c'est comme le Cougar d'origine. Pour avoir un stick sans aucun jeu et sans aucune usure des pièces mobiles, il aurait fallu usiner les pièces intérieures au lieu de les mouler grossièrement et choisir un métal d'une qualité supérieure... et ça aurait fait exploser le prix.
C'est vrai que les impressions sur les boutons ne sont pas parfaitement alignées (encore que sur les miens, il faut quand même les regarder de près pour s'en rendre compte), mais c'est un peu comme la peinture qui lâche sur certains Cougar. Cela ne t'empêche pas de voler et certains trouvent même que ça fait plus réaliste.
Concernant le jeu des boutons. Quand le MFD est installé dans un cockpit, il est imperceptible. Concernant l'ICP, le jeu se fait sentir principalement sur les boutons circulaires (COM1, COM2, IFF, LIST, A-A et A-G) à condition de prendre un bouton entre deux doigts et de lui imprimer un mouvement latéral. Mais comme ces boutons sont faits pour être pressés sur un ICP installé dans un cockpit, ce n'est pas gênant.
Pour ce qui est des commutateurs métalliques, je n'ai aucun problème de feeling. Les mouvements et positions sont parfaitement nets. L'inter RTN/SEQ donne des contacts francs, pas de soucis. Pour les 4 rotatifs, le mouvement est assez "coulant" et tu peux régler leur résistance ("frottement") à l'aide d'une petite vis.
Pour conclure, c'est vrai que ce n'est pas un véritable ICP de F-16, c'est une réplique destinée à un simulateur grand public. Mais il y a quand même une certitude, c'est ce qui se fait de mieux actuellement.