Choix d'écran
Salut à tous,
j'ai besoin de petits renseignements svp; en effet mon écran crt montre quelques signes de fatigue. Etant dans l'obligation de le remplacer , je ne sais si je dois m'orienter vers un TFT (écran plat) ou un écran CRT sachant que je fais pas mal de similation (lock on-il2-FB-PF). :help: :help:
Si quelques personnes pouvaient me renseigner sur leur propres choix et le pourquoi de leur choix, je suis preneur.
Merci beaucoup. :P
A +
pour ma part je dirais ... un bon CRT car je ne suis pas encore convaincu des résultats en TFT.
faut aussi voir les prix que tu recherches
faut aussi voir les prix que tu recherches
*Soto*
vi crt meilleur si tu joues
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
-
- Pilote émérite
disons que ça dépend de ton budget, en partie.
Si t'es limité, tu auras une plus grande surface/résolution avec un CRT pour le même prix (voire moins cher). Si t'as un peu plus de pognon devant toi, un lcd avec un temps de latence très bas (moins de 10ms) pourra aussi faire ton bonheur, même pour jouer
Si t'es limité, tu auras une plus grande surface/résolution avec un CRT pour le même prix (voire moins cher). Si t'as un peu plus de pognon devant toi, un lcd avec un temps de latence très bas (moins de 10ms) pourra aussi faire ton bonheur, même pour jouer
tu vois toocool perso je n'ai encore pas vu de lcd ayant la meme qualité qu'un crt haut de gamme
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Je pense personnelement que les LCD sont devenus désormais très bon, et même pour jouer.
J'ai un 19" plat, 25ms de latence, et je joue très bien avec (HL², Far Cry, Doom3...). On distingue de temps en temps des petites "trainées" (à cause des 25ms), mais je suis sûr qu'avec un ecran à 15ms, voir moins, on remarque presque plus rien. En tout cas pour FB-AEP ou Lock-On c'est impecable.
Je préfère 100 fois un 19" plat, même avec qq "traînées", mais sans encombrement, qu'un CRT de 30 kg qui me boufferai toute la place sur le bureau. Encore une fois, tout dépends du budget. Les prix ont terriblement baissés depuis un an. Exemple: Samsung 19" il y a un an: 1000€, aujourd'hui: 600€.
Autre point important: le confort des yeux ! Pour les applications bureautiques ou le surf internet: y a pas photo le LCD est beaucoup plus agréable (enfin je trouve).
vala
J'ai un 19" plat, 25ms de latence, et je joue très bien avec (HL², Far Cry, Doom3...). On distingue de temps en temps des petites "trainées" (à cause des 25ms), mais je suis sûr qu'avec un ecran à 15ms, voir moins, on remarque presque plus rien. En tout cas pour FB-AEP ou Lock-On c'est impecable.
Je préfère 100 fois un 19" plat, même avec qq "traînées", mais sans encombrement, qu'un CRT de 30 kg qui me boufferai toute la place sur le bureau. Encore une fois, tout dépends du budget. Les prix ont terriblement baissés depuis un an. Exemple: Samsung 19" il y a un an: 1000€, aujourd'hui: 600€.
Autre point important: le confort des yeux ! Pour les applications bureautiques ou le surf internet: y a pas photo le LCD est beaucoup plus agréable (enfin je trouve).
vala
-
- Pilote émérite
un tft avec une rémanence de 12ms et dans sa résolution native est parfaitement net et l'image est nickel même dans les mouvements rapides
mais bon, pour avoir une rémanence dans les 10ms avec une taille d'écran intéressante, faut débourser bonbon...
mais bon, pour avoir une rémanence dans les 10ms avec une taille d'écran intéressante, faut débourser bonbon...
-
- Mécano au sol
pour éclairer ton choix
Test LCD, pour jouer ?
Personnellement je reste sceptique , à mon sens le RTC est encore préférable au niveau de la qualité d'affichage et du confort visuel
Test LCD, pour jouer ?
Personnellement je reste sceptique , à mon sens le RTC est encore préférable au niveau de la qualité d'affichage et du confort visuel
FZG_para
-
- Dieu vivant
Je conseille aussi de lire le test suivant
http://www.hardware.fr/articles/545/page2.html
Pour ma part j'ai eut l'occasion de voir tourner le même programme de jeux sur crt et tft cote à cote. Le crt l'emporte largement
http://www.hardware.fr/articles/545/page2.html
Pour ma part j'ai eut l'occasion de voir tourner le même programme de jeux sur crt et tft cote à cote. Le crt l'emporte largement
pour moi, le plus genant est la résolution fixe d'un écran LCD, avec une image dégueulasse en extrapolation quand on veut en changer.
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Exactement! Meme si certains LCd s'en sortent mieux que d'autres dans ce domaine, c'est bien le point noir qui m'empeche de sauter le pas pour l'instant :(pour moi, le plus genant est la résolution fixe d'un écran LCD, avec une image dégueulasse en extrapolation quand on veut en changer.
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Tient un point que j'ignore. Tu peux développer stp, je ne comprends pas.Originally posted by skyeyes@19 Jan 2005, 19:31
pour moi, le plus genant est la résolution fixe d'un écran LCD, avec une image dégueulasse en extrapolation quand on veut en changer.
C'est bizare que vous soyez aussi sévère. Soit vous n'avez jamais essayé de LCD, soit c'est moi qui me contente de ce que j'ai :P Bon c'est vrai que je suis passé d'un vieu 15" CRT pourave, à un 19" LCD, alors forcément je suis peut etre pas très objectif, mais quand meme... :lol:
Tient un point que j'ignore. Tu peux développer stp, je ne comprends pas.Originally posted by Luigi+19 Jan 2005, 22:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luigi @ 19 Jan 2005, 22:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-skyeyes@19 Jan 2005, 19:31
C'est bizare que vous soyez aussi sévère. Soit vous n'avez jamais essayé de LCD, soit c'est moi qui me contente de ce que j'ai :P Bon c'est vrai que je suis passé d'un vieu 15" CRT pourave, à un 19" LCD, alors forcément je suis peut etre pas très objectif, mais quand meme... :lol:
[/b][/quote]
ton 19" a une resolution de 1280x1024
si tu veux jouer en 1600x1200 => ton image va sortir de l'ecran (elle sera beaucoup plus grande que l'ecran) tu ne la verra pas entière
si tu veux jouer en 1024x768 => ton image est plus petite que l'ecran , pour ne pas l'avoir dans une cadre plus petit au milieu de ton ecran , celui ci l'extrapole et tu te retrouves avec des traits tous baveux ..... (fais un essai tout simple avec le bureau de windows en 1024)
le LCD a une resolution fixe qui est fonction de la taille (exemples: 1024 pour un 15", 1280 pour 17 et 19" , 1600 pour certains 19" et pour les 20 " , etc....)
alors que les CRT adaptent la resolution de l'image en fonction de tes souhaits ( et bien sur de ses capacités techniques)
j'espere avoir été assez clair.
Fred "skyeyes" Miquel
Tient un point que j'ignore. Tu peux développer stp, je ne comprends pas.Originally posted by Luigi+19 Jan 2005, 21:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luigi @ 19 Jan 2005, 21:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-skyeyes@19 Jan 2005, 19:31
[/b][/quote]
par définition, LCD n'est pas compatible avec belle image....
et cette loi est aussi valable en home-cinema
rien ne vaut un bon TRITUBE (3 CRT R-V-B) accroché au plafond
evidemment ca pese environ 50 kilos contre 4 kilos pour un LCD
pour ma part j'ai un 22" IIYAMA Vision master 514
j'ai pas encore vu un LCD lui arriver à la cheville
A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 ,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
mon patron à un Qualia, à mon avis ca doti valoir pas mal de CRT (mais bonc 'est une autre gamme de prix )
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
-
- Pilote émérite
c'est clair qu'un 21" de qualité surpasse n'importe quel lcd aujourd'hui..
j'ai un phillips de 21", pas de masque 0.22... inutile de dire que côté netteté de l'image, il craint pas grand monde
j'ai un phillips de 21", pas de masque 0.22... inutile de dire que côté netteté de l'image, il craint pas grand monde