ravitaillement en mode réaliste

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#51

Message par Electro »

Hum hum... Bon disons que j'ai rien dit (d'ailleurs, je l'avais pas fait (bon, c'est parce que j'y arrivais pas, mais je l'ai quand même pas fait :rolleyes: )).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#52

Message par Cartman »

Tiens bon j'ai résssayé la, avec 4 GBu-22 et 3bidons.
J'ai fait 2 ravitos super rapides, dont un en virage. La, quand j'etais connecté, mon avion semblait(un peu) conserver par lui meme la vitesse du ravito et l'altitude. Bon bien sur un petit coup de manche en trop et ca decrochait.

Ensuite mon ailier s'est ravitailléj, j'ai retentée....et c'etait plus du tout pareil. Plus difficile a accrocher, plus difficile à rester longtemps accroché. Decrochage et racrochage toutes les 5 secondes, assez embetant et tres eprouvant pour ma main ^_^

Nanard

#53

Message par Nanard »

Le PA ne peut être enclenché losque la trappe est ouverte.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17046
Inscription : 02 novembre 2002

#54

Message par Jallie »

Originally posted by Nanard@18 Dec 2004, 03:45
Le PA ne peut être enclenché losque la trappe est ouverte.
c'est même inscrit en remarque dans la Check-List Ravito...

de même que le PA saute quand on sort les LG (LandingGear)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Switch

#55

Message par Switch »

Originally posted by toopack66@17 Dec 2004, 14:40
Ce serai sympa Switch :)
Je viens d'avoir réponse à ta question.

On les utilise pas en vrai, il n'y a rien de plus sensible que le refuel. Ca se joue à 2-3% RPM. Mais il y a aussi que dans Falcon, les incréments sont pas aussi précis que sur le vrai F-16.

Voilà voilà :)

toopack66

#56

Message par toopack66 »

Merci Switch , c'était bien l'idée que je m'en faisait ;)
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#57

Message par Colibri »

Vitesse de rapprochement et altitude de référence ?? Ca se fait pas en cold-nose un ravito ? :rolleyes:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#58

Message par frero »

Bonjour à tous,

Je voulais juste dire que je viens de tenter des ravito, ça fait au moins.... (sinon plus ...) 15 fois que j'essaie et impossible de garder mon avion stable !! je traverse même le ravitailleur qui d'aileurs ne semble pas trouver ça dérangeant puisqu'on explose pas.... Bref, j'ai un joystick Saitek ST-90 et je dose la vitesse au clavier... mais qd même pas une seule accroche.. c'est moi qui suis désèspérant ou bien cela viendra avec le temps ...... ???? :blushing:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#59

Message par amraam »

T'affole pas, c'est tes controleurs de vol qui ne sont pas adaptée.

Amraam.

diplo95
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 juin 2004

#60

Message par diplo95 »

Oui, même avec un throttle c'est super technique, alors en faisant un dosage au clavier !!!

Remarque, si tu y arrives au clavier, je pense que si un jour tu achètes un HOTAS, tu seras le roi du ravito :D
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#61

Message par Ric »

Taratata, y'a le ravito au panier à apprendre après :devil:
ImageImage

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#62

Message par Scotty McTyler »

Une fois que la plage de vitesse est atteinte au throttle, les réglages plus fins se font comme l'ad it Jallie avec un peu d'AF sortis ou rentrés selon le cas...
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image

toopack66

#63

Message par toopack66 »

Originally posted by Cpt Colibri@18 Dec 2004, 17:02
Vitesse de rapprochement et altitude de référence ?? Ca se fait pas en cold-nose un ravito ? :rolleyes:
Et ben non, la procèdure OTAN spécifie que l'on doive utiliser la Radar pourla phase d'approche ( les avions en étant équipé bien sur !), j'ai la doc si tu veux ! :P

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#64

Message par PiF »

Originally posted by dirimant@16 Dec 2004, 12:33
ouais, au début (quand j'avais essayé en mode simplifié) je l'avais pas coché dans le F4 patch, mais j'étais passé par le set up du jeu.

Autre indice : ça a duré pas très longtemps de passer de 1500 à 7200 : moins de 2 minutes en tout cas. Quand on compare avec les 7 minutes de lenougat (voir son récit dans war reports), ça fait quand même une différence... alors, certes le 2000 N (? N ou D ?) doit avoir des réservoirs plus gros, mais 2 minutes pour faire le plein (sans bidon supplémentaire) du F16, c'est pas un peu court ?
Pour le temps de ravitaillement c'est normal, Le F16 utilise le boum, le débit est plus important donc ca va plus vite.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#65

Message par Colibri »

Originally posted by toopack66@15 Jan 2005, 11:50
Et ben non, la procèdure OTAN spécifie que l'on doive utiliser la Radar pourla phase d'approche ( les avions en étant équipé bien sur !), j'ai la doc si tu veux ! :P
:ph34r:
Tant d'année d'ignorance... :((
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »