Casque Gueneau 458

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#1

Message par Buzzz »

Salut, je rêve de m'acheter un jour un casque Gueneau 458 (d'occasion bien sûr).

Vous avez des adresses?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#2

Message par Kovy »

sur ebay (.com pas .fr)

il y en a qui passent de temps en temps (rare) et qui se négocient entre (400 et 700 $)

Le gueneau 458 est rare et donc recherché des collectionneurs surtout s'il est en bon état.

Il y a un site allemand je crois qui en propose régulierement mais c'est cher (700 € mini)

sinon chez doursoux à Paris (montparnasse) maisc'est aussi tres cher.

Peut etre que dans 4-5 ans, ce sera un casque plus facile à trouver quand l'armée de l'air passera au LA100 à grande echelle.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

pateretou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 349
Inscription : 26 janvier 2004

#3

Message par pateretou »

pas mieux que doursoux ou ebay.
Sinon je crois bien qu'il y a surplus "dans la campagne de reims" (desole j'ai pas plus precis) ou ils font de tps en tps des casques ...
Par contre niveau prix, aucune idee.
Eventuellement je me rappelle en avoir vu un vers les puces de st ouin, plutot vers le "fond" des puces (pas tres loin des antiquaire en fait), mais par contre c'etait il y a 1 ou 2 ans facile.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#4

Message par Buzzz »

et le 316?

Il est rare aussi?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

toopack66

#5

Message par toopack66 »

Ils sont tous rare , certains plus que d'autres .......... le problème reste le prix ;)

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#6

Message par FZG_Ventus »

Au fait, c'est quoi la différence entre le 458 et le 316 (et les autres s'il y a)... juste pour ma culture, histoire d'avoir l'air moins bête à l'avenir? :beta:
:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#7

Message par Buzzz »

Le 458 est le modèle actuellement en service. Le 316 est son Prédécesseur.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#8

Message par Reno62 »

les pils de l'AdlA touchent leur nouveaux casques maintenant !! mais il y encore des gueneau.

ce sont les gallet (LA100), plus léger et offre une visibilité plus large.

@tchao

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par Electro »

sinon, pour un casque US, peut-être que si tu leur demandes gentimment :

http://us.imdb.com/gallery/hh/0800971/DonTopGun2.jpg
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#10

Message par chameloon »

Aaaaah, un 458, un vieux reve :)
Je collectionne les casques de pilote et je cherche aussi desesperement un casque francais. Les 458 apparaissent parfois sur Ebay mais les prix sont dissuasifs (+ de 500 euros a coup sur). On en trouve aussi a Doursoux, a Paris, et la c'est carement hors de prix (les prix pratiqués la bas sont abusifs et les vendeurs un peu mytho -du style "c'est nous qu'on a fourni les casques pour le film "top gun"...verifdique, ils m'ont sorti ca! - ).
Les casques francais 458 sont enregistrés informatiquement et il est theoriquement impossible d'en "sortir" du circuit. Meme lorsqu'il sont voués a destruction. Car c'est ce qui arrive apres leur fin de vie opérationelle. Contrairement a d'autres armees, la Frnace detruits les casques qui ne servent plus ! Arghh ! D'ou le prix elevé si on en trouve (sans numero de serie bien sur, car ils sont sortis officieusement).

Chameloon
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Booly »

les Guenault n'ont-ils pas été utilisés par la Luftwaffe et l'armée de l'air sud africaine entre autres?
Parce que le cas échéant, on peut remonter ces filières là plutot que de chasser un Guenault de l'AdlA... ^_^

Pour le coup de Doursoux, Chameloon, ya pas qu'à toi qu'ils l'ont sortie, celle là, j'ai déjà eu le même retour de plusieurs personnes :lol: et franchement, même si c'était vrai, je doute que ça justifie les prix prohibitifs qu'ils pratiquent :wacko:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#12

Message par mumuth »

Les 316 ont été utilisés par la GAF, mais ils ont subis uelques modifications :
- rabotage des visières pour permettre l'emplois du masque MBU-5 qui a des boyonnettes en T qui montent beaucoup plus haut que celles des masques Ulmer 82
- ajout d'une mentonnière pour améliorer la tenue du casque (surtout en cas d'éjection). Sur les casques français, la tenue était assurée par le masque (c'était toujours le cas sur les premiers 458).
- modification de l'accoustique
- il arrivait aussi que les 316 soit peinstts en gris foncé afin d'éviter les reflets désagréables dans le cockpit ce qui était apparement le cas avec les blancs.

Sinon des prototypes de 458 ont été réalisés pour la GAF mais ça n'est pas aller plus loin. Là aussi ils ont subis des modifs la plus grosses étant le remplacement des mécanismes des visières.

Il y a rébulièrement des 316 qui passe sur ebay.de
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#13

Message par chameloon »

Mumuth : J'aurais pas dit mieux :))) Brillante explication.

Sinon, c'est vrai, pour Ebay.de, les gueneau qu'on trouve sont des Gueneau GAF, et non francais. En general, il faut compter environ 300-400 euros pour un 316 GAF.

Chameloon
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Booly »

merci pour ces explications qui rendent directement les choses limpides sur les Guenault de la Bundesluftwaffe, Mumuth :god:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#15

Message par Kovy »

Booly, tu confonderais pas Gueneau et Renault ? :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#16

Message par RaZoR31 »

Moi je recherche un HGU-55 si quelqu'un aurait une adresse ou en vendrait un par hasard... :blushing:
Toujours aussi dur d'en trouver un aussi... :(
Image
:wub: :wub: :wub: :wub:

Je me demandai aussi si il existerait pas une entreprise qui fabrique des faux, juste pour les collectionneurs par exemple... sa serait pas mal je trouve, surtout pour le porte-feuille... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#17

Message par chameloon »

Les hgu-55 so nt assez demandés, donc assez cher...N'espere pas en trouver pour 100 euros...Pas possible :)
Compte en Europe 400/450 euros mini avec le masque...

>Je me demandai aussi si il existerait pas une entreprise qui fabrique des faux, juste pour les collectionneurs par exemple...

Pas de ce modele...les seules "copies" dispo sont les copies de casques de pilotes chinois...tu en trouve sur Ebay pour 50/60$ sans problemes...Bien sur, la qualite et la finition sont a la hauteur du prix :)

Chameloon
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#18

Message par RaZoR31 »

Clair je ne m'attend pas à un prix en dessous de 200€ pour l'HGU-55, je sais qu'il coute cher, mais honnetement je m'y suis préparer et j'ai ce qu'il faut... ;)

Qui à dit que la passion rend aveugle... ? :lol: :P

Chameloon celui sur ton site me rend fou :ph34r: :wub: :wub:
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Booly »

je n'avais pas vu, mais tu as une splendide collection, Chameloon... je dois dire que ton HGU 26 de la 2é m'a particulièrement tapé dans l'oeil ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#20

Message par Kovy »

Les HGU-55 sont tres faciles a trouver, ça pullule même
sur ebay ou sur flighthelmet.com ton bonheur tu trouveras ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

toopack66

#21

Message par toopack66 »

Un 458 avec masque à 150 Euros , dépêchez vous !!!!!! BuZZZZ t'es où ?????

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 82728&rd=1

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#22

Message par GunMan »

Trop tard, je l'ai acheté !!!




Nan, c'est une vanne :)
Dis donc, ya des bonnes affaires sur ebay !!!

EDIT : Fais vite buzz, yé passé à 201 euros !!!
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#23

Message par Buzzz »

mais il va monter en flèche
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#24

Message par Bolo »

Essaye ça te coute rien :P :P J'aimerais tant avoir un gueneau 458 + masque :((
Image Image
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#25

Message par chameloon »

hehen chuis sur le coup aussi...mais faut pas rever. ca va grimper tres haut, comme toujours :( Et m...

Chameloon
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »