a votre avis....

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#1

Message par Bawa »

Voila je suis actuellement sur lockon et je m'éclate bien.
Mais je suis tenté par flight simulator 2004 pour son grand nombre d'avions pilotables (autant civils que militaires). Est ce que ca vaut le coup de me procurer ce jeu ? ne serais-je pas décu en venant de lockon ?

je pense qu'il y en a ici qui jouent aux 2, j'attends leurs conseils éclairés :hum:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

il ya mieux encore.
































Achète Falcon :D :D :D

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#3

Message par xela89 »

c'est simple, fs2004 c'est bien pour faire le tour du paté de maison en cessna ou faire paris-tokyo en 737
mais si tu commence à tirer un peu fort le manche pour faire des looping ou de la voltige avec un addon (ou même avec les avions d'origine) bah c'est loin d'etre ça, l'avion reagit très bizarement

pas beaucoup de cockpit fonctionnels dans les addons
faut souvent payer pour jouer avec un bel addon
on peut pas tirer ni rien (ça c'est normal puisque c'est pas un "simu" de jets mili)
pas de radar (perfectionné je parle)
etc

et puis personnellement je trouve lock on beaucoup plus beau (j'ai les 2)
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#4

Message par Seekles »

Rhooo, faut pas trop critiquer FS2004 non plus...
J'ai le souvenir de vols très agréables, en OnLine...sur les réseaux IVAO, avec un réel trafic et surtout, une gestion des commms réaliste et un ATC humain dans de nombreux aéroports...vraiment très prenant et immersif.
C'est clair qu'à côté, en solo, ça devient tout de suite moins intéressant.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#5

Message par Bawa »

hum, merci pour vos avis, ca m'a permis de me remettre les idées en place.....








.............tiens je vais me tirer 8G dans un mig-29 moi............ <_<
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par flapflap »

FS2004 n'est pas fait pour faire de la voltige, mais plutôt du pilotage en restant dans les limites standard. Si tu veux faire du vol en VFR ou de l'IFR, il est idéal et à mon avis il n'y a pas mieux.. Et avec un bon add on on frôle la simu professionel.. Bref faut tout lui demander sauf des modèles de vols bétons.. Un peu comme Lock on, tu peux tout lui demander sauf d'avoir une simultation de l'avionique digne de ce nom...
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#7

Message par psyduck »

le 2004 est surement pas mal par rapport au 2000 que je connais, mais comme il est dit ca reste un simu sivil, c'est un peu "autobus scolaire simulator".

j'ai fait pas mal de vols sympas sur 2000, vols civils touristique et de ligne, mais ca apporte pas l'adrenaline que procure la rafalle de MK108 dans ces six . :jumpy:
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par babar »

Je t'assure qu'avec IVAO ou Vatsim quand tu as des ATC humain et d'autres Avions en final avec un vent de travers de 20 noeuds et une visibilité de meme pas 100 mètres ben l'adrénaline moi je la retrouve , c'est pas la meme mais il y en a :D
Babarement

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#9

Message par FZG_Ventus »

C'est dommage que FS soit mal adapté à la voltige, parce qu'une séance de voltige en formation derrière un leader IA, ça serait sympa et il suffit de programmer la trajectoire des IA et les messages radios du lead (sauf si on veut être lead soi-même, là c'est + compliqué).

Il me semble d'ailleurs que de tels packs existent, mais j'en entends peu parler. Quelqu'un a essayé?

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#10

Message par chips »

Fs2004 est un simu qu'il faut se construire à la mano, en y ajoutant des scènes, mesh, addon payants ou gratuits...

Il faut mettre les mains dans le cambouis pour l'exploiter correctement. Mais franchement ca vaut le coup.

Evidemment il faut être intéresser par l'avionique civile et se documenter correctement sur les règles de navigation vfr et ifr, comment les appliquer, lire une carte etc...

Si tu passes ce cap tu t'amuseras. Sinon ca sera un petit tour de piste de temps en temps et retour maison en te disant ''qu'est ce qu'on s'fait chier''.

FS2004 est hardcore si on veut bien le rendre hardcore.

J'aime bien ce site:

http://www.francesim.com/

Fouilles le tu y trouveras deja des choses intéressantes. Sans compter tous les autres sites qui existent.. ^_^
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#11

Message par Maverick92 »

Originally posted by Bawa@8 Jan 2005, 18:32
Voila je suis actuellement sur lockon et je m'éclate bien.
Mais je suis tenté par flight simulator 2004 pour son grand nombre d'avions pilotables (autant civils que militaires). Est ce que ca vaut le coup de me procurer ce jeu ? ne serais-je pas décu en venant de lockon ?

je pense qu'il y en a ici qui jouent aux 2, j'attends leurs conseils éclairés :hum:
Achète. Franchement n'hésite même pas.

J'ai déjà exposé mes arguments en faveur, mais j'ai la flemme de me retapper la liste puis là en + FS m'énerve (mais d'une force...) depuis ce soir.

Mais c'est un excellent simu. A mon sens y'a pas mieux pour son genre (déjà qu'ils sont pas nombreux...). Franchement regarde le site cité plus haut (francesim), ainsi que avsim, fsfrance, surclaro, etc...FS comprend au moins une centaine qui lui sont consacrés. Et quand tu mets les mains dans le cambouis, je peux te dire que FS est un must. En passant par IVAO, alors là...

Et tu ne risques pas d'être déçu puisque FS et LOMAC ça n'a aucun rapport (j'ai également les 2. Et graphiquement si tu rajoutes ce qu'il faut tu seras assez content. Mais encore une fois comme il a été dit plus haut il faut mettre les cambouis. Autre chose très juste, si on veut rendre FS hardcore FS sera hardcore.
En fait tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si tu veux rester à encaisser 9G, c'est pas lui qui faut prendre.

Bref, il mérite tout de même qu'on s'y arrête. C'est un produit intéressant. Du moins c'est mon avis :)

UTAH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par UTAH »

A avoir c'est sûr. Le tout agrémenté d'add ons et il est vrai que les payants frôlent et atteignent même le réalime parfait.
J'ai commencé la simu avec F4 dés le début. Je me souviens des premières parties online vers 99-01. La grande aventure que j'ai suivi jusque fin 2004.
Ma nouvelle bécane me permet de jouer avec Fs04 en tout à fond. Ce qui je recherche c'est le réalisme technique et visuel. Je suis servi. J'ai installé Active Sky depuis peu et je suis sur le C... :jumpy: Des coucou tels que ceux de Phoenix, PMDG et Captain sim. Real CDG, des terrains plus précis...
Enfin bref on ne peut comparer avec F4 ou Lomac. Tout dépend de ce que tu recherches, voilà.
Tchô!
;)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#13

Message par Maverick92 »

Originally posted by UTAH@15 Jan 2005, 20:50
A avoir c'est sûr. Le tout agrémenté d'add ons et il est vrai que les payants frôlent et atteignent même le réalime parfait.
J'ai commencé la simu avec F4 dés le début. Je me souviens des premières parties online vers 99-01. La grande aventure que j'ai suivi jusque fin 2004.
Ma nouvelle bécane me permet de jouer avec Fs04 en tout à fond. Ce qui je recherche c'est le réalisme technique et visuel. Je suis servi. J'ai installé Active Sky depuis peu et je suis sur le C... :jumpy: Des coucou tels que ceux de Phoenix, PMDG et Captain sim. Real CDG, des terrains plus précis...
Enfin bref on ne peut comparer avec F4 ou Lomac. Tout dépend de ce que tu recherches, voilà.
Tchô!
;)
Sky World est sympa aussi pour le ciel :)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »