Problème X-45

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#1

Message par Corktip 14 »

Salut tout le monde!

Voilà, j'ai un ptit pépin avec mon X-45 depuis quelques temps. Je l'ai acheté au mois de septembre, et jusque là j'en suis très satisfait, mais depuis quelques jours j'ai un ptit problème. En fait, quand je pousse la manette des gaz à fond, il arrive que mes gaz dans le jeu (SFP1, PF, ...) ne montent pas à plus de 95%... De même, dans PF, mes deux molettes étant affectées aux trims, il arrive que mon zinc se trimme tout seul n'importe comment,, n'importe quand... Quelqu'un aurait une idée?
Image

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#2

Message par packman »

As-tu recalibré ton joystick?
---

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#3

Message par Corktip 14 »

Désolé pour la lenteur de la réponse... Oui j'ai recalibré plusieurs fois, apparement, quand je débranche l'USB, puis que je le rebranche, il marche bien pendant un certain temps. Jvais essayer de le désinstaller/réinstaller rapidement...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#4

Message par Corktip 14 »

Bon, après observation des réactions dans le panneau de config, je me suis rendu compte que le throttle déconnait seulement après que j'aie fait bouger le stick :wacko:

J'ai tout désinstallé, nettoyé avec Nuke USB, réinstallé avec les derniers drivers Saitek, et pas de changement... :(
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#5

Message par Corktip 14 »

Et dernier édit, j'ai trouvé le problème: c'est un faux-contact à priori, puisque quand je déplace le cable qui relie le throttle au stick, ça bouge dans tous les sens dans le configurateur... Quelqu'un a une idée de comment faire pour stabiliser ça?
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#6

Message par MayDay-MayDay »

Un faux contact ne fait pas ça. Avec un faux contact soit tu l'as soit pas.

Sinon mon conseil est de trouver la position de câble où ça fonctionne puis de mettre un bon bout de scotch sur le câble de façon à immobiliser ce dernier dans la position où ça marche.

Autrement tu demontes le cable tu regarde où ça cloche et tu repares. Si c'est vraiement le câble qui est mort alors une chtite imputation s'impose. Après il faut connecter les deux bouts et pour ça tu as une panoplie de "contacteurs".
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#7

Message par Corktip 14 »

Merci des conseils Mayday, mais étant donné que j'ai deux mains gauche et que je m'y conais autant en électronique que ma grand-mère en fusil d'assault moldo-slovaques, et étant aussi donné que mon joy est toujours sous garantie, jvais faire un ptit passage par chez SimW un de ces quatre... ;)
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »