copyright

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#1

Message par Mhm...mhm »

Bonjour à tous

Voilà, je voudrai savoir qu'est ce qu'il en est du copyright des cockpits sous Falcon? Je voudrai bien m'attaquer au cockpit F-16, mais quelle "base texture" prendre pour modifier le cockpit ? Sur les tetures Aeyes, il y a un copyright, mais sur les autres, je n'en vois pas..., est-ce que je peux en conclure qu'elles peuvent être reprises et retouchées ? Merci pour vos réponse.

Si quelqu'un s'attache actuellement à reconstruire un cockpit F-16 à partir de photo réelle, je voudrai bien prendre contacte avec lui...

Sebastien
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Pour des photos, tu peux toujours me joindre.

Amraam.

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#3

Message par Mhm...mhm »

merci amraam. J'ai déjà quelques petites choses trouvées sur un site qui propose de construire chez soi un cockpit à partir de pièce détachées. Si tu as des photos de face en haute résolution, c'est parfait, je te file mon mail en MP.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par Hurricane »

Copyright ne signifie pas que tu ne peux pas te servir des textures Aeyes, mais seulement que tu dois demander l'autorisation à l'auteur de te servir de son travail, et obtenir son accord écrit.

Je crois qu'en général, Aeyes donne l'autorisation si on lui demande. En tout cas, ça ne te coûte rien de lui demander.

;)
Image

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#5

Message par Mhm...mhm »

d'accord, je vais voir avec eux. Est-ce que vous trouvez que le aeyes est un bon support? ou vous préférez (réalisme de la disposition des instruments) une autre version et laquelle?
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#6

Message par Buzzz »

Originally posted by Hurricane@10 Jan 2005, 13:41
Copyright ne signifie pas que tu ne peux pas te servir des textures Aeyes, mais seulement que tu dois demander l'autorisation à l'auteur de te servir de son travail, et obtenir son accord écrit.

Je crois qu'en général, Aeyes donne l'autorisation si on lui demande. En tout cas, ça ne te coûte rien de lui demander.

;)
Négatif. J'ai déja tenté le coup quand j'ai fait ma rev 1 du pit 3D pour le mirage 2000-C.
Les textures, c'est le coeur de son business, alors ça m'étonnerait qu'il partage.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#7

Message par Mhm...mhm »

C'est affirmatif ou négatif ? Y a pas un juriste qui joue à Falcon par hasard ?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

Originally posted by Mhm...mhm@10 Jan 2005, 17:28
Bonjour à tous

Voilà, je voudrai savoir qu'est ce qu'il en est du copyright des cockpits sous Falcon? Je voudrai bien m'attaquer au cockpit F-16, mais quelle "base texture" prendre pour modifier le cockpit ? Sur les tetures Aeyes, il y a un copyright, mais sur les autres, je n'en vois pas..., est-ce que je peux en conclure qu'elles peuvent être reprises et retouchées ? Merci pour vos réponse.

Si quelqu'un s'attache actuellement à reconstruire un cockpit F-16 à partir de photo réelle, je voudrai bien prendre contacte avec lui...

Sebastien
Cocjkpit 2D ???ou ...3D ??

pour les textures e Aeyes ...tun peux toujours demandé !!! on ne sait jamais ...

mais vu...l'histoire faite autour du Adon-On cockpit 3D superpit ...pour avoir un rendu qui allait avec celui de Stopwork ( merci c'est arrangé aujourd'hui).

Je présage d'avance ...sa réponse !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#9

Message par poorlo...pilot »

Le copyright confère la propriété intellectuelle et les droits qui y sont attachés.
L'accord du possédant (les droits) est une chose, les conditions de cet accord en sont une autre.
Obtenir l'accord d'utilisation d'un ouvrage protégé n'est pas la chose la plus difficile, ce sont souvent les modalités qui entourent cet accord qui rendent ce droit inexploitable.
D'autant que certains bénéficiaires de protection imposent des conditions de "mauvaise foi" afin d'empêcher quiconque d'utiliser l'élément protégé pour éviter de futures "chicaneries" juridiques sur la propriété, ou non, des "dérivés".
Enfin, il convient de savoir, que dans certains cas et dans certains pays, il est impossible de refuser, sur le principe, l'utilisation par autrui d'un ouvrage protégé, sous réserve de la conclusion d'un accord définissant les modalités de cette utilisation.
ppppchhhouiiittt ^_^
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

Jag FFW08

#10

Message par Jag FFW08 »

:ph34r: :ph34r: bahh... là...... t'en bouche un coin :ph34r: :) :D
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#11

Message par Colibri »

Question à 1€ Pourquoi ne pas t'attaquer à des pits d'autres zincs ?? on en a bien assez pour le F16 et tous convenables. :rolleyes:
Y'a pas mal d'appareils sympa (coté fun de falcon, que les puristes du XXH "Xtra Xtra Hardcore" restent gentils) qui mériteraient qu'on leur fassent au moins un pit descent. Non ? ^_^
Si tu as les compétences, pourquoi pas ?
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#12

Message par GunMan »

Dites, ptite question a propos du copyright :
Faut - il payer une liscence à 2000 balles pour protéger un site de copies ou alors n'importe qui peut marquer légalement sur son site web copyright machin truc et être sur qu'on est juridiquement couvert sur un plagieur ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Originally posted by Cpt Colibri@10 Jan 2005, 21:27
Question à 1€ Pourquoi ne pas t'attaquer à des pits d'autres zincs ?? on en a bien assez pour le F16 et tous convenables. :rolleyes:
Y'a pas mal d'appareils sympa (coté fun de falcon, que les puristes du XXH "Xtra Xtra Hardcore" restent gentils) qui mériteraient qu'on leur fassent au moins un pit descent. Non ? ^_^
Si tu as les compétences, pourquoi pas ?
Ben non..le MLU n'est pas encore fait. Mais je m'y colle! :P

Amraam.

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#14

Message par Scotty McTyler »

Originally posted by GunMan@10 Jan 2005, 21:53
Dites, ptite question a propos du copyright :
Faut - il payer une liscence à 2000 balles pour protéger un site de copies ou alors n'importe qui peut marquer légalement sur son site web copyright machin truc et être sur qu'on est juridiquement couvert sur un plagieur ?
Non, il faut que tu fasses protéger ta création à l'Institut National de la Propriété Industrielle. Si tu ne le fais pas, n'importe qui pourra reprendre ton travail. Bien sûr, si tu prouves par des ébauches ou tout autre document que tu avais travaillé sur un projet plagié, tu peux obtenir gain de cause. Mais c'est un chemin judiciaire très long (et coûteux).
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#15

Message par Scotty McTyler »

De plus, à l'INPI, tu peux faire varier le degré de protection en limitant ton brevet à un type de produit (plus tu choisis de champs de produits, plus tu casqueras tes €)
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#16

Message par Scotty McTyler »

Heu, attendez, là ce n'est pas la propriété industrielle mais la propriété artistique et intellectuelle...c'est un autre régime !
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#17

Message par Electro »

Pour un pit, je ne sais pas si l'on serait sous le régime de la propriété littéraire et artistique ou sous celui des dessins et modèles.

De plus, il ne faut pas parler de copyright : le copyright est le système anglais de protection des créations, il est peu protecteur des auteurs (il protège surtout les producteurs) et il est donc radicalement différent du système français.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#18

Message par poorlo...pilot »

Yes and no.
Il ne faut pas confondre la propriété intellectuelle (reconnaissance de l'auteur) et la protection du savoir faire(reconnaissance du principe).
Bien sûr, l'un découle de l'autre...
Le copyright, comme cela a été dit est un terme définissant un cadre juridique anglo saxon, mais qui est maintenant passé dans l'usage chez nous.
Un autre point a été soulevé: est-ce que la protection du pit en question est elle- même licite? C'est à dire que cette réalisation peut-elle bien être attribuée en totalité à son auteur, ou bien est ce qu'elle inclue des éléments du domaine public et, ou privé?
Si oui et notamment s'il y a des éléments du domaine public, la protection n'est pas absolue, loin s'en faut.
Néanmoins, et dans le doute, et aussi comme cela a été dit plus haut, je déconseillerais de se lancer dans un "emprunt" sans plus d'éléments. En effet, dans ce cas, la preuve de la disposition publique risque fort d'être à la charge de "l'emprunteur", avec tous le frais que cela représente.
Je terminerai en félicitant les auteurs des réponses ci-avant, pleines de bon sens et qui incitent bien à la prudence qui est de mise dans ce genre d'affaire ^_^ ^_^ :rolleyes:
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#19

Message par Mhm...mhm »

Originally posted by Cpt Colibri@10 Jan 2005, 21:27
Question à 1€ Pourquoi ne pas t'attaquer à des pits d'autres zincs ?? on en a bien assez pour le F16 et tous convenables. :rolleyes:
Y'a pas mal d'appareils sympa (coté fun de falcon, que les puristes du XXH "Xtra Xtra Hardcore" restent gentils) qui mériteraient qu'on leur fassent au moins un pit descent. Non ? ^_^
Si tu as les compétences, pourquoi pas ?
Non, je n'ai pas la compétence requise (ça fait un peu jeu de rôle, non?) Il me faut une base. Et des bases, il y en a quelques unes en F-16. De toute façon ce sera du 2D
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »