HSI du mirage 2000-C

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#1

Message par Buzzz »

Salut, est-ce que quelqu'un connait suffisament le fonctionnement du HSI du mirage 2000-C pour me l'expliquer, afin que je puisse l'adapter à falcon.
En fait, j'aurais surtout besoin de savoir l'utilité des différents indicateurs.

Image

Merci d'avance.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

toopack66

#2

Message par toopack66 »

Je pense qu'il vaut mieux attendre que .... ...... Lenougat par exemple nous en parle , mais sauf erreur de ma part , ce n'est pas un HSI ;) ça a tout l'air d'un VOR/DME non ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#3

Message par Buzzz »

Si tu le dis.

Mais c'est à peu près l'équivalent du HSI en tout cas.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

Originally posted by Buzzz@30 Dec 2004, 22:31
Salut, est-ce que quelqu'un connait suffisament le fonctionnement du HSI du mirage 2000-C pour me l'expliquer, afin que je puisse l'adapter à falcon.
En fait, j'aurais surtout besoin de savoir l'utilité des différents indicateurs.

Image

Merci d'avance.
les mêmes fonction que dans Falcon
avec
en plus +...

une aiguille pour un VOR certainement ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#5

Message par Buzzz »

Ben, le problème, c'est qu'il n'y a pas assez d'aiguilles (ou indicateurs), pour retrouver les même fonctions de falcon.

Je pense que je vais attendre, en espèrant que Lenougat passera par là et qu'il pourra m'aider
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#6

Message par Buzzz »

Up

Personne pour me donner le rôle de chacune des 2 aiguilles?
J'imagine que l'une sert à indiquer le cap de la balise, et l'autre la course sélectionnée, mais je ne sais pas la quelle fait quoi.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

Originally posted by Buzzz@9 Jan 2005, 14:21
Up

Personne pour me donner le rôle de chacune des 2 aiguilles?
J'imagine que l'une sert à indiquer le cap de la balise, et l'autre la course sélectionnée, mais je ne sais pas la quelle fait quoi.
Negatif ...

il ne faut pas voir cela comme une fonction NDB

c'est un DRMI classique et moderne

donc les DEUX aiguilles donnent la direction de la balise (Tacan ou VOR)
ou (2 x tacan ...ou 2 x vor ...c'est aussi possible !!!)

et comme la rose des caps est asservie --> ça donne un DRMI...

voilà c'est tout je pense.

mais comme je ne suis pas pilote de 2000....le mieux est encore d'avoir un avis d'expert !!! <_<

ps : elles sont de taille et de forme différentes uniquement pour les différiencer !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#8

Message par Buzzz »

Bon, je vais adapter ça à Falcon, alors.

Sinon, il y a bien une fonction ILS, sur le 2000, non? Si oui, elle apparait où? sur le Hud? ou ailleur?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »