Monsieur l'administrateur système sur un PC...
-
Topic author - Pilote Confirmé
J'ai un copain qui a XP et une sacrée merde en même temps: on aimerait bien aller voir msconfig pour tenter de résoudre tout ça, mais on se voit opposer une fin de non-recevoir par son HP, du style "le niveau de sécurité déterminé par l'administrateur système interdit la manip" ou un truc du genre.
Bref. Où est-ce qu'on modifie ce genre de trucs sur XP, histoire qu'il dispose de son PC comme il l'entend? Parce qu'en plus c'est le compte principal/administrateur là... Et la config des comptes dans le panneau de config, il permet juste de créer/supprimer/chger le mot de passe ou le nom...
merci
AJ
Bref. Où est-ce qu'on modifie ce genre de trucs sur XP, histoire qu'il dispose de son PC comme il l'entend? Parce qu'en plus c'est le compte principal/administrateur là... Et la config des comptes dans le panneau de config, il permet juste de créer/supprimer/chger le mot de passe ou le nom...
merci
AJ
Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur ->
Utilisateurs et groupes locaux -> Utilisateurs.
Vérifie que le compte administrateur fasse bien partie du groupe des Administrateurs.
Parce que par exemple, chez moi ce n'est pas le cas.
Mon compte Administrateur a des pouvoir quasi inexistants et un autre compte,
au pseudo qui n'a rien à voir a tous les pouvoirs.
Et ceci, pour des raisons de sécurité.
Car si tu connais le pseudo ("Administrateur" dans 99% des cas), la moitié du boulot d'intrusion est fait.
Utilisateurs et groupes locaux -> Utilisateurs.
Vérifie que le compte administrateur fasse bien partie du groupe des Administrateurs.
Parce que par exemple, chez moi ce n'est pas le cas.
Car si tu connais le pseudo ("Administrateur" dans 99% des cas), la moitié du boulot d'intrusion est fait.
-
Topic author - Pilote Confirmé
Benh c'est bizarre, vu que le PC est quasiment neuf, et que lui en tout cas a pas modifié grand chose par soi-même...
je vais voir ça merci Shin!
AJ
je vais voir ça merci Shin!
AJ
Tu as essaye de te connecter avec le "vrai" compte administrateur ? (login "administrateur")
Si tu ne le vois pas au niveau de la fenetre de login (que tu as juste son compte principal a cliquer), je crois que tu peux obtenir une fenetre de login "classique" en faisant ctrl alt supp.
Si tu ne le vois pas au niveau de la fenetre de login (que tu as juste son compte principal a cliquer), je crois que tu peux obtenir une fenetre de login "classique" en faisant ctrl alt supp.
Très intéressant, ça. Comment faire pour retirer ses pouvoirs à l'administrateur par défaut ?Originally posted by Shin@9 Jan 2005, 12:21
Merci d'avance, Shin.
En fait, Durandal, tu ne peux pas.
Par contre, tu peux renommer ce compte. Ainsi, personne à part toi ne connaît
l'identifiant de l'administrateur de ta machine.
Tu peux ensuite créer, si tu veux, un compte nommé "Administrateur" sans privilège.
Par contre, tu peux renommer ce compte. Ainsi, personne à part toi ne connaît
l'identifiant de l'administrateur de ta machine.
Tu peux ensuite créer, si tu veux, un compte nommé "Administrateur" sans privilège.
En chechant bien sur le net, j avais trouver une disquette qui permet de remettre a zero tout les mots de passe d un ordi sous XP. C est un tit noyau Linux qui va lire les Infon RAS sur le DD du pc concerné. La manip est tout simple et permet de se conecter en tant qu admin sur le pc (sous le compte administrateur) Attention neamoins car cette manip n est a faire que chez soi, c est assez mal vu par les admin rezo ...
j avais une recherche google avec "suprimer un mdp Xp" ou"restaurer un mdp xp" quelque chose du style ...
j avais une recherche google avec "suprimer un mdp Xp" ou"restaurer un mdp xp" quelque chose du style ...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
- As du Manche
ca ca m'interesse Knell.. t'aurais pas un lien ( ou par MP éventuellement)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
oh y a pas besoin de MP pour ca :-)
tu trouvera ca sur LE site, celui adoré par tous les admins rezo dont je suis.
la disquette n'est pas utilisable si l'admin fait bien son boulot et qu'il nique bien ses users (ce que je fait :modoc: )
le site en question est vousl'avez tous deviné celui de JC Bellamy
plus precisement c'est Ici
voila ....
et comme le disait justement shin tu renomme toujours le compte admin et tu lui met un mot de passe a la modr moi le noeud comme on dit par chez moi, ensuite tu cree un compte user a qui tu donne les droits d'admin et c'est celui la que tu utilise quand tu doit faire de l'admin (pacequ'evidement le reste du temps tu a un compte standart ...)
tu trouvera ca sur LE site, celui adoré par tous les admins rezo dont je suis.
la disquette n'est pas utilisable si l'admin fait bien son boulot et qu'il nique bien ses users (ce que je fait :modoc: )
le site en question est vousl'avez tous deviné celui de JC Bellamy
plus precisement c'est Ici
voila ....
et comme le disait justement shin tu renomme toujours le compte admin et tu lui met un mot de passe a la modr moi le noeud comme on dit par chez moi, ensuite tu cree un compte user a qui tu donne les droits d'admin et c'est celui la que tu utilise quand tu doit faire de l'admin (pacequ'evidement le reste du temps tu a un compte standart ...)
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."
Taltos
Taltos
Et ça, malheureusement, trop de monde oublie d'y penser sous Windows.Originally posted by Taltos@10 Jan 2005, 16:21
pacequ'evidement le reste du temps tu a un compte standart ...
Sous UNIX, jamais (question de culture, je pense).
De bonnes habitudes restent encore à prendre !
N.B : par culture, je n'entends pas "intelligence" mais "utilisation courante du produit".
Et ça, malheureusement, trop de monde oublie d'y penser sous Windows.Originally posted by Shin+10 Jan 2005, 16:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Shin @ 10 Jan 2005, 16:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Taltos@10 Jan 2005, 16:21
N.B : par culture, je n'entends pas "intelligence" mais "utilisation courante du produit". [/b][/quote]
En meme tps la plupart des gens qui utilisent unix (linux) sont mieux informés tout simplement (-; (cad plus a meme d'etre informé aussi)
En meme tps la plupart des gens qui utilisent unix (linux) sont mieux informés tout simplement (-; (cad plus a meme d'etre informé aussi) [/b][/quote]Originally posted by pateretou+11 Jan 2005, 00:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pateretou @ 11 Jan 2005, 00:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Originally posted by Shin@10 Jan 2005, 16:58
<!--QuoteBegin-Taltos@10 Jan 2005, 16:21
Et ça, malheureusement, trop de monde oublie d'y penser sous Windows.
N.B : par culture, je n'entends pas "intelligence" mais "utilisation courante du produit".
et en meme temps les choses evoluent, j'installe du linux chez les grands debutants moi !!
ils ne connaissent pas windows alors ca n'est pas plus compliquer pour eux d'apprendre un gnome ou un kde qu'un windows !
il suffit que tout soit configuré et installé ... et roule !
<div align=center>
Taltos
Taltos