X-45 ou X-52 ???

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Coco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 29 novembre 2004

#1

Message par Coco »

Bijour,
voilà je souhaite remplacer mon vieux Cyborg 3D USB Gold par un X-45 ou X-52. Le problème est que je ne sais lequel choisir sachant que je n'ai jamais utilisé de Hotas. J'ai lu le test sur C6 et je ne sais toujours pas lequel prendre :( .
Au départ j'étais sur l'idée du X-52 car plus récent et donc certainement mieux (???) mais apparemment il a pas mal de défaut vis a vis du X-45. Alors dilemme...
Mais je me dis que ne connaissant pas le X-45 ces défauts ne devraient pas me gêner sachant que mon actuel joystick en est remplis (étalonnage po terrible ce qui fait que mes dérives ne sont pas tout à fait dans l'axe et j'ai tendance à virer à gauche, manche très très souple, manette des gaz imprécise...).
Que me conseillez-vous sachant que je ne suis po limité par le budget ? ;)

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#2

Message par geronimo »

Il faut que tu les essayes... rends toi dans une enseigne où les deux joy' sont en expos et testes les.. prends toi une chaise s'il le faut, et fais vroumm vroumm avec chacun des deux Joy'... Tu te feras une idée certainement plus précise que ce que l'on peut nous même te dire... ;)
Du point de vue des fonctionnalités, les 2 se valent à peu près, un petit plus pour le X52 quand même.
A propos de l'expérience et des témoignages, le X45 est en béton ... peu de gens déçus... le X52 est trop jeune pour ça.

C'est une question de feeling ensuite.. de taille de main.. d'ergonomie, de couleur que tu préfères... ;)

Ce sont, quoiqu'il en soit, deux très bons HOTAS !!

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#3

Message par Soto »

pas mieux que géronimo .........


(et que le X-45 :P )
*Soto*
Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#4

Message par XEDON »

Merci Soto ... je te suis sur ton idée ... !!! :P :lol:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

c'est pour voler quel version de jeux ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Coco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 29 novembre 2004

#6

Message par Coco »

C'est pour Lock On essentiellement et peut être flight simulator 2004.
En tout cas merki pour vos réponses, j va essayer de les tester tous les 2 mais par chez moi je sais pas trop où :wacko: (je suis de Nantes) .

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#7

Message par geronimo »

booooah... tu dois bien trouver ça sur Nantes quand même !!

Topic author
Coco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 29 novembre 2004

#8

Message par Coco »

Trouver oui mais tester c'est autre chose... :huh:

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#9

Message par GC-I/4_platoon2 »

cougar point barre..... B)
299 sur cdiscount.......
Image

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 30 août 2001

#10

Message par Jekar »

J ai le meme joystick que toi, j utilisais le 3 eme axe pour le palonnier, et ne voulant pas etre deroute, j ai pris le X52, et je regrette vraiment pas. A part sa souplesse qui est vraiment excesive, il est super.

Topic author
Coco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 29 novembre 2004

#11

Message par Coco »

@ GC-I/4_platoon2
cougar point barre..... B)
299 sur cdiscount.......
Je sais que j'ai dis que je n'étais pas limité par le budget mais c'était sous entendu que le fait que le X52 soit plus cher que le 45 ne me dérangeais pas ;). Bien évidemment si j'avais un tel budget mon choix se porterai sur le cougar :D

En tout cas merki pour vos réponses, je pense que je vais m'offrir le X52.
Joyeux Noël à tous. ;) :P :D :jumpy: :modob: B)

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#12

Message par XEDON »

Originally posted by Jekar@23 Dec 2004, 17:15
A part sa souplesse qui est vraiment excesive, il est super.
Justement ... c'est là que repose mon PB ... trop souple à mon goût ... et pas moyen de régler cette souplesse ... dommage ... !!! :(
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#13

Message par Fuchs »

Originally posted by GC-I/4_platoon2@23 Dec 2004, 17:54
cougar point barre..... B)
299 sur cdiscount.......
et combien en plus pour le rendre solide avec le mod qui va bien???
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#14

Message par pegase_blue »

Pour le X45 vas voir chez Micromanie a nantes (Forum d'orvault)

c'est la que j'avais acheté le miens ;)


Micromanie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#15

Message par pegase_blue »

Autre chose, le gros ecart pour moi le palonier qui est sur le hotas pour le X45
et sur le joy en "twist" sur le X52 façon FFB2.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Topic author
Coco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 29 novembre 2004

#16

Message par Coco »

Merki j avai po pensé à eux :rolleyes: en + ils sont pas loin de Dynamips
Pour le palonnier en twist je joue dja comme ça avec mon joy actuel donc ça devrait pas poser problème (même si c pas des + pratique)
Joyeux Noël à tous

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#17

Message par Stackouse »

arg dégouté mon choix s'est porté sur un x45, seulement je l'ai acheté sur le net alors que le dit-micromania est a quelques minutes a pied de chez moi :s :s

Fin en meme temps je dit ca mais faut être patient dans la vie, apres tout il devrait plus tarder le joli paquet alors :P
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

West
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 22 février 2003

#18

Message par West »

Hummmmm.....


Les 2 :D
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »