Changer de skin en meme temps que de théatre d'ops

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#1

Message par Fafa »

B)
Salut à tous, je vous donne une petite manip sympa si vous aimez changer de théatre sur votre falcon 4.0++ préféré.
Je prends mon exemple, j'ai la plupart des théatres installés sous FF3 et lorsque j'ai envie de passer de la Corée aux balkans, j'aime bien que mes skins d'avions préférés changent automatiquement, voici comment faire :
:rolleyes:
1/ Après avoir installé vos théatres editer lefichier " theater.lst" avec notepad. Dans mon exemple je vais prendre Corée et Balkans, je peux lire :
# list of all know theaters
terrdata/theaterdefinition/korea.tdf
terrdata\theaterdefinition\balkans.tdf
2/ Vous rendre dans un de ces deux dossiers à éditer toujours avec notepad
vous pouvez lire par exemple dans BALKANS.TDF plusieurs lignes dont :
# default objects
objectdir terrdata\objects
# 3d object files
3ddatadir terrdata\objects
CHANGEZ LES EN
# default objects
objectdir terrdata\BALKANSbjects
# 3d object files
3ddatadir terrdata\balkansobjects
3/ faites une copie du dossier OBJECTS contenue dans le dossier TERRDATA, renommez là BALKANSobjects (exemples renommés ci-dessus) et veillez à la laisser dans le même dossier TERRDATA qui contient non seulement OBJECTS mais dorenavant BALKANSobjects.
4/ Avec BMS et FF3, les textures DDS utilisées font l'objet d'un sous dossier, par exemple : TERRDATA\BALKANSOBJECT\KOREAOBJ
Faîtes le copier-coller de vos skins préférées DDS dans ce dossier en veillant à respecter les numéros.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
:ph34r: Concrètement le fichier Theater.lst renvoie à des fichiers [theatre].tdf qui eux mêmes vont chercher les infos des objets 3D par défaut dans le dossier objects. Rien ne vous empêche de créer autant de dossiers [Nomdethéatredevotrechoix]objects en veillant à corriger le cheminement contenu dans le fichier tdf se rapportant à ce théatre.
------------------------------------------------------------------------------------------------
^_^ Bon ça prend de la place sur le DD entre le dossier OBJECTS par défaut, le dossier BALKANSOBJECT, le dossier ISRAELIOBJECTS, le dossier DESERTSTORMOBJECTS, le dossier VIETNAMOBJECTS j'en passe et des meilleures mais finalement lorsque je passe du théatre Corée au Théatre ODS, je passe automatiquement d'un camouflage ALU à un camouflage DESERT pour un même avion. En plus avec les tonnes de skins DDS disponibles plus besoin d'utiliser LOD EDITOR, un copier-coller suffit. Le + long c'est pas la manip c'est d'insérer les DDS de son choix dans chaque théatre installé :ph34r:
Bon allez c'est bon :exit: , bonne chance à ceux qui seraient tentés !!! :devil:

Topic author
Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#2

Message par Fafa »

:huh:
Euh j'ai oublié de dire à ceux qui le feraient de garder une copie du terrdata en cas de "falcondance".
:kid:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

oui , c'est une manière de faire ..;

il y à aussi ...LoMAN qui gère tout aussi failement (merci Amax pour la mise à jour bibilothèque ...et merci Skypat pour le LoMan!!!)

en plus ...ça te permet de savoir EXACTEMENT quelle skin est installé sur ton rep sélectionné !!! puisque visuel ...

finallement dans Falcon...c'est comme dans le cochon....TOUT est bon !!! LoL !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#4

Message par Fafa »

:blushing:
J'acquiesse complètement ton pont de vue, celà dit, j'utilise LOMAN beaucoup plus pour LOCKON mais dans le cas de F4je n'ai pas envie de l'utiliser à chaque fois que je change de théatre alors que là une fois que la manip est faîte tout est automatique.
EN + j'ai un paquet de skins et je me vois mal les préparer tous au format LOMAN.
@+
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »