World of warcraft...

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#1

Message par Pich »

Hello :)


Je me suis décidé pour acheter WoW, mon premier MMORPG. Perso je trouve le jeux sublime !
...un gameplay Blizzard...un monde onirique....un serveur fr....


moi je dis : rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!


Plus d'info ici
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#2

Message par Seekles »

Avis à la population : foncez voir la vidéo d'introduction du jeu...Les vidéos Blizzard sont par défaut sublimes, mais celle-ci enterre toutes les autres...
Je trouve l'URL direct et je l'envoie.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#3

Message par Seekles »

Ayè j'ai trouvé :
Downloader Vidéo WoW
Cerla downloadera un programme qui a son tour rapatriera la vidéo sur votre DD...Codec DivX demandé il me semble.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#4

Message par Cartman »

Mouais, faudrait que je leur dise qu'un Elfe c'est pas un Lapin un jour :(

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#5

Message par xela89 »

Originally posted by Seekles@6 Jan 2005, 20:15
Ayè j'ai trouvé :
Downloader Vidéo WoW
Cerla downloadera un programme qui a son tour rapatriera la vidéo sur votre DD...Codec DivX demandé il me semble.
Comprends pas l'interet de ce pseudo bitorrent?
je dl à 20ko/s à tout casser (250 d'habitude), le coup de c'est pour economiser les serveurs ça fait un peu leger, le moindre truc sur ce genre de jeu est dans les 10 secondes sur 40 mirroirs sur des serveurs dediés :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#6

Message par Pich »

rhaaaaaa l'intro !!!!! bave bave bave.....

Toute les intros blizzard ont toujours été impressionnante, mais celle la c'est le pompon!!!

On se croirai devans la derniere bande annonce d'une superprod' ricaine!!!

Sinon pour le dl, faut pas passer par leur blizzard downloader (ca va pas vite) mais faut aller sur le site blizzard.fr, l'intro est dispo en dl FTP
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#7

Message par Pich »

Sinon personne ici n'envisage d'essayer???

Ca serrai marrant de se faire un groupe C6 !!! :D
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par lamich »

Moi j'ai déjà annoncé à ma femme que ma vie sociale s'arrête à la sortie de Warcraft et que cela ne pourra en aucun cas être un motif de divorce... J'ai eu son autorisation à condition de assurer un minimum mon devoir conjugal.

Bon bref quelqu'un d'autre à rejoindre la guilde C6 ???
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par lamich »

Originally posted by Cartman@6 Jan 2005, 22:00
Mouais, faudrait que je leur dise qu'un Elfe c'est pas un Lapin un jour :(
laaaAAAAaaaapin... OUI..... laaaaAAAAaaaaapin... Qu'est ce que c'est bête un elfe... et en plus ça sent pas bon (surtout quand c'est mort)...

Je vous avais pas dis? ... je joue un nain.
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

Il est déjà dispo Wow? Je croyais que c'était pour fin janvier??? Sinon, quelqu'un à une idée du prix de l'abonnement????? Moi, c'est le genre de truc à me faire quitter la simu!!!! :drool: :drool: :drool:


Au fait, il y a encore des éditions collectors de dispo????? ^_^
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par lamich »

Non WOW n'est pas encore dispo, la fnac l'annonce pour le 14 janvier...

Pour ce qui est de l'abonnement, il faut compter grosso modo :

12,99 € / mois pour un mois d'abonnement

11,99 € euros / mois pour trois mois d'abonnement

10,99 € euros / mois pour six mois d'abonnement

C'est à peu près dans les prix des autres MMORPG.


Comme d'hab deux types de serveurs au chois Player VS Player et Player VS Environnment

Par contre et ça c'est bien, les joueurs auront le choix entre des serveurs Anglophones, Germanophones et Francophones.

Pour ce qui est de l'édition Collector y'a quelques petites chance qu'elle soit de nouveau dispo directement à la vente le jour de la sortie.
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#12

Message par Talon Karde »

Originally posted by Cartman@6 Jan 2005, 23:00
Mouais, faudrait que je leur dise qu'un Elfe c'est pas un Lapin un jour :(
SI tu connaissais l'histoire de Warcraft depuis le début, tu n'aurais pas ce genre de remarque ;) Ce sont des Elfes de la Nuit, pas des Elfes (autre race qui existe aussi mais n'est pas jouable).
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#13

Message par Talon Karde »

Originally posted by Pich@7 Jan 2005, 10:44
Sinon personne ici n'envisage d'essayer???

Ca serrai marrant de se faire un groupe C6 !!! :D
Je suis déjà dans une guilde RP. L'Ordre de la Nouvelle Aube. A vous de voir si vous voulez déposer candidature ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par lamich »

@Talon :

J'ai lu que vous serez sur des serveur PVP... tu en sais plus sur la manière dont ce sera géré? Car l'experience que j'en ai eu sur les autres MMORPG (corps camping, sans parler des abrutis qui poutrent du petit level juste pour faire chier) m'a plus convaincu aux PVE (en plus dans sur les PVE du WOW le PVP sera autorisé sous certaines conditions...).

Tiens moi au courant.
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#15

Message par lamich »

Je suis une chèvre... il semble bien que vous serez sur PVE...

@Talon : Pétition signée !!!
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#16

Message par Talon Karde »

Yep, PVE. Surtout que le PVE de WOW est bien gérer. Il n'empêche pas le PVP. Tu peux te déclarer ouvert aux combats et alors le PVP marche. Ou alors tu peux attaquer toute personne déjà en conflit avec un autre joueur ou un PNJ de ton camp.
EDIT: Au fait, si tu vas voir sur le site de l'ONA, mon nom c'est Brokk.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#17

Message par Cartman »

C'est pas parceque c'est des elfes de nuit qu'ils ont des oreilles de 50 cm de long..ils se dirigent pas a l'oreille j'espere.
Personnellement, warcraft 2 c'etait sympa, tres bon jeu.

Si on regarde en ce moment sur les forums de MMORPGS, genre http://www.mondespersistants.com , la plupart des joueurs n'aiment pas WoW pour des raisons simple:

-ce jeu , si il reste bon, je n'en doute pas, n'apporte rien au niveau gameplay, n'est pas revolutionnaire graphiquement, mais tout le monde va se jetter dessus parceque ya marqué warcraft dessus.
Quand on regarde le potentiel de jeux comme Dark and Light, mille fois plus interessants dans leur concepts, et le peu de promotion dont ils font part, je comprend que certains soient enervés. J'en connais qui attendaient un certain Dragon Empires, annulé en septembre a cause du manque de moyens. Prenez la peine de lire le cahier des charges et pleurez.

Certes Blizzard fait des jeux fun et sympa (Warcraft 2 c'etait bien, Starcraft super sympa, Diablo euuh, perso je suis pas fan mais je ne critique pas la qualité du jeu en elle meme, je sais que de nombreux gens aiment se defouler dessus), mais c'est pas eux qui vont innover(Quelqu'un se rapelle-t-il encore de Battle realms, un jeu sortit 2 ans avant Warcraft 3, qui presentait un aspect graphique presque superieur.)

Ce qui se passe avec Wow et les autres MMORPG aujourd'hui, c'est comme ce qui se passait entre StarCraft et Total Annihilation.... l'un est resté, l'autre tombé dans l'oubli, mais tous ceux qui ont joué aux 2 ont preferé le second. Entre temps Cavedog est mort, a cause de la mévente du meilleur jeu de strategie de tous les temps...

Bon sur ce je vous laisse entre Fans de WoW, promis j'interviendrai plus, et j'ai le droit de dire que j'aime pas le design des elfes non? :P
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#18

Message par Talon Karde »

Je te promet qu'en terme de gameplay il enfonce la concurrence. Ca va petre tendu pour les autres de suivre.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#19

Message par Cartman »

Bon je me reincruste.
Je n'y ai pas joué(à WoW), donc je peux pas preciser moi meme, je ne me fie que sur des commentaires.

Reste que dans Warcraft 3 par exemple, tout le monde disait "waah, quel gameplay, et le micro management, quelle super idée, et puis le jeu est super equilibré".
C'est pour ca que Blizzard a sortit enormement de patchs pour parvenir a equlibrer son jeu.
Question Micromanagement, cela n'a rien d'exclusif a Warcraft 3, on peut en faire sous tous les jeux, meme Rome Total War si on veut(d'ailleurs, c'est presque plus important dans Rome que dans Warcraft 3).

Je me rend compte que je suis completement HS, et j'en suis désolé.

Bon vé voir quelques news d'un jeu qui a l'air sympa, Guild Wars(fait par....des anciens de Blizzard justement, mais pourquoi donc sont-ils partit, ne seraient ils pas d'accord avec la politique commerciale de leur ancienne boite <_< )

J'oubliais: j'aime pas le design, mais j'adore les musiques de Jason hayes :)

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#20

Message par DK Coyote »

Attendons la sortie mais ceux que je connais et qui y jouent en beta tests sont unanimes, y a des concepts énorme et très travaillés dans WoW

tellement que moi qui était résolument contre le PvP(après avor subi des tannées par quelques débiles dans EverQuest 1) je vais m'y mettre avec WoW

Maintenant y a concept génial et concept efficace, c'est sur que Blizzard c'est surtout le 2ème qu'ils font le mieux.

:beta: test :jumpy:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#21

Message par lamich »

Originally posted by Talon Karde@7 Jan 2005, 14:04
EDIT: Au fait, si tu vas voir sur le site de l'ONA, mon nom c'est Brokk.
Pour moi ce sera GROM, ma poule ;)
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#22

Message par Cartman »

Maintenant y a concept génial et concept efficace, c'est sur que Blizzard c'est surtout le 2ème qu'ils font le mieux.
C'est globalement mon idée.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#23

Message par Warlordimi »

Cartman, les jeux Blizzards, quand ils sortent, ils cassent systématiquement la baraque et/ou introduisent de nouveaux concepts. Les jeux sont hyper stables dès la sortie, et les différents patchs ne corrigent que des bugs mineurs et rares, et l'équilibrage, quand bien même parfois pratique, n'est pas forcément utile tant le soft est bien concu. Sans parler de leurs serveur Battlenet, hyper stable et puissant et pratique.

On peut ne pas aimer le style, mais qualitativement parlant, même sans l'avoir testé, on peux acheter les yeux fermés!!!!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#24

Message par Cartman »

Moi j'ai une autre vision des choses.
Je pense que s'ils cassent la baraque, c'est surtout a cause des jeux prestigieux qu'a fait Blizzard par le passé. Alors qui remettrait en cause les jeux d'un Studio qui a fait certains des meilleurs jeux jamais sortis dans leur categorie. J'apelle ca le phénomène des suites. Ca marche de partout, pour un livre, une BD, un film, les jeux video. Cela est surtout répendu sur Console (en général les developpeurs font 1 jeu original et vivent de leur licence ensuite). Non pas que je n'aime pas le systeme des suites, je suis toujours heureux de voir une sequelle a un jeu que j'ai aimé, mais souvent elle arrive sans rien de plus, mis a part un lifting.

Sur le point des nouveaux concepts, je ne vois rien de plus dans Diablo 2 que dans Diabo 1, a part l'aspect graphique et les classes de perso differentes.
Il y a le meme systeme de generation aléatoire de niveaux, le meme systeme d'inventaire...le meme boss de fin(bon ca ok ca compte pas :D ).

Pour Warcraft 3, j'ai deja énnoncé mon idée, et pour WoW, je n'aurai surement jamais la possibilité de comparer niveau gameplay, n'ayant jamais joué a un MMORPG et je pense que si un jour je joue a un MMORPG, je ne jouerai pas a WoW, question d'univers)
D'ailleurs ya pas que Blizzard qui peut sortir des jeux peu innovants mais qui se vendent (qui a dit Microsoft et ses Age.....qui a dit Electronic Arts et.....euuh..tout son catalogue). En tout cas il reste qu'en effet un jeu Blizzard reste toujours fun a jouer. Peut etre est-ce le principal, mais pourquoi s'en contenter.
Une chose egalement est critiquable: certains developpeurs ont sortis des jeux avec le meme degrè d'innovation que des jeux Blizzard (j'en parlais juste avant: Battle Realms pour ne citer que lui). Ces jeux furent notés moyennement par les magazines, alors que les jeux de Mr Roper (enfin, c'est plus lui qui est a la tete du studio) furent toujours bien notés.

Concernant la stabilité, oui , je n'ai rien a redire. (en meme temps, 5 ans pour Warcraft 3....ok c'est vrai, long developpement ne veut pas forcemment dire exempt de bugs, on connait bien ca en simus :P ).

Battlenet est hors critique egalement. Je prefere ce genre de systemes a Steam, par exemple, ou ubi.com.


Bon comme je m'instruit(qui sait, peut etre suis-je vraiment de mauvaise foi), quelle est la liste des points interessants de WoW par rapport a ses concurrents?

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#25

Message par Cartman »

J'ajoute que question technique en matière de video precaculé, ils assurent :) .
Ils sont au sommet du podium avec SquareEnix.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »