Ravitaillement

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#1

Message par jack-one »

bonsoir à tous.comment dois-je m'y prendre,pour éffèctuer un ravitaillent en vol? :blushing:

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#2

Message par super_juju »

ben naturellement quand tu fais ta mission il faut un avion ravitailleur, et toi faut que ton avion soit ravitaillable (comme le su33, le su27 n'y est pas par ex) et ensuite quand t'approche du ravitailleur t'appuie sur "R" (en theorie) et après t'as un message radio de celui-ci, et soit tu met ta perche dans le panier (russe) ou soit tu te positionne pour que la perche du ravitalleur puisse etre inserer dans l'orifice de ton avion prevu pour (américain), en gros ca s'passe comme ca, la manoeuvre du ravitaillement est assez technique pour un debutant, les premieres fois on fini par descendre ce putain d'avion! (lol,enfin c'etait mon cas)
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#3

Message par jack-one »

Merçi pour ces précieux renseignements car le fascicule fourni avec L.O,n'est pas très bavard sur ce sujet B) .PS:j'ai finalement descendu cet ENF.... de ravitailleur et ça par contre c'etait facile.Encore MERCI A+

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#4

Message par super_juju »

lol ben au bout d'un certain temps on fini par craquer! :angry: sinon c'est vraiment tout simple de programmer dans une mission un ravitaillement en vol
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Faut perséverer :) Quand j'ai commencé le ravito sur falcon, j'ai du faire une trentaine de mission pour réussir :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#6

Message par Mercure »

Tu stabilises ton altitude à 5m en dessous du Tanker avec "H", tu fais une approche à 5kmh au dessus de sa vitesse avec "J" tu vises le bec du pipeline et tu laisses faire ;)
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#7

Message par Gatling »

J'ai essayé un ravitaillement ce matin... J'ai fini au bout de mon parachute :lol: C'est vrai que c'est pas évident, mais j'étais pas loin ! Mais j'ai eu un problème : mon avion, lorsque je lachais le joystick, levait du nez tout seul et très fort, au point de faire un looping si je laissais faire longtemps...Ca m'arrive assez souvent, mais généralement ça passe (allez savoir pourquoi et comment), mais là pour ravitailler ce fut un léger handicap :rolleyes:
Image

I see you...

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par Bouddha »

tu utilises quoi comme joystick ?

Normalement en appuyant sur "H" ton altitude est stabilisée.

J' ai aussi pas mal de peine pour faire le ravito. il me faut en moyenne 15min pour arriver à crocher cette perche. Mais je suis une chèvre... :P :blushing:

En + sur la version 1.1 ça va être encore plus difficile ! :angry: :lol:

slts et bon courrage ;)
Image

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#9

Message par Gatling »

Quand j'ai essayé de ravitailler :
1- Le ravitailleur était trop loin et j'allais trop lentement => j'ai mis la PC
2- Je suis passé à plus de Mach 1 à côté du ravitailleur à cause de la PC => PC coupée, demi tour
3- Je passe largement au dessus du ravitailleur qui descend => je descends à - de 2000 pieds pour le suivre, j'en ai ras-le-bol on dirait qu'il s'enfuit :angry:
4- Je vois le KC-10 (ravitailleur) se poser => :censored: !!! Je l'abats au canon.

Voila comment on ravitaille chez moi. Pour sortir la perche de notre avion c'est quelle touche ?

Bouddha => comment ça ça va être encore plus dur dans la version 1.1 ?
Image

I see you...

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#10

Message par Mercure »

Tu vas suivre cette procedure et tout ira bien:
Une fois ton tanker repèré (ne pas activer de radar sinon il refuse le refueling),
1:tu réduis ta vitesse a 650kmh (tu reste en mod nav)lui il est à 430kmh et 3000m d'altitude.Tu stabilises ton altitude à 5m en dessous de la sienne avec H.
2:à environ 2kms de lui tu appuis sur R, tu réduis ta vitesse progressivement pour etre à 450kmh à 100m de lui,tu appuis sur J et tu baisses ta manette de gas à fond
3:tu vas agir avec J pour réduire ta vitesse à 5kmh au dessus de la sienne et tu stabilises.
4:tu vises avec ton bibi le bec du pipeline(toujour à 5m en dessous de lui stabilisé et 5kmh stabilisés au dessus de sa vitesse).Tu prends soin de viser le pipeline selectionné par le chiffre indiqué en bas et au centre du hud,le No2 si c'est celui du centre.
5:une fois connecté tu touche plus à rien jusqu'au signal de déconnection,au signal tu appuis sur R et sur H pour te barrer et voilà le tour est joué ;)
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#11

Message par Gatling »

Je note ça tout de suite... :ph34r:

EDIT : 650 km/h, ça veut dire quelque chose comme 350 noeuds, c'est ça ? Et 3000 mètres, 1000 pieds ? Ou c'est toi qui t'es trompé d'unités en écrivant ? :hum:
Image

I see you...

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#12

Message par ezechiel203 »

1 pied =0,304m 1m=3,29 pieds
1 knot = 1,852km 1km=0,54 knots
sinon, j'ai fait un tuto pour le ravitaillement sur mon site en signature. Seule la méthode pour le su-33 est décrite mais ça peut t'aider quand même ;) Bon ravito. (tu trouvera une mission d'entraînement au ravito en su-33 dans les missions d'apprentissage :) )
Je viens de me souvenir que j'avais fait un track de ravitaillement en f-15 :le voici :)

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#13

Message par Mercure »

Tu voles Russe ou US car mes données sont pour les Su33,mais la n'est pas le problême,cela devrait faire l'affaire en convertissant les kmh en noeuds et les mêtres en pieds. :)
Edit: 1 pied = 33 cm (pointure de Charlemagne)
1 noeud = 1 mille/h = 1,852 kmh
Bon vol :us:
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#14

Message par ezechiel203 »

on parle du pied anglo-saxon qui est de 0,3048m Mercure :) Toi tu parles du pied français qui est de 33,34cm (et pour la légende, oui, il parait que ça se base sur le pied de charlemagne :lol: )
mes sources ;)

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#15

Message par Gatling »

Dans mes souvenirs le pied fait 0.324 mètres, c'est pas ça plutôt ?

(mes souvenirs c'est le Quid 2004 :rolleyes: )
Image

I see you...

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#16

Message par ezechiel203 »

ça c'est le pied du ROY de France qui est de P ≈ 0,324 839 385 m (2è § sur wikipédia) et enfin
En aéronautique, dans le monde entier, les altitudes restent exprimées en pieds anglo-saxons. Les niveaux de vol sont donnés en centaines de pieds : FL180 = 18000 ft.
le pied anglo saxon vaut 0,3048m :)

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#17

Message par Gabs »

Sinon, petit complément :
Image

Comme dit dans les précédents posts, garder une vitesse 5 km/h supérieure à celle du tanker.
Pour les tankers russes, on peut choisir son panier (sous mon bras :P ) de ravitaillement, en appuyant sur le petit 2 sous "Echap", lorsque l'on a sorti la perche de ravitaillement. Le n° de panier apparait en bas à droite du hud (voir screen).
Maintenant, le top du top: à la vitesse requise, il vous suffit juste grace à de petits ajustements au manche, de garder le réticule centré dans le cercle de panier, et vous tombez pile poil sur le biberon !! En ne s'occupant juste que du réticule et du cercle de panier, tout devient si facile...... ;)
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#18

Message par Gatling »

Et là le pilote ouvre la verrière (control C), attrape la perche, grimpe sur le ravitailleur, entre en cassant une fenêtre...




-------------------------> je suis déjà sorti
Image

I see you...

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#19

Message par Klamity-Gene »

Tiens ça me fait penser que ne me rappelle pas a voir jamais vu un Warthog au ravitaillement...QQun a un track pour moi?ça doit faire etre sympa d avoir le Boom droit devant...Enfin simple curiosité....

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#20

Message par Gatling »

Il me semble que l'A10 ne peut pas être ravitaillé en vol... tous les avions ne peuvent pas l'être... et le A10 a un plafond assez bas, peut-être trop pour se hisser à hauteur de ravito :P c'est pas sensé durer longtemps un vol de Hog...

EDIT : dis donc Gene... t'as vu ? On a presque le même avatar et je me suis inscrit exactement un an après toi :D coïcidence de malade :jumpy:
Image

I see you...

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#21

Message par wilbur »

je "vend" encore mon track ravito A10, pour qui veux, il est encore dans le forum general, sectio ravitaillement A10, super bien fait pour tout piger en A-10
ensuite, moi je suis sur que le A-10 peut presque voler plus haut que n'importe quel ravitailleur......
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#22

Message par Nitrotechno »

Originally posted by Gatling@11 Jan 2005, 13:34
Et là le pilote ouvre la verrière (control C), attrape la perche, grimpe sur le ravitailleur, entre en cassant une fenêtre...
LOL le mec il nous fait un filme

==>qu'est ce que ce doit etre pour les appontages ( du dtyle je sort de l'avion pendant qu'il est à 10 m du pont...je saut et je tombe sans rien me casser devant l'amiral qui me met corver de chiottes pour le reste de la traversée )
:exit: ne m'en voulez pas...

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#23

Message par wilbur »

Rigole pas on l'a fait avec Toga-Toga, tu trim bien ton avion et le plus tôt possible tu t'éjectes:

- l'avion doit apponter
- le pilote doit se poser sur le pont

faut faire pas mal d'essais, mais c'est marrant!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#24

Message par ezechiel203 »

ah ca c'est des bons trips pour sortir de notre monde de blazés :D

Gatling
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 21 décembre 2004

#25

Message par Gatling »

:angry: :angry: :angry: Faire des trucs comme ça c'est une insulte arrogante pour les blaireaux de base comme moi qui ne réussissent que difficilement (et rarement) à apponter normalement avec le pilote dans l'avion !

:angry: :angry: :angry:

:exit:
Image

I see you...
Répondre

Revenir à « Escadrilles »